publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pilule

Bonjour à toutes (et tous),
    J'ai plusieurs questions concernant l'arrêt de la pilule.
    Voilà, je souhaite l'arrêter mais pas pour avoir un enfant, juste pour arrêter de la prendre (risques cardio-vasculaires dans la famille) en espérant un peu que ca facilitera le régime qe j'ai entrepris et que j'aurai à nouveau plus de libido (je prend mercilon).
    Pensez vous que ces 2 points seront un peu facilités ?
    Et puis, dois-je continuer à aller chez le gynéco ou non ?
    Et puis si certaines d'entre vous ont arrêté la pilule, quel moyen de contraception utiliser vous ?
    J'ai 26 ans et un copain, nous ne voulons pas d'enfant tout de suite mais arrêter la pilule maintenant ne me fera pas de mal et permettra peut-être d'avoir un enfant plus rapidement losque nous le souhaiterons.
    Merci de m'apporter vos témoignages.
    Baloune

• Pas que des avantages

Je vais essayer de t'aider. J'ai arreté la pilule il y a 13 mois et commencé un régime il y a 6 mois. Je ne peux pas dire que ça aide, peut etre le contraire.... Parce que depuis, je sens très bien mes ovulations et c'est pas très compatible avec un régime. Concernant la libido, aucun changement...
    Bien sur que tu devras continuer à aller chez le gynéco, ne serait ce que pour faire des frottis.
    Nous utilisons les préservatifs mais c'est pas très pratique. Mais tu peux essayer l'implant.
    isa

Commentaire

• Stérilet ?

Avec l'implant, c'est simplement que quand tu voudras un enfant, tu devras attendre un an après la dernière piqûre... Tu peux toujours aller avec un stérilet Mirena, une fois enlevé, tu peux tomber enceinte le mois suivant...
      J'ai 27 ans, pas d'enfant, et c'est pour ça que j'ai opter. C'est merveilleux !

Commentaire

• Merci

pour vos réponses.
        Pour ce qui est du stérilet, je ne suis pas trop pour, j'ai peur des risques (infimes ???) de stérilité et puis, encore peu de gynéco conseillent un stérilet à une femme n'ayant encore pas eu d'enfant.
        Pour ce qui est de l'implant, ca ne me tente pas non plus, je ne voudrais plus d'hormones, d'où la volonté d'arrêter la pilule.
        Et donc, pour l'instant, ce sera préservatifs et j'espère augmentation de la libido car beaucoup d'entre nous trouvent qu'avec la pilule, il y a une baisse de désir, n'est ce pas Gaelle !!
        Et Tipoune, je n'ai pas trop bien compris en quoi le fait de sentir ses ovulations est incompatible avec un régime, tu peux m'expliquer un peu ?

Commentaire

• Merci
          J'ai dit incompatible ?

ho ben excuse moi,je voulais simplement dire que pendant mes ovulations comme pendant mes règles, je suis balonnée et j'ai un appétit monstre difficile à maitriser. Donc pendant ses moments là ne t'inquiètes pas si tu ne maigris pas et prends quelques centaines de grammes.

Commentaire

• J'ai dit incompatible ?
            Tu n'as pas dit

incompatible mais "pas très compatible" !!!
            Pas d'importance, mais c'est bien à quoi je pensais, envie de manger plus qu'à l'habitude.
            Enfin, je verrai bien car de toute facon, pas de pilule à partir de maintenant, et ca ne pourra pas me faire de mal.
            Et toi, pourquoi tu ne prends pas (ou plus) la pilule ?
            Baloune

Commentaire

• Personnellement

suite à l'arrêt de ma pillule (prise non stop pendant 10 ans) j'ai perdu 5 kilos le mois qui a suivi. Mais j'ai eu un gros dérèglement hormonal et des follicules immatures (sacs qui contiennent les ovules. J'ai du prendre du duphaston pendant 6 mois pour régulariser les choses. Ma libido est revenue (en fait je ne savais pas que c'était la pillule qui l'avait fait partir). Je pensais que c'était l'usure du temps et l'âge. Nous avons utilisé des préservatifs. c'est pas terrible mais ça protège. 7 mois après l'arrêt nous avons eu 1 SEUL rapport non protégé et je suis enceinte de 4 mois et demi à présent.
              Alors attention aux petites graines qui pourraient se perdre.
              Mitsik

Commentaire

• Salut baloune, c'est patty

Alors je te déconseille le stérilet sans enfants (attention aux geu) et je suis porteuse de l'implant dans le bras depuis le 14.12.01.
                Si tu veux plus de détail tu sais où me joindre par mail, je te donnerai plus d'info par rapport à mon expérience perso!
                A l'arret de la pilule, j'étais enceinte 1 mois après pour mon 1er enfant.
                A plus tard Patty

