publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie

J'en ai assez d'avoir des problèmes de diarrhées
    (excusez-moi)
    Je suis colopathe depuis des années, je ne mange que des féculents, pas de matières grasses, des fruits, je bois pas mal d'eau, mais rien y fait. Si vous êtes dans mon cas. Comment faites-vous ? avez-vous des trucs ?
    Avant je prenais 3 smecta par jour, mais j'en ai eu assez
    Merci de m'aider

• Moi aussi

Bonjour Valery.
    Je suis dans le même cas que toi. J'en souffre depuis 5 mois tous les jours.
    Inutile de compter sur le soutien ou les conseils des médecins. J'ai pu mettre un nom sur mes symptômes grâce à mes recherches sur le net.
    Je sais que pour ma part, c'est d'origine psychologique...alors j'apprends à mettre de la distance entre les événements de la vie et moi...d'imaginer un écran contre les agressions et soucis de toutes sortes.
    J'ai commencé le yoga depuis quelques mois et j'ai débuté une psychothérapie légère.
    J'ai compris que cette colopathie est un signal de mon corps qui ne supporte plus certaines peurs et peut-être certaines colères. Mais, si on prend conscience de certaines choses, on se demande ce qui nous angoisse tant dans notre inconscient. Et là, à mon avis mieux vaut ne pas trop y toucher sous peine de grandes pertubations...mais ce n'est que mon avis...
    Je pense qu'il faut que nous apprenions à tout prix à prendre la vie de façon cool, avec beaucoup d'humour...même si c'est un chemin très difficile.
    Amitiés.
    Angelina.

Commentaire

• Moi aussi
      Merci à toi angelina de ton soutien

Moi aussi ce sont des angoisses continuelles qui se manifestent, peur de tout, le moindre petit changement me donne la diarrhée. C'est vraiment invivable. Des fois je n'en peux plus de cette réaction et personne dans mon entourage ne le comprends. Et ça fait des années que ça dure. Alors je prends mon mal en patience, ça n'est pas toujours facile, je l'admets, puis ça passe.
      Voilà merci de m'avoir lu
      Valérie

Commentaire

• Idem...

pour moi, depuis environ un an
        En fait, ça a commencé après des traitements antibio qui m'ont détraquée les intestins.
        Maintenant je fais des alternances de constiaptions et diarrhées.
        Je peux donc difficilement choisir une alimentation. Je varie au maximum.
        Etes-vous également constipées entre temps ?
        Merci d'avance
        anisette

Commentaire

• Un conseil

boire beaucoup d'eau c'est pas vraiment l'idéal en cas de diarrhée.
          Les règles alimentaires pour "épaissir" les selles, comme pour les petits qui font des gastro, c'est du riz, des fruits seulement parmi pomme - banane - coing en compote ou crus, mais pas de jus de fruits.
          Manger des fibres (biscottes, céréales,légumes verts filandreux).
          On conseille de boire beaucoup en cas de diarrhée AIGUE seulement pour compenser les pertes en eau des diarrhées. Dans ton cas, ça facilite plutôt le transit!
          Il y a pas mal de médicaments pour réguler tout ça. Il faudrait aller voir un gastro, dans l'idéal. Mais bien sûr si tu as l'impression que ça vient du psychisme, essaye d'abord de régler ces problèmes là avant de prendre des médicaments... d'un autre côté, ça pourrait te permettre de ne pas y penser tout le temps. A toi de voir...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X