publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause

bonjour à toutes,

J'ai 46 ans et je suis ménopausée mais j'ai des douleurs au cours de rapports sexuels, quelqu'un se trouve-t-il ds la même situation? Et que faut-il faire? merci de me répondre
    Agnès

• Agnemore

à mon avis en parler à ton gynéco. pour contrôle éventuel, ne tardes pas.

Micky101

Commentaire

• Agnemore
      Merci

Merci de ta réponse mais j'y suis allée il n'y a pas longtemps et je n'ai pas osé lui en parler

Commentaire

• Agnemore

Tu sais ils peuvent tout entendre, c'est leur boulot, si tu préfères en parler à une femme, prends une gynéco. femme ; n'oublies pas que ton gynéco. est payé grassement pour faire son travail.
        Ce serait dommage d'avoir un problème de santé parce que tu n'as pas osé parler.
        Et, dis-toi aussi qu'ils ont l'habitude de voir toutes sortes de cas, certainement aussi, les maladies vénériennes et autres tatouages !!!!
        Courage,
        Micky101

Commentaire

• Agnemore
          Grassement!

te rends tu comptes de ce que tu dis!!!!te rends tu compte de l'investissement financier, personnel qu'on consentit les médecins! te rends tu comptes de des sacrifices qu'ils ont faits pendant leurs études qui durent 10ans!!!!ou plus. Te rends -tu compte de la responsabilité qui leur incombe. Je ne crois pas .réfléchis à cela!
          Quand tu appelles un plombier,combien te fais-t-il payer sans aucun remboursement possible? Quand tu vas chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne combien payes -tu? Et quelle responsabilité ont-ils? Combien d'années d'études ont-ils fait? combien de we ont-ils sacrifiés?
          Quand nous n'aurons plus de médecins ou des médecins de bas étages ( ça finira par arriver car le découragement est profond chez les médecins d'une part mais aussi chez les étudiants en médecine) ce sera trop tard pour pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Grassement!
            Bravo

ouf enfin quelqu'un qui a compris le problème!! tu es étudiant en medecine?

Commentaire

• Ths

le traitement hormonal substitutif (THS) est là pour ça. Les douleurs pendant les rapports après la ménopause sont dus à une sechersses vaginale liée directement à la carence en oestrogènes induite par la ménopause. Pas d'oestrogènes = moins de muqueuse (vaginale et uterine, donc plus de règles et secheresse vaginale).
              Le THS, en apportant à nouveau des hormones permet de remedier à ce problèmes ainsi que de prevenir les autres pathologies liées à la ménopause: ostéoporose, cancer de l'endomètre, vieillisssement de la peau...
              On aurait dû vous le proposer lors de la ménopause. Allez voir un gyneco.
              Si vous avez refusé le THS ( alors qu'il n'a aucun risque...) ou que vous avez des contre-indications pour le prendre, il existe d'autres traitements moins efficaces, mais qui marchent pour les secheresses, type phytosoja et autre.
              Dans tous les cas, une visite chez le gynéco (NON grassement payé par rapport au boulot qu'il fait!!!!!!!!) s'impose.

Commentaire

• Bravo
                Non

mais je suis mère d'étudiant en médecine de 6° année et fille de médecin. J'ai subi le dévouement de mon père durant son activité et je subis la pression actuelle de mon fils et l'investissement qu'il met dans ses études. Qui chez les "travailleurs" pourraient assurer un sevice en hopital de 9h à 13/14h, aller au cours, étudier ces cours , préparer l'internat en suivant des cours juqu'à 23h(19-23), rentrer chez soi en dinant seulement en arrivant( et vu la fréquence des métros à cette heure là c bien souvent 23h45)? Vous appellez ça comment vous? ce ne sont pas des sacrifices!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                X