publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anesthésie générale : peur panique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anesthésie générale : peur panique

je voudrais vous demander des témoignages, ou des conseils.
    J'ai une peur panique, une véritable phobie des anesthésies générales : j'ai peur de ne pas me réveiller.
    Quand j'ai eu ma césarienne sous AG, j'en étais MALADE, j'ai fait des convulstions, je pleurais et tremblais sur la table d'op', le médecin et les infirmières n'avaient jamais vu ça et ne savaient pas comment réagir (d'ailleurs ils ne se sont pas trop pris la tête, ils m'ont laissée paniqué dans mon coin !)
    Résultat, je me suis réveillée avant la fin de l'opération, je les ai senti me recoudre, discuter autour de mon corps inerte... tout ça dans du coton, mais assez pour répéter la conversation ensuite à mon doc qui était sidéré !

Je me dis qu'une telle peur ne peut que me faire du mal par la suite, même pour une opération bénigne, et j'aimerais vaincre cette panique.

Que faire docteur ? Je vous demande à vous car justement, les docteurs à qui j'en ai parlé ne paraissent pas se rendre compte de ma terreur, et s'en fichent.

Tout conseil sera le bienvenu...

• Euh

peux pas t'aider, je suis comme toi, mais je vais suivre tes posts, pour m'aider par la meme occasion Noor

Commentaire

• Quelle histoire!

Dis moi Bambina, Je ne savais pas qu'on pouvait se réveiller en pleine anesthésie générale! Tu es bien sûre que ce n'était pas une anesthésie "intermédiaire" si je puis dire, pour un accouchement, c'est fort possible, non? Enfin, je voudrais te dire que j'ai subi une anesthésie générale vendredi dernier et tu me croiras si tu veux mais ça me stresse moins qu'une anesthésie locale, là au moins tu dors, tu ne sens rien et quand tu te réveilles, tout est terminé! Je pense qu'une anesthésie générale bien faite ne doit pas te permettre de te réveiller avant! C'est tout de même logique, pense aux gens qui font des interventions à coeur ouvert ou au cerveau, comment imaginer qu'ils puissent se réveiller quand on leur fait des interventions de microchirurgie ou tout se passe au millimètre près? Et puis aussi, le fait que tu aies déjà subi une intervention ça prouve au moins que ne fais pas d'allergie aux produits anesthésiants comme Chevènement! Personnellement, je te conseille de te mettre en rapport avec un anesthésiste, contacte en plusieurs par exemple par l'intermédiaire de ton généraliste, ils t'expliqueront que s'ils pratiquent tous les jours ou presque depuis des années, ils sont bien placés pour savoir que de nos jours les accidents sont rarrissimes, pas plus élevés que la possibilité d'avoir un accident de voiture par exemple. Bon, j'arrête là je ne voudrais pas te créer une nouvelle phobie! En bref, parle en à un médecin! Gros bisous et bon courage, je suis sûre que tout se passera à merveille!

Commentaire

• Anxiolytiques

en général, on donne toujours une prémédication avant une intervention, des anxiolytiques. Alors si un jour tu dois te faire opérer à nouveau, commence les la veille ou l'avant-veille, tu n'auras qu'à en parler à l'anesthésiste...
        C'est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connait pas, mais je peux t'assurer que les anesthésies générales sont hyper sûres et que les accidents sont rarissimes (bien moins fréquent qu'un accident de la route!! ou même d'avion...).
        Pour la césarienne ce n'était vraisemblablement pas une AG (sinon tu aurais été intubée et c'est l'anesthesiste qui te reveille à la fin de l'intervention, en quelque sortes c'est lui qui décide combien de temps tu dors, et il arrête la perfusion des anesthésiques seulement quand tout est terminé!).
        Et tu devais être dans une situation psychologiquement difficile, tu devais te faire du souci pour le bébé, pour toi, ..., ce qui explique peut-être que tu aies si mal réagit. La prochaine fois (s'il y en a une!) tu seras peut être moins stressée!

Commentaire

• Va voir ce post ...

http://www.aufeminin.com/communaute/forum/forum3.a
          sp?forum=Fitness2&m=5893&r=29671

cote anestesie j'ai du tout avoir ou presque

Commentaire

• Merci mais...

si si ! je vous JURE que c'était bien une anesthésie générale que j'ai eue ! J'ai effectivement été intubée (mais je ne m'en rendais pas compte, je ne l'ai compris que quand l'anesthésiste me l'a enlevée avec une délicatesse qui m'a fait mal à la gorge...)
            D'ailleurs, c'est bien marqué sur le truc opératoire que mes enfants sont nés tous les 2 sous césa avec AG.
            Mon gynéco qui les a fait naitre me l'a aussi confirmé, il était très étonné de mon réveil intempestif, un peu contrarié aussi. Mais je ne réagis pas à la péridurale, alors il n'avait pas le choix.
            Je dois être ch... pour les médecins, mais je le fais pas exprès, et la 1ère à être embêtée c'est moi !

Bref, je sais bien qu'il y a de risque de mourir sur la route ou autre, mais je ne voudrais pour rien au monde revivre cette panique totale si jamais je dois me faire encore opérer un jour.

J'y travaille, j'y travaille... je me doute que l'origine est "psy" (un proche mort dans son sommeil, et ça m'a marquée) mais je voudrais bien briser l'équivalence anesthésie = petite mort.

Merci et à bientot, je vais aller voir sur l'adresse que tu m'as conseillée.

Commentaire

• Pas de raison

J'ai été anesthésiée jeudi dernier et tout s'est passé à merveille, je n'avais pas peur, au contraire, c'est moi qui ait réclamé l'anesthésie générale plutôt qu'une anesthésie locale qui elle, est douloureuse. Je me suis bien réveillée, un peu mal à la tête mais au moins, je n'ai rien vu, rien entendu.

Si je dois retourner à l'hôpital, je redemanderai une anesthésie générale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X