publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide et poids une fatalité ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroide et poids une fatalité ?

voila suite a des traitements pour avoir un enfant,la balance affiche un exces de poids d'environ 10 kilos.en fait,on n'a fini (aprésv 6 ans de don de spermeet des fausses couches) par me trouver un probléme de thyroide.
    j'etais légerement au dessus de la norme mais surout j'ai des anticoprs anti thyroidiens.
    voila tout ceci est en passe de rentrer dans l'ordre avec levothyrox mais malgrés un régime (j'ai bien perdue mais tout repris)je suis toujours en surpoids.
    le moral est bon la volonté un peu moins bonne je l'avoue
    mais c'est surtout pârcque j'ai cru comprendre qu'il serait trés difficile de maintenair un poids plus faible."les kilos hormonaux sont les plus diffiles a perdre,non?
    voila je voulais savoir sid'autres connaisent le problémes ?
    faut il me resigner et changer de garde robe définitivement ?
    lisou -ma tsh est désormais presque trop basse puisque j'en suis a 0.15
    je vois un endocrino en mars (jusque la c'etait ma gyneco qui"suivait" mes pb d thyroide)

• Si vous avez des anticorps anticorps anti -thyroîdien...

...Il ne s'agit pas d'une hypothyroîdie simple mais d'une thyroîdite ? probablement de Hashimoto.
    J'en ai une aussi.
    C'est une maladie auto-immune.Vous détruisez votre thyroîde en somme...
    Je vous conseille vivement de voir un endocrino, et surtout un BON, parce que la plupart des autres médecins méconnaissent et sous estiment vraiment les problèmes thyroîdiens, la fatigue extrème que cela entraine, et les conséquences.
    Il vous fera faire des examens complémentaires, échographie, analyses pour voir si vous n'avez pas des nodules.
    On est stérile car on n'ovule pas pendant cette maladie. Votre gynéco aurait pu y penser avant!!!
    Mais c'est réversible avec le traitement!
    Votre TSH n'est pas trop basse. Elle est bonne pour quelqu'un en début de traitement par Lévothyrox. Après elle va remonter un peu.Il faut surtout la maintenir en dessous de 2.5.
    Comme votre maladie vient d'être diagnostiquée, vous n'êtes sûrement pas encore bien dosée, ce qui explique que vous ne perdez pas de poids.
    Mais de toute façon c'est vraiment très dur quand on a une thyroîdite de mincir,la fatigue du régime en plus de la fatigue de la maladie, j'en sais quelque chose, et pour ma part j'ai décidé de rester avec mes kilos.
    je ne me prends plus la tête, et j'ai heureusement un homme qui m'aime ainsi...
    Mais par contre quand la maladie est équilibrée par le traitement, le poids est stable.
    Si vous voulez en savoir plus, allez sur cvotresanté.com.
    La maladie est très bien décrite.Vous vous reconnaîtrez!
    A bientôt...

Commentaire

• Si vous avez des anticorps anticorps anti -thyroîdien...
      Anticorps anti- thyroïdiens

A moi aussi on m'a diagnostique des anticorps anti-thyroidiens il y a un peu plus d'un mois, mais contrairement a vous, moi j'ai perdu du poids et je n'ai pas de goitre. Je suis en traitement avec de l-thyroxine qui comme effet secondaire (dits très rares) fait maigrir... et quand on est mince... c'est pas drôle.
      Je suis allée voir le site cvotresanté.com et j'ai vu que ce que j'ai doit être La thyroïdite atrophique (ou myxœdème atrophique) mais mon medecin m'a dit que le traitement est pour la vie...
      Je n'ai pas encore la dose definitive de l-thyroxine, pour l'instant je suis a 100mcg/jour, et j'ai encore des douleurs musculaires et je n'ai pas mes regles, c'est normal???? et aussi j'ai souvent des maux de tête.
      A bientôt

Ana.

Commentaire

• Anticorps anti- thyroïdiens
        Lisou encore

moi non plus je 'ai pas de goitre et fianlement que peu de symptomes..
        j'ai frisée l'hyperthyroidie et je dois donc modifier ma dose de levothyrox (ridicule 1/2 comprimé de 0.25)
        mias rien y fait..
        mon poids reste inchangé..
        mon appétit vraie beaucoup lui mais la balance reste stable.
        quelque part je m'en fiche un peu tant que je n'ai pas de pb médicaux mais c'est surout que je veux savoir si ca vaux la peine de chercher a maigrir ou non..
        se frustrer inutilement ,non merci,pas maso!
        lisou

Commentaire

• Hypo

je suis en hypothyroidie depuis bientôt 10 ans, une thyroidite chronique, donc sous lévothyrox 150 (6 jours par semaine). Je suis suivie par une endocrinologue, les kilos ne sont pas tous partis, et puis l'âge n'arrange rien.

Commentaire

• Anticorps anti- thyroïdiens
            Moi aussi!! ana

L'on m'a dianostiqé aussi une thyroidite dit d'ashimoto depuis au moins 10 ans et parait il que j'ai fabriqué des antis corps qui ont détruit ma thyroide.Et il y a 15 jours mon médecin m'a prescrit une prise de sang pour une recherche sur les antis corps thyroidiens qui c'est révélé négative,mais c'est sur j'ai une hipothyroidie et je prend du lévotirox un jour 125,un jour 150,mais par compte c'est vrai qu'il est difficile de maigrir sous lévotirox.Un jour j'en parlait avec une personne qui rencontrait ce problème et que l'on avait mise sou thyroxine et effectivement elle avait perdu son exedent de poids.Alors pourquoi laissé les gens comme nous sous lévotirox??Et peut on redevenir négative apres des années sur les antis corps thyroidiens???.si tu peux toi ou quequ'un d'autre dans mon cas me donner un réponse ce serait vraiment très sympa
            merci d'avance

Commentaire

• Moi aussi!! ana
              .......

j'ai été voir mon médecin parceque pour moi les effets secondaires rares apparaissent, j'ai du diminuer la dose et passer de 125mg a 112.5 car je continue a maigrir, il m'a dit que c'est normal et que je peux etre contente d'avoir perdu seulement 5kg car c'est pour lui un tout petit detail... (je me retrouve a 47kg et dur de remonter), mais je ne vais pas arreter la thyroxine pour autant, biensûr.

les prises de sang pour les anticorps c'est tous les 6mois maintenant....

a
              ana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
              X