publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir

Sans remonter dans l'historique du forum,
    pourriez-vous partager vos expériences du
    "malaise vagal" ?
    Je m'explique.
    Papa d'un gamin de 6 ans, celui-ci
    est "tombé dans les pommes" à l'issue d'un cours de gymnastique.
    Après de multiples examens(électro-encéphalogramme,abdomen à blanc,...),il a y enfin un médecin qui nous a dit :
    "c'est un malaise vagal"...
    Le petit a l'air d'être sensible à certaines odeurs:éther,acétone...
    Y-aurait-il un rapport ?
    Merci de me faire partager vos connaissances.

A bientôt

PR

• Je fais

des malaises de vagal, en fait par exemple on prend une douleur à la tete, et ça passe, et bien là sa peu prendre de grande d'immension comme ci on allait mourrir, dont évanouissement. Mais là rien à voir avec des odeurs Noor

Commentaire

• Je fais
      Merci

Je te remercie de ta contribution rapide.

Mais à cet âge, purée, les faire parler, c'est
      pas coton.

Merci noor

Commentaire

• Merci
        Et attention

il risque refaire, il faut apprendre à les contromer. Ce que tu fais, il fait qu'il respire profondément et expire par petit coup, comme quand une femme accouche ou bien il prends un sac (genre de carre. four), et il expire et inspire doucement dedans, car il fait de l'hyperventilation, c'est cela qui lui fait les malaises de vagal. A Noor

Commentaire

• Et attention
          Merci

Noor

A bientôt

PR

Commentaire

• Kone

On remonte

Merci d'avance pour vos avis ou votre vécu.

A bientôt

PR

Commentaire

• Je pense

qu'on vous a dit que c'était un malaise vagal parce que toutes les explorations étaient négatives. En effet, le malaise vagal est ce qu'on appelle un "diagnostic d'élimination" c'est à dire la dernière possibilité qu'on évoque quand on ne trouve pas d'autre cause.
              En dehors de cette précision, le malaise vagal est extremement fréquent et touche davantage la femme. C'est le genre de malaise qu'on voit par exemple dans les concerts où tout le monde est sérré. C'est plus ou moins lié à la chaleur, au confinement. Parfois c'est aussi lié à une très forte douleur. Néammoins, pendant un cours de gym, c'est toujours possible, tout dépend les circonstances... Je pense que l'hypoglycémie a été éliminée par les examens qu'on lui a fait.
              Bref, ne vous inquiétez pas, ça arrive très souvent de "tomber dans les pommes". Parfois ça peut aussi être dû à un stress, une contrariété, des odeurs (ou la combinaison de plusieurs... la dernière fois que ça m'est arrivé j'étais stressée pour un examen et il y avait des travaux de peinture dans mon immeuble, ça n'a pas raté!)...
              si tous les examens ne montrent rien, c'est qu'il n'y a rien de grave.

Et pour magda, les medecins font ce qu'ils peuvent. ça m'enerve excessivement de voir toutes ces critiques, on dirait que vous pensez que la medecine c'est facile. ce n'est pas le cas. c'est extremement complexe, personne n'est identique. Et oui, en effet, les femmes ménopausées sont plus sensibles aux dérèglement des systèmes hormonaux y compris le tonus vagal.

Commentaire

• Je pense
                Merci

beaucoup.

Pour la ménopause, il n'en est pas encore là. Gag.

Je te rejoins sur le fait : on désigne ainsi tout malaise dont le médecin ne sait absolument pas l'origine.

Suite à d'autres examens,pauv'chou, on s'est aperçu que l'éther n'était pas non plus sa tasse de thé. Il est reparti dans le cirage.

Visiblement, il est très sensible à certaines odeurs.

A bientôt Magda.

PR.

Commentaire

• Je pense
                  Merci

beaucoup.

En effet, l'hypoglycémie a été éliminée d'emblée.

Ton expérience rejoint bien ce qu'il lui est arrivé.

Maintenant, il faudra qu'il puisse surmonter ça, dans sa vie courante.

Bon courage, mon fils.

Merci Caro

PR.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X