publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À caro021

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À caro021

merci caro pour tes réponses d'hier; j'ai encore quelques questions; pendant un mois je ne peux pas faire ces analyses de VS parce que j'ai la gripe; donc je voudrais savoir de ta part, parce que tu t'y connais bien; est-ce que ces analyses qu'on m'a donné à faire (anticorps) concernent le VIH?
    avec la vs de 21 la 1ère heure et 48 la 2ème c'est possible? à part le dentiste , je ne vois pas où j'aurais pu choper ça!

et les anti nucleaires c'est pour une leucemie?

je te parais un peu... mais vu que je ne peux rien faire pendant un mois et que les medecins m'ont fait peur avec ces analyses...

je te remercie d'avance

clarice

• Non!

non les anticorps demandés par ton medecin n'ont rien à voir avec le VIH.
    De toutes façons, un medecin ne peut pas prescrire de sérologie VIH sans l'accord de son patient (et sur l'ordonnance ce serait clairement indiqué: sérologie VIH, aucun doute possible).
    Ensuite, ces anticorps n'ont strictement rien à voir avec une leucémie, tu n'as aucun signe de leucémie sur tes analyses, rassure toi, sinon, tu serais déjà à l'hôpital!

La VS augmente toujours entre la 1èrer et la 2ème heure mais on ne prend en compte que la 1ère heure.

Maintenant, c'est exact que lorsque la VS est augmentée de façon chronique, il faut chercher une cause.
    Les grandes causes sont entre autres, les infections chroniques (sinusites, infections dentaires par exemple), et les maladies dites "auto-immunes" comme la thyroïdite ou le lupus. C'est pour rechercher ces maladies là que ton medecin a demandé les anticorps.
    Attends les résultats, tu me diras si c'était positif...
    Dans tous les cas, demande toujours à ton medecin pourquoi il te prescrit telle et telle chose, ça t'evitera de t'inquiéter... Il a sûrement des raisons de le faire, mais tu as le droit de les connaitre. Personnellement, de loin, je ne peux pas te dire grand'chose d'autre!
    J'attends de tes nouvelles!

Commentaire

• Non!
      Merci beaucoup caro

au fait, mon generaliste m'a donné une partie d'analyses à faire et un autre medecin (un allergologue) m'a prescris lui-aussi les analyses anticorps etc qui m'ont inquiété; à ton avis, dans un premier tepms, je devrais faire seulement les analyses du med generaliste ou les deux en meme temps? c'est pas trop lourd parce qu'au total cela fait une bonne 20 aine?

merci encore
      clarice

Commentaire

• Merci beaucoup caro
        Tant qu'à faire

fais tout en même temps. Tu sais, ils ne prélèvent pas 1 tube pour chaque truc, c'est regroupé en général. Et puis comme ça tu n'auras pas à y retourner! et tu auras tous les résultats d'un coup. Tu me tiens au courant?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
        X