publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles de languages ... migraines ? tétanies ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troubles de languages ... migraines ? tétanies ??



    Bonjour ,

    Il ya quelques jours j'ai eu un début de migraines comme tout les 6 mois à peu prés (sauf pendant grossesses) description : papillotes, comme un flaches devant les yeux qui empêche de voir correctement, un peu comme si l'on m'avait fait un fond d'oeil..... Bref d'habitude si je laisse faire j'ai ensuite des maux de têtes puis des envies d'aller à la selle et aussi de vomir bref je me vide... les maux de têtes persiste pour disparaitre et laisser place à une immense fatigue ; et cela, sur, souvent une journée ou une nuit. Mais cette fois là j'ai pris 2 doliprane sans trop de convictions car pas toujours efficace, quelques fois ça me donne que de léger maux de têtes persistant mais ce jour là j'ai eu en plus des troubles du languages impossible de mettre les mots dans l'ordres, avec l'impression de bien dire les choses, mais en fait non je mélanger syllabe et baffouiller, de plus ça sorter difficilement et dur dur pour réfléchir. Ca a durer quelques heures puis ensuite plus rien !!!

    Une fois ça met arriver d'avoir des fourmis dans le bras puis ensuite sur la langue pour enfin donner les mêmes troubles du languages mais rien a voir avec la migraine, le médecin m'a dis que c'était de la tétanie ....

    Est-ce que des gens ont déjà eu ce prob et qu'est ce qu'on leur a dit à propos de ce mal bizarre ???

    Je précise que suis une femme de 33 ans et que je prends la pillule (on m'a dit que cela pouvait jouer)

    Merci a bientôt

  • Salut patou,



    c que tu décris ressemble fort à des migraines, il m'arrive également d'avoir de sérieux troubles du langage lors de migraines ou d'état migraineux. Rien à voir avec de la tétanie, en fait, le processus physique de la migraine = dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau, ce qui provoque une compression, d'où la douleur, la nausée, les troubles du langage, etc....

    Reste à savoir pour être sûre qu'il s'agit de migraines dans ton cas: la douleur est-elle d'un seul côté de la tête? Si oui, tu es malheureusement migraineuse.

    Et comme tu le dis, oui, je te confirme que la pilule peut jouer un grand rôle dans les migraines.

    Je te fait un copié-collé d'un post où je décris mes migraines et comment je me soigne, si jamais....



    COPIE-COLLE:

    Il faut consulter plusieurs médecins et praticiens pour avoir une piste; neurologue, chiro, ethio, endocrino, etc... N'hésite pas à en voir plusieurs et surtout écoute ton corps!

    Il n'y a pas de raisons particulières pour les migraines. Les médecins penchent plus pour une accumulation de petits riens qui un jour donne des migraines.

    Pour ma part, j'ai tout pour en avoir: hérédité, plusieurs trauma craniens, problèmes de dos, accident et séquelles, infection virale à 10 ans (les méningites sont visées), myopie, je suis une nana (90% des migraineux sont des femmes), etc....

    J'en ai vu, entendu, tu peux pas savoir! A un moment, il y a de ça 7-8 ans (à 25 ans!), on parlait même de me considérer comme invalide à cause de la gravité et de la fréquence de mes migraines. J'en avais env. 8 par mois, à raison de crises de 3 jours, sans dormir, sans médicaments capables de me soulager (même l'immigran par injection). Ces crises étaient accompagnées de vomissements, de perte de sensation sur le côté gauche du visage, parfois de troubles visuels, de perte d'équilibre. Bref, 3 jours de douleur dans le noir sans un bruit, sans manger, sans dormir. Et après je n'arrivais pas à récupérer, la crise suivante pointait déjà son nez. J'ai également développé une hyper-sensibilité aux odeurs (cigarettes, parfums forts genre angel) capable de me provoquer une migraine, ainsi qu'une véritable allergie à la caféïne.

    J'ai décidé de refuser qu'on me considère comme irrécupérable. J'ai tout fait: scanner (rien), IRM (rien), physio, éthio, chiro (soulage un peu), acupuncture (une horreur!), et même un magnétiseur (ça marche!). Le pire; le traitement de fond aux béta-bloquants=déprime, hébétude, impossible de se concentrer, pour aucun résultat.

