publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épuisée, j'en ai marre !! des remèdes naturels ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Épuisée, j'en ai marre !! des remèdes naturels ?

J'en peux plus, je suis épuisée depuis plusieurs semaines. Je suis traitée pour dépression et très souvent je suis complètement épuisée, envie de tomber par terre, sans force. Je suis allée voir mon médecin qui n'a rien pu me dire d'autre que "la fatigue c'est psychologique". Ok et moi je fais quoi ? Je prends des vitamines depuis 15 jours mais ça fait rien. D'autres part, j'ai 10/6 de tension. J'ai fait une prise de sang et ya rien d'anormal. Ce soir je voulais aller à la piscine mais quel interet si je peux pas nager 50m...
    Vous auriez pas des remèdes, j'en peux plus..
    merci

• C peut etre du aux medicaments

si tu prends des antidepresseurs ca doit forcement etre la cause de ta fatigue!
    Pour essayer de vaincre cette fatigue essaye les vitamines, oblige toi chaque matin a faire 1/2 heure de marche et au bout d'un moment ca deviendra naturel et tu seras moins fatiguee.

Commentaire

• Cure de gelee royale

rien de tel pour être en forme !!! je l'ai fait c'est super

Commentaire

• C peut etre du aux medicaments
        ....

je pense pas que ce soit du aux anti-dépresseurs parce que j'étais déjà épuisée avant de les prendre. La marche me fatigue aussi, je peux pas aller en ville plus d'une heure sans être naze. je prends déjà des multi-vitamines sans grand effet

Commentaire

• Cure de gelee royale
          ....

Il me semble en avoir déjà vu en parapharmacie. Je vais voir ça demain, on verra bien. Mais ça va pas faire comme les vitamines, cad rien ?

Commentaire

• ....
            Et la nuit tu dors bien?

Essaye le betacarotène.Tu verras bien.
            Sinon il existe aussi des huiles essentielles contre la fatigue : basilic, romarin ou encore cannelle!
            Bisous et courage!

Commentaire

• Et la nuit tu dors bien?
              Le guarana c'est pas mal

c'est une plante naturelle

Commentaire

• Tu peux aussi essayer

les oligoéléments, à acheter en pharma, le mélange or-argent-cuivre est indiqué dans les cas de fatigue généralisée.
                Ina

Commentaire

• Moi aussi , je suis comme toi

Souvent crevée , épuisée . J'ai tout essayé : les cures de vitamines : rien ( de toute façon si on a une alimentation équilibrée y'en a pas besoin et on alimente surout les labos qui les fabriquent ), la gelée royale : rien , enfin bref, tout ces trucs n'ont jamais donné grand chose a part peut etre une cure de sargenor et magné B6 .. tu peux toujours tenter . essaie quand meme de voir avec ton medecin, s'il peut pas te prescrire un anti depresseur stimulant ( y'en a qui endorment ) ou neutre .. et bon courage
                  Sab

Commentaire

• Moi je soutiens que ta fatigue est due aux médicaments

Les antidépresseurs style Deroxat,Norset t'assomment littéralement et te rendent légume .J'ai testé.Je suis passée de déception en déception avec ces médicaments,même s'ils aident en te donnant un certain détachement en cas de gros coup dur.Aucun ne produit de miracle,ils produisent des réactions dans ton cerveau que tu ne contrôles pas,et ont des effets secondaires empoisonnants.Moi je me traînais littéralement et je grossissais à vue d'oeil (récepteurs de l'appétit complètement faussés).Comme si ton corps ne t'appartenait plus.
                    Franchement,les médecins sont très décevants dans le traitement de la dépression.soit ils t'assomment de médicaments vite fait mal fait,soit ils te donnent de la poudre de perlimpinpin genre Euphytose pour avoir la paix.Le seul traitement de la dépression pour moi est la parole,la psychothérapie de soutien (pas l'analyse,ça t'enfonce et tu regardes ton nombril).Et puis continuer à prendre soin de soi,faire du sport,s'offrir des cures de fortifiants naturels,se chouchouter avec des huiles essentielles,des tisanes parfumées,s'offrir une petite fringue,aller au cinoche tte seule comme une grande voir le film que tu as choisi,te louer une bonne K7 ou DVD et t'installer dans ton sofa avec quelques friandises et une boisson chaude(ou fraîche si c'est l'été...)
                    Chouchoute-toi!Et puis,la piscine,c'est l'idéal,même si tu te contentes de faire la planche,la caresse et le clapotis de l'eau t'offrent un moment de sérénité.
                    Crois-moi,c'est du vécu...Le remède est en toi.Pour ne pas couler dans la dépression il faut se fixer de tous petits buts quotidiens,le but n'étant pas d'être la "battante du jour"mais de se maintenir(faire sa toilette à telle heure,ses courses,confectionner un repas...et savoir se déconnecter du forum quand il faut,d'ailleurs il faut que j'y aille car je commence à légumer,même si cette grise journée n'est pas forcément stimulante...)
                    Allez Tipoune,n'hésite pas à me recontacter si tu en ressens le besoin.Prends bien soin de toi.

