publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent de sagesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent de sagesse

Mardi matin j'avais rdv chez le dentiste pour enlever une dent de sagesse. Après trois anesthesie qui ont eu du mal a prendre, c'est la dent qui ne voulait pas sortir. Résultat après 1/2 heure assisse sur le fauteuil il m'a dit qu"il n'arriverait pas a l'enlever. Depuis mardi j'ai la joue enflée j'ai du mal a avaler ma salive et en plus il faut que je mange liquide car je n'arrive pas a macher. Resultat en 2 jours - 1 kg (ça tombe bien je suis au régime).
    Je dois y retourner demain pour voir si c'est dégonflé et faire une radio car il ne comprends pas qu'elle ne veut pas suivre.
    Si vous avez eu le même problème dites moi comment ça c'est terminé. En plus j'ai la trouille des piqures.
    Amicalement j'attends tous vos témoignages

• J'ai eu le cas

normalement, il n'y a qu'une racine aux dents de sagesse. J'en avais 3 par dent et ces racines étaient tournées vers l'extérieur => très difficile à enlever. Ma dentiste a pris une heure par dent (heureusement elle n'a enlevé qu'une dent par séance) mais n'a pas voulu que je parte sans que cette dent soie enlevée (car risque d'infection). Il parraît qu'une radio ne sert à rien si tu as plusieurs racines à cette dent car on ne voit pas grand chose. Prends rendez-vous chez un autre dentiste.

Ninida

Commentaire

• Ah les dents de sagesse, quel calvaire !!!

Coucou Tiji ! Comme mes dents de sagesse étaient vraiment très mal positionnées, j'ai pris l'option radicale : extraction des 4 dents sous anesthésie générale. Deux heures et demi sur le billard, mon chirurgien dentiste m'a expliqué que celles du haut, impec, mais que celles du bas étaient toutes parties en petits bouts.
      J'ai pris une semaine de repos pour m'en remettre (à l'époque, j'avais 15 ans), je t'assure que ce n'était pas de trop. Les deux premiers jours après l'opération, galère maxi car j'ai rien avalé à part 3 bols de soupe, puis amélioration progressive mais les saignements de gensives ont duré plus d'un mois.
      Je croise les doigts pour toi, parce que je sais que le dentiste, c'est pénible surtout pour les dents de sagesse.
      Je reste à ta disposition si tu veux savoir d'autres trucs !
      Bizzzzz

Commentaire

• La meilleure solution : anesthésie générale

C'est ce que j'ai fait il y a maintenant 3 ans pour l'extraction des 4 dents de sagesse. Tu ne te rends compte de rien, c'est un peu douloureux mais ca va. Les points partent tout seul. Par contre, le visage est bien gonflé pendant une petite semaine. Gros avantage : tu peux manger des milk-shakes sans te culpabiliser !!!.
        Bon courage et profite en pour te faire chouchouter.
        A bientôt.

Commentaire

• Merci a tous d'avoir répondu

Je prends des cachets pour faire détendre le muscle de la machoire car je n'arrive pas beaucoup à ouvrir la bouche. Le dentiste ne comprends pas car la racine est petite il le sait car avant d'arracher la dent il a fait une radio. Grace à cela il a vu que la dent était coincé par une couronne alors il a enleve la couronne mais la dent n'est pas sorti quand même. Résultat je mange toujours liquide ou mou. Je dois y retourné lundi si la machoire s'est détendue et si j'arrive a rentrer deux doigts.
          Je connait ce dentiste depuis des années. Il m'a dit qu'en peut de temps cétait la 2 èmme dent qu'il n'arrivait pas a sortir.
          C'est sur je souffre un peu la nuit je suis obligé de prendre des paracetamol et ça me soulage.
          Une personne qui va être contente c'est mon endocrinologue car il va voir que j'ai perdu du poids du fait que je ne mange pas beaucoup.
          J'en ai une deuxieme à me faire enlevé mais je peux vous dire qu'elle va attendre.
          allez bises

Commentaire

• Un petit conseil.....

Salut,

Les dents de sagesse ont une fois de plus frappées.
            Je connais le sujet car je passe mon temps dans un cabinet dentaire et oui je suis assistante dentaire.
            1) Les dents de sagesse en haut (racine comme des carottes) sont plus facile à enlever qu'en bas

2) Si ton dentiste ne se sent pas capable de les enlevées, il vaut mieux aller chez un stomato

3) Si tu as la joue gonfle de chez "Vaïnné" met des glaçons dans un sac plastique puis le sac dans un gans de toilette. Tu le positionne 5 min sur ta joue puis tu le retire 5 min et tu recommence l'operation aussi longtemps que tu veux

4) Essaye du Ponstyl 1 à 6 par jour (prescription medicale) ou essaye l'advil

5) Du courage, beaucoup de courage et surtout de la patience, car tu n'est pas la première victime des dents de sagesse et tu ne sera pas la dernière.

Si elle est vraiment coincée je te conseil d'aller sans attendre chez un stomatologue et en cas de problème durant le Week end, il y a normalement un dentiste de garde de 9h à 11h le dimanche pour cela renseigne toi soit par le 15 ou par voix de presse

Accroche toi aux racines

A

Sennina

Commentaire

• Ça s'est mal terminé

Bonjour,

Mes 4 dents de sagesse étaient mal implantées et tardaient à pousser, résultat je suis passée sur le billard, anesthésie générale, on m'a ouvert de partout pour extraire les dents pas encore tout à fait formées, on a du y aller avec une espèce de cureteuse, j'ai eu mal j'ai souffert le martyre pendant 1 mois après.
              En plus quand on ouvre la bouche, les commissures des lèvres, c'était déchiré, on a du faire un point de chaque côté.
              Ajoute à ça que je me suis nourrie de Blédina pendant un mois à la paille ... j'avais 18 ans, traumatisée à vie, heureusement que j'ai fait la totale en une fois, sinon je n'y serais JAMAIS retournée !

Et je balade mes dents avec moi depuis 12 ans, dans mon sac, c'est mon porte-bonheur, 'tain j'ai eu mal, ça fait vraiment très mal, je suis de tout coeur avec toi mais rien qu'à y repenser, j'en pleure encore.

Baba, qui t'aide pas trop sur ce coup-là, enfin si, tout enlever en une fois après on n'en parle plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X