    J'étais sûre de pouvoir m'en sortir, alors j'ai commencé par arréter la pilule. Ca a fait 70% du travail. Ensuite, j'ai fait soigner mon dos très sérieusement, et j'ai un rythme de sommeil très strict (trop ou trop peu=migraines). Après, alimentation équilibrée et bio au maximum, je considère que bien manger est notre première médecine. Sport régulier, histoire aussi de se vider la tête par les pieds.

    Bien sur, j'ai des médicaments: abonnée depuis le début aux injections d'Immigran (un miracle, ça marche très bien, et tant pis pour les effets secondaires: somnolence, fourmis, vertiges. Mais par voie orale, c'est pire que par injection), je prends également du Silentan en début de crise, ou état migraineux (pour les petites migraines, possibilité de combiner avec des triptans). Et depuis 6 mois, je prends du Naramig en comprimé à la place de l'immigran, ça marche très bien.

    Heureusement, la fréquence, la durée, et l'intensité des migraines ont considéralement chutés (5-10% par rapport à avant) grâce à mon hygiène de vie. Je sais les prévoir, les gérer maintenant. Je sais aussi que les alcools forts, le vin blanc ou rosé me sont fatals, ainsi que 2-3 aliments. Je vis bien, je suis heureuse d'en être presque sortie.

    N'hésite pas à voir plusieurs médecins, à tout essayer (en dehors des médicaments, ça il faut bien réfléchir). Ecoute ton corps, ça sonne "cliché", mais ça peut aider. Et surtout, parles-en, même si les gens ne comprennent pas bien le problème, on est vite exclus quand on souffre de cette salop....C'est aussi très dur à vivre socialement, mon entourage n'a pas tout compris à l'époque. Accroches-toi, tu trouveras ta solution.


    Courage,

    Roukett

    PS: pour trucs, conseils, tuyaux, ou simplement blabla: roukett@hotmail.com

    Commentaire


    • Va voir un neurologue



      Tu es très certainement migraineuse, et tu as des "auras" migraineuses, c'est classique. Cependant, le fait que les symptomes aient changés doit te pousser à consulter un neurologue rapidement. Ce n'est sûrement rien mais il faut quand même s'en assurer.
      Est-ce que c'est arrivé à la suite de quelque chose de particulier? un nouveau médicament, un traumatisme? En principe les crises de migraines se ressemblent toute chez une même personne.

      Et à toutes les migraineuses: la migraine n'est pas une fatalité, elle est très souvent mal soignée car les medecins ne connaissent pas bien cette maladie, alors que de nouveaux traitements efficaces existent.
      Il faut consulter des "centres anti-douleurs" qui sont spécialisés (entre autre!) dans la migraine. Il y en a peu en France, mais globalement toutes les grandes villes en ont un.
      Renseignez-vous...ça change la vie!

      Commentaire


      • Salut patou,
        Merci



        Bonjour merci pour vos conseils je suis a peu prés sur que ce sont des migraines car la douleur et souvent que d'un côté parfois derriére l'oeil et du même côté derriére la tête Bref compliqué tout ça je vais prendre rendez vous chez le neuro.

        Mais je n'ai jamais remarqué a quel moment ça arrivait tout ce que j'ai pu remarquer c'est aprés plusieurs jours ou je mange trop et mal ça m'arrive peut être un simple hazard !!!

        Je te plaind vraiment Rouket car je ne supporterai pas d'avoir ça plusieurs fois par moi, car dans ces moments là je suis prête à tous pour que ça disparaisse.

        Bisous et bon courage

        Commentaire


        • Merci
          Salut patou



          Aïe! Ce que tu décris ressemble effectivement à la migraine; douleur d'un côté, derrière l'oeil....

          A mon avis, la relation nourriture-migraine peut jouer un grand rôle. Il y a des aliments fortement suspectés comme le chocolat, le glutamate, certaines épices et les choses vinaigrées. Personnellement, rien de tout ça, heureusement, que ferais-je sans mon chocolat quotidien! Mais je supporte pas du tout la caféïne.

          Va voir un neurologue, mais prends aussi en compte ton cycle hormonal, ça joue un grand rôle. Parfois, changer de contraception marche très bien, ce qui est mon cas.

          Je peux dire qu'actuellement, je suis guérie à 85% par rapport à 6 ans en arrière, où il était question de me mettre en invalidité. Maintenant, je pète le feu, fais du sport et j'ai de bons médicaments en cas de crises, heureusement moins importantes qu'avant.

          Allez, tu trouveras ta solution, bon courage.

          Bisous,

          Rouk'

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-02

          publicité

          Chargement...
          X