publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de têtes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de têtes

Bonjour.
    voilà je souffre de migraines et je voulais savoir si parmi d'entre vous il y en a qui sont dans mon cas et qui ont des remèdes pour soulager. Les vrais migraines j'en ai pas tout le temps (heureusement) mais à chaque changement de temps (bise, foehn, neige etc...) j'ai des maux de têtes. Mes migraines sont accompagnées de nausées. Je dois m'isoler dans le noir de préférence. Mais c'est pas facile quand on a un petit bout de 6 mois! Enfin j'ai de la chance car il est très calme. Merci de vos réponses.

• Salut nade

A une expression de ton post (foehn) je devine qu'on doit être de la même région. Pas terrible le temps ces derniers jours pour les migraineux, hein? Moi ça fait deux semaines que je suis pas bien, pas de vraie crise, mais un état latent très pénible.

J'ai malheureusement une grande expérience de cette salop.... de maladie, trop mal connue et reconnue. Et surtout très mal soignée suivant les médecins, faut pas hésiter à en voir plusieurs.

Je te fait un copié-collé d'un post où je décris mes migraines et comment je me soigne, si jamais....

COPIE-COLLE:

Il faut consulter plusieurs médecins et praticiens pour avoir une piste; neurologue, chiro, ethio, endocrino, etc... N'hésite pas à en voir plusieurs et surtout écoute ton corps!

Il n'y a pas de raisons particulières pour les migraines. Les médecins penchent plus pour une accumulation de petits riens qui un jour donne des migraines.

Pour ma part, j'ai tout pour en avoir: hérédité, plusieurs trauma craniens, problèmes de dos, accident et séquelles, infection virale à 10 ans (les méningites sont visées), myopie, je suis une nana (90% des migraineux sont des femmes), etc....

J'en ai vu, entendu, tu peux pas savoir! A un moment, il y a de ça 7-8 ans (à 25 ans!), on parlait même de me considérer comme invalide à cause de la gravité et de la fréquence de mes migraines. J'en avais env. 8 par mois, à raison de crises de 3 jours, sans dormir, sans médicaments capables de me soulager (même l'immigran par injection). Ces crises étaient accompagnées de vomissements, de perte de sensation sur le côté gauche du visage, parfois de troubles visuels, de perte d'équilibre. Bref, 3 jours de douleur dans le noir sans un bruit, sans manger, sans dormir. Et après je n'arrivais pas à récupérer, la crise suivante pointait déjà son nez. J'ai également développé une hyper-sensibilité aux odeurs (cigarettes, parfums forts genre angel) capable de me provoquer une migraine, ainsi qu'une véritable allergie à la caféïne.

J'ai décidé de refuser qu'on me considère comme irrécupérable. J'ai tout fait: scanner (rien), IRM (rien), physio, éthio, chiro (soulage un peu), acupuncture (une horreur!), et même un magnétiseur (ça marche!). Le pire; le traitement de fond aux béta-bloquants=déprime, hébétude, impossible de se concentrer, pour aucun résultat.

J'étais sûre de pouvoir m'en sortir, alors j'ai commencé par arréter la pilule. Ca a fait 70% du travail. Ensuite, j'ai fait soigner mon dos très sérieusement, et j'ai un rythme de sommeil très strict (trop ou trop peu=migraines). Après, alimentation équilibrée et bio au maximum, je considère que bien manger est notre première médecine. Sport régulier, histoire aussi de se vider la tête par les pieds.

Bien sur, j'ai des médicaments: abonnée depuis le début aux injections d'Immigran (un miracle, ça marche très bien, et tant pis pour les effets secondaires: somnolence, fourmis, vertiges. Mais par voie orale, c'est pire que par injection), je prends également du Silentan en début de crise, ou état migraineux (pour les petites migraines, possibilité de combiner avec des triptans). Et depuis 6 mois, je prends du Naramig en comprimé à la place de l'immigran, ça marche très bien.

Heureusement, la fréquence, la durée, et l'intensité des migraines ont considéralement chutés (5-10% par rapport à avant) grâce à mon hygiène de vie. Je sais les prévoir, les gérer maintenant. Je sais aussi que les alcools forts, le vin blanc ou rosé me sont fatals, ainsi que 2-3 aliments. Je vis bien, je suis heureuse d'en être presque sortie.

N'hésite pas à voir plusieurs médecins, à tout essayer (en dehors des médicaments, ça il faut bien réfléchir). Ecoute ton corps, ça sonne "cliché", mais ça peut aider. Et surtout, parles-en, même si les gens ne comprennent pas bien le problème, on est vite exclus quand on souffre de cette salop....C'est aussi très dur à vivre socialement, mon entourage n'a pas tout compris à l'époque. Accroches-toi, tu trouveras ta solution.

Courage,

Roukett

PS: pour trucs, conseils, tuyaux, ou simplement blabla: roukett@hotmail.com

Commentaire

• Il y a des centre anti douleur

dans la plupart des régions, notamment pour les problèmes de céphalées, ils résolvent beaucoup de problèmes, donc ne pas hésiter si besoin à se déplacer pour trouver une solution. Ces centre se trouvent dans les hôpitaux universitaires.

Commentaire

• J'habite l'italie...

..J'ai trouvé ici aprés une vie de souffrance... comme toi le:...DIFMETRE'..SUPOSITOIRES de la maison:SOLVAY PHARMA sPa... SI TU LE TROUVE EN FRANCE DIS-LE MOI ET JE TE DIRAI LA BONNE METHODE...POUR MOI..BISOUS ..MIOSOTIS.

Commentaire

• Evite de melanger certains aliments.

J'ai commence a faire des crises de migraines en 1996, accompagnees de troubles de la vue, difficultes a parler, grosses fatigues, sensibilite a la lumiere, et jusqu'a vomir. Je n'en fait plus depuis que je ne mange plus de fromage avec du vin (ou derives comme Porto). Il y a en effet certains aliments qui doivent faire une reaction chimique ou je ne sais quoi, mais il suffit de choisir soit l'un, soit l'autre et plus de migraines! Je vais essaye de te retrouver le site sur lequel j'avais trouve ca si tu veux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X