publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cicatrice : importante et douloureuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cicatrice : importante et douloureuse

Bonjour,

je vous sollicite dans le but d'aider ma belle mère (et oui il y en a des sympas !!!!).
    Elle a un cicatrice importante sur le décolté (1 a 2 cm de largeur et 10 cm de longueur environ). Suite à une opération il y a qq années. Elle cicatrise très mal et apparemment le chirurgien était nul. Elle a déjà eu une chirurgie réparatrice mais c'est encore très sérieux. (impressionnant). Son but aujourd'hui est surtout d'atténuer la douleur (très très importante).
    Connaissez-vous des remèdes ? médicaments, pommades, remèdes naturels.....elle est prète à tout essayer. Elle a déjà essayer les bandes transparentes vendues en pharmacie. C'est bien mais malheureusement pas suffisant.
    J'espère que vous pourrez nous aider.....

Merci

sandra

• ???

personne ne peut m aider?????!!

Commentaire

• Cicatrice chéloïde

Bonjour,

Je connais ce problème : en 1994, je me suis faite opérée pour une luxation acromiclaviculaire. Résultat : une cicatrice de 15 cm qui suit la bertelle du soutien gorge (juste sur le dessus) et 2 "ronds" (à l'endroit des broches, vu qu'on m'a réouvert à ces endroits pour enlever les broches) ; et bien évidemment, une fois les terminaisons nerveuses revenues, douloureuses.

Il faut savoir 2 choses : c'est la peau qui cicatrise ainsi, c'est à dire qu'elle cicatrise trop et prend cet aspect rouge et boursouflé. N'ayant jamais été opérée avant, je ne le savais. Et que les cicatrices situées sur le haut du buste sont les plus laides. Et que la douleur ne part pas avant 2 ans !

J'ai testé pas mal de mthodes et j'ai vu un dermatologue 3 mois après ma dernière opération (pas doué lui) :

- crème à la crotisone : ca atténue un peu la sensation de douleur du à la bousouflure (vaisseaux sanguins qui sont douloureux, genre sensation de brulure) mais pas sensas.

- bandes de silicone à porter 24h/24h (je pense que c'est ce que met ta belle mère) : ouaip, pas convaincue...vu la situation d ema cicatrice, je devais mettre du pansement et j'en étais allergique.

- cataplasmes d'argile verte toutes le snuits pendant plus d'un an et demi : résultats pas mal (enfin je me comprends), atténuation de la couleur rouge et un peu moins en relief.

J'ai consulté un très bon dermatologue (et très cher aussi d'ailleurs !) qui m'a répété ce que j'avais déjà entendu : ne jamais refaire de la chirurgie dessus car le résultat peut être PIRE si c la peau ki cicatrise ainsi.

- Lui m'a fait des injonctions de cortisone dan sla cicatrice même. Assez douloureux au moment des petites piqures, remboursées par la sécu si c un dermato, à renouveller 2 fois. Résultats : biens ! atténuation de la couleur et du relief, peau moins gonflé donc moins douloureuse.

- et pour l'instant, j'en suis au traitement au laser à colorant pulsé (non remboursé par la sécu, en fonction du nombre d'impacts. Première séance, 500F, 2eme-semaine dernière-524F). Aucune garantie de résultats, le laser n'est pas encore considéré pour la sécu. Mais là, même après 8 ans, j'ai vu une petite amélioration...pas grand chose mais pour moi, c'était dèjà pas mal. J'attends encore 1 mois pour voir si à la suite de ma 2ème séance il y aura aussi des résultats.

Voilà... parcours du combattant, trouver un bon dermatologue ! Cette cicatrice ne me gène pas, même esthétiquement, mais tant k'à faire de l'améliorer, il faut le faire quand la peau est jeune. j'ai 26 ans et c'est déjà difficile d'avoir un résultat.

Pour ta belle mère, il faut qu'elle trouve un bon dermatologue. Pour la douleur, je pense qu'il existe quelque chose. C'est très long par contre. Pour ma part elle est encore douloureuse, je ne peux toujours pas porter de sacs à bandoulière de ce côté.

Kici

Commentaire

• Cicatrice chéloïde
        Merci

merci pour ta réponse, je vais lui parler de toutes ces solutions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
        X