Commentaire

• Merci à toutes

Je ne sais pas d'ou vient ma fatigue puisqu'elle était déjà là avant que je prenne Stablon. Je crois que je vais aller voir un autre toubib qui lui m'écoutera peut etre plus. Pourtant moralement, je vais mieux quoique ça dépend vraiment des moments..... je peux passer du stade euphorique aux crises de larme.... c'est frustrant.... j'envisage de faire une psychothérapie mais le plus dur est de trouver un bon thérapeute....
                      Je vous remercie
                      isa

Commentaire

• Essaie la sophrologie

J'étais comme toi, il y a encore 10 jours. J'ai contacté l'association sophroceane suite à un post que j'ai lu ici. Et en 1 semaine je me sens vraiment mieux. Je ne pensais pas que la sophrologie était aussi simple et efficace. Si tu veux en savoir plus contacte moi lulu241@aufeminin.com
                        A bientôt

Commentaire

• Essaie la sophrologie
                          Je l'ai contactée aussi

et je pense que la sophrologie et la relaxation peuvent m'aider

Commentaire

• Je l'ai contactée aussi
                            J'y avais pas pensé

mais c'est vrai que moi qui suis pas trop pour les médicaments, l'homéopathie me plait assez. Plutot que d'aller voir un autre généraliste, je pense aller voir un hométopathe. merci Ayla

Commentaire

• Bonjour tipoune

quand je lis ton post, j'ai l'impression de l'avoir écrit.
                              en effet, je trainais depuis des mois une fatigue intense, imposssible de faire quoi que ce soit, pas envie de sortir, le soir après le boulot j'étais un vrai légume à me foutre en pyjama à 21h comme une mémé alors que j'ai 23 ans... le week end, plus envie de faire la fête, même le fait de téléphner à mes potes, de rester un tant soit peu sociable m'épuisait.
                              et puis, en plus de tout ça, caractère très difficile à vivre, idées noires, passage du rire au larmes toutes les 5 min, bref, une vraie loque doublée d'une "ch-ieuse" (dixit mon mec).
                              enfin y a trois mois, je me suis décidée à consulter un psychiatre qui m'a mise sous Zoloft: rien aucune amélioration, impression de stagner à dépenser des sous pour parler à une psy qui m'écoute à moitié.
                              finalement je me suis traînée chez mon médecin généraliste, qui m'a prescrit une batterie d'analyses de sang: rien, tout marche à merveille coté santé.
                              et puis elle m'a sorti aussi que ma fatigue était psychologique, et alors j'avais trop envie de chialer, je lui ai dit mais alors qu'est ce qu'il faut que je fasse pour être normale, en forme, comme tout le monde??? et non pas tomber d'épuisement sans arrêt???
                              bref, j'ai arreté le psy (aucune confiance en elle), le Zoloft (aucun effet), et ma généraliste m'a prescrit un anti-dépresseur léger qui s'appelle Seropram, et qui parait-il rend la pêche, booste, et enlève cette sensation de fatigue.
                              Ca fait une semaine, et je te jure, ça va beaucoup mieux, je me sens plus dynamique, au boulot je suis moins passive, quand je rentre le soir je suis pas moins crevée, et j'ai même envie de sortir le soir alors que depuis longtemps sortir était pour moi une corvée.
                              Je pense que tu devrais en reparler à ton doc, il y a certainement quelque chose qui pourra t'aider, peut être le Seropram comme moi (ma doc m'a dit que ça marchait sur beaucoup de gens fatigués "psychologiquement", ce qui je pense pour moi masque une dépression.)
                              bref ne te décourage pas, et surtout il faut que tu trouves un médecin qui réalise que cette fatigue est un réél problème, parce qu'elle empêche de faire plein de choses. Discutez-en ensemble, il ya a surement une solution.

bisous et à bientot

sweetnanou

Commentaire

• Et j'en reviens toujours aux mêmes choses :

chlorure de magnésium et bains dérivatifs...

Si tu es méthode naturelle, tu ne risques rien du tout à essayer l'une pas chère et l'autre quasi gratuite !

L'homéopathie, c'est bien aussi !

Bon courage
                                Nathalie

Commentaire

• Je l'ai contactée aussi
                                  Et ?

... as tu commencée ?

Commentaire

• Et j'en reviens toujours aux mêmes choses :
                                    Je suis ...

dans le même état pour le moment. J'ai en plus très mal dans les muscles et les articulations. J'ai commencé de la DHEA parce qu'elle est trop basse et je dois faire d'autres examens. Mais je voudrais essayer aussi le chlorure de magnésium. Je vais à la pharmacie et je demande tout simplement du chlorure de magnésium. Ca se vend partout ? Ca se présente comment, en poudre ou liquide ?

Commentaire

• Idées

Salut, pour ta tension il y a de l'effortil et/ou du coca à haute dose, l'effortil j'en ai encore 1 flacon si tu veux.
                                      Les vitamines ou de l'eau, c'est du pareil au même, perso je fais des cures de ginseng à prendre à jeun le matin avec du magnésium à midi, traitement de choc pendant 2 mois, puis 1 mois sans rien puis de nouveau 2 mois, ça me permet de tenir de septembre/octobre à mars sans avoir l'air complètement ravagée.
                                      Fatigue de l'hiver probablement, sinon c'est peut-être un effet secondaire pour ton traitement dépression.

Bisous compatissants

Baba

Commentaire

• Je suis ...
                                        Il s'agit de sachet de 20 gr, à prix extrêment variable selon

les pharmacies...(de 5F à 10F), à diluer dans un litre d'eau la plus pure possible !

Il faut boire un verre le matin et un le soir pour commencer puis un le matin suffit pendant un mois à peu près. (type verre à moutarde pour la capacité)
                                        Par contre, je conseille de le voir "cul-sec" sans chercher à goûter, car c'est vrai que ça n'est pas bon... Je garde la carafe d'eau normale à portée de main, heu de verre ! pour rincer la bouche après. Mais garanti, ça marche !

Va voir la discut sur le chlorure ("méthode naturelle pour se soigner" de naelle)

Amicalement
                                        Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                        X