publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation...help!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation...help!!!

Bonjour, après avoir dit à mon médecin mes problèmes de constipation l'an passé, (éliminer 1 fois par semaine...), on m'a prescrit un laxatif doux. Depuis, j'ai fait une cure à base de produits naturels...Bon, après voir tout essayé, rien de plus! Qq'un qui connais un peu cela pourait m'éclairer un peu? Croyez-vous que je devrais reconsulter ailleurs ou il y a des personnes dont c'est normal? Bon, côté médical, je sais que des fois les médecins attendent une éternité avant de voir qu'il y a de quoi. Merci d'avance, en espérant avoir des nouvelles!

• Truc de grand-mère

Hello!

J'ai aussi rencontré des problèmes de constipation, je prenais également un laxatif doux mais mon corps s'y est habitué...

Du coup, ma mère m'a donné un truc, au reveil, boire un grand verre d'eau fraiche en restant couchée...

Franchement, ben sur moi, ça a bien marché, lorsque je me suis levée, il n'a pas fallu 20m' pour que je puisse aller à la toilette...

Donc, maintenant, je ne prends plus de laxatif..., un grand verre d'eau fraiche et ça débloque le tout...

Voilà, essayes tjr...

Hathor

Commentaire

• Deux trucs

le premier : se masser l'auriculaire droit, un peu comme tu veux, l'idée c'est de masser, en particulier la première articulation sur le doigt (pas celle qui est près de l'ongle, l'autre).

le deuxième est un exercice très soft (cf "le yoga de la femme enceinte") hyper efficace :
      • se coucher sur le dos, les bras en croix
      • faire basculer son bassin (les hanches) sur le côté sans plier les jambes et en restant le dos à plat, respirer plusieurs fois dans cette position, le refaire sur l'autre côté du bassin,
      • refaire le paragraphe précédent une ou deux fois

Ça agit par massage et c'est vraiment rapide d'action.

Mais le truc d'Hathor a l'air très bien aussi.

Bonne chance

Commentaire

• Deux trucs
        Massage...

c'est très efficace aussi, il m'arrive aussi de masser mon ventre en faisant des rotations comme les aiguilles d'une montre, mais ça met parfois plus de temps à se débloquer qu'avec l'eau fraiche...

Par contre, le coup de l'auriculaire, je connaissais pas... ça marche???

Hathor

Commentaire

• la fameuse constipation...

je connais un peu ce problème. Si je n'utilise pas de "recettes" anti-constipation, je ne vais pas à la selle d'une semaine à quinze jours. C'est moralement et physiquement destabilisant, on se sent lourde, bloquée, et je sais que du coup je n'osais pas manger tellement j'avais peur de ne pas pouvoir aller aux wc un jour!!
          je vais te donner des recettes qui m'ont permis d'aller à la selle tous les deux, trois ou quatres jours, et qu'il ne faut pas que j'arrète car sinon c'est le recommencement de ma constipation...

-manger des tomates, des epinards, boire de la soupe...
          - manger des fruits chaque jour, surtout des pèches et des clementines
          -boire enormément (le verre d'eau le matin c'est une bonne technique)
          -faire du sport et surtout travailler ses abdos
          - ne pas manger trop de pain
          - essayer de ne pas focaliser sur sa constipation
          -dès qu'on a envie de faire caca, ne pas attendre! (c'est l'erreur que je fais très souvent)

voilà donc quelques remèdes "naturels", car je refuse de prendre des medicaments, je veux gerer moi mème ce problème et j'y arrive presque. Je ne fais pas caca tous les jours non plus, mais c'est comme ca, mon transit aparemment est lent.

allez bon courage!

athena.

Commentaire

• Coucou

un médecin qui était contre les médicaments trop agressifs (car ça irrite) m'avait prescrit: KARAYAL, ce sont des granulés verts, tu en prends quelques cuillères par jour (c'est marqué sur le mode d'emploi)
            en vente libre en pharmacie

le fait est que ça ne donne pas de maux de ventre affreux, à la limite tu n'auras même pas l'impression d'avoir envie, mais ça viendra tout seul, naturellement uen fois sur tes toilettes ...

en tout cas pour moi ça a marché comme ça

Commentaire

• la fameuse constipation...
              Propulsid?

je me joins à ce post car moi aussi je suis une constipée chronique et je voudrais savoir ce qu'est ce "Propulsid"....j'ai cherché dans mon vidal et je ne le trouve pas?
              Forlax , je connais et pour moi ça ne marche pas!

merci

Commentaire

• Il y a aussi..;

l'huile d'olive! Il faut faire sa vinaigrette à l'huile d'olive et cuisiner à l'huile d'olive de préférence!Ca aide.

Commentaire

• Si rien ne marche ...

un ostéopathe pourrait peut-être t'aider.

J'ai emmener mon fils, qui avait 11 mois à l'époque, voir un ostéo (aucune selle pendant plusieurs jours si je ne lui mettais pas un lavement ...) et depuis tout est rentré dans l'ordre !!!

Bises
                  Natsi

Commentaire

• Super...

....3 kiwi BIEN MURS à jeun le matin
                    1 à 10h
                    1 à 16h
                    2 avant d'aller dormir...tu m'en reparleras... MIOSOTIS

Commentaire

• Propulsid?
                      À propos de la constipation

ne s'agit-il pas plutôt de "prEpulsid" ? (d'où rien dans le vidal) mais je ne lui connaissais pas cette propriété bien qu'il soit prescrit pour les problèmes digestifs, reflux gastro-oesophagien entre autres. Amitiés

Commentaire

• Et les pruneaux ? formidables aussi

je fais "gonfler" des pruneaux dans un peu d'eau et.. de vin (pas obligaoire mais = dessert aussi) et .. du sucre(pas obligatoire..) je les consomme au petit déjeun. notamment. l'année dernière mon mari a été hospitalisé et ne pouvait aller à la selle je lui en ai apporté... impeccable, là il était bloqué de nouveau car il prenait un gel pour les ulcères à l'estomac (ça alors ça détraque) et .. pruneaux et.. impeccable.
                        d'autre part depuis que j'achète du pain bio à 65% (le complet m'irrite l'intestinc) je fonctionne comme une fleur et je peux dire que je suis restée au moins 25 ans avec des périodes où je bloquais une semaine (surtout en voyage là rien)Finalement le corps a ses raisons que la raison ne veut pas tjrs entendre. bon W E

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                        X