Commentaire

• Personnellement
                  Tu m'apportes

la réponse que je souhaitais : plus de libido, moins de kilos et en plus, en choisissant d'arrêter la pilule et de recommencer avec les préservatifs, je me dis que ce sera plus facile qu'un accident se produise, car je n'ose pas me décider à avoir un enfant, je trouve que ce n'est jamais le moment, alors si accident, la décision sera prise pour moi, voilà tout.
                  Merci beaucoup de m'avoir apporter ton expérience.
                  Bisous,
                  Baloune

Commentaire

Merci patty

Ahhh ! tu m'a retrouvée !!!!
                    Il est vrai que je ne souhaite pas de stérilet sans enfant (je pense qu'il y a encore trop de risques) et puis, je ne suis pas intéressée par l'implant car je souhaite en finir pour l'instant avec les hormones, ca ne peut pas me faire de mal, et puis, je pense que l'on n'attendra pas encore très longtemps pour essayer d'avoir un enfant, alors que l'implant, c'est pour 3 ans je crois.
                    Je te fais des gros bisous Patty et à bientôt, ailleurs !!
                    Baloune

Commentaire

• Merci patty
                      Pour 3 ans mais

on peut le retirer quand on veut, avec un retour aux choses normales immédiat! Parole du médecin!j'ai choisi l'implant après une grossesse extra uterine avec rupture de la trompe en étant porteuse du stérilet!Bonjour les dégats!A plus tard!patty

Commentaire

• Oui, continue d'aller chez le gyneco...

... un suivi avec examen gyneco et frottis est essentiel au moins 1 fois par annee pour les femmes sexuellement actives. Certaines infections et affections passent inapercues jusqu'a ce qu'elles deviennent tres graves, alors un petit examen de depistage a chaque annee, c'est pas la mort... quand ca peut nous l'eviter pour encore quelques annees

Commentaire

Bonjour patty

J'ai lu un de tes messages disant que tu portais un implant depuis peu de temps. J'ai 22 ans et j'en ai moi aussi posé un le 12/11/01, et je m'inquiète un peu. Au départ, je n'ai rien eu pendant trois semaines, puis j'ai eu des pertes abondantes qui ne se sont pratiquement pas stoppées pendant un mois. A l'heure actuelle, il semble que les saignements soient moins abondants, mais je ne peux toujours pas sortir sans protection. Mon gynéco m'a dit que c'était normal, que je devais attendre trois quatre mois avant que ça ne se stabilise. J'aurez aimé savoir si vous vous trouviez dans la même situation que moi, ça me rassurerait. Merci d'avance, Mégane

Commentaire

• J'ai arrêté la pillule il y a 2 mois

Je prenais la Varnoline continue. J'ai arrêté comme toi, pas pour avoir un enfant (j'ai que 18 ans!) mais parce-que ce n'était plus "rentable" tant la libido avait baissé

Depuis la libido est vachement remontée et avec mon copain nous utilisons des préservatifs.

J'ai arrêté aussi pour un autre problème : cela faisait 2 ans que le prenais et quand j'ai commencé à la prendre mon corps était nickel... Maintenant j'ai de la cellulite au niveau de la culotte de cheval (beurk ) et je pense que c'est dû aux hormones des pillules... parce-que mon alimentation est la même qu'avant, peut-être même légère et maintenant je fais du sport alors qu'avant non.

Bref j'espère perdre cette cellulite de m'erde et conserver une grande libido!!!

Bisous, Anna.

Commentaire

• J'aimerais

aussi arrêter de prendre cette pilule de m**de!! j'ai pris 5 kg impossible à perdre, j'ai des débuts de varices bref, ras le bol, mais je ne me vois vraiment pas avec un stérilet ni me contenter du simple préservatif car je ne le considère vraiment pas comme sur. J'ai toujours eu des rapports avec pilule préservatif et ce dernier à déjà craqué 2 ou 3 fois, bref, ca ne m'inspire pas confiance.
                              Je ne sais pas quoi faire pour remplacer la pilule!! (trouver un mec stérile?? ;o) )

Commentaire

• J'ai arreté la pillule...

... l'année dernière fin février et mi mars, je suis tombée enceinte (après 10 ans de pillule) ! je ne veux pas d'enfant, mais je ne pensais pas tomber enceinte si vite... naïve que je suis !

Par contre, je confirme que la libido est revenue, jusqu'à la reprise de la pillule 4 mois après et j'ai perdu 10 kg pendant ces 4 mois ! Pour moi, c'est lié !

Je cherche un autre moyen de contraception... mais sans enfant, mon gynéco ne me met pas le stérilet ! je ne parle même pas de la ligature des trompes ! Quelqu'un a t il une autre méthode ? et ne me parlez pas du préservatif ! j'ai eu des accidents (heureusement avec pillule)

Merci
                                A
                                Spa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                X