publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore mirena...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore mirena...

Je me le suis fais installer il y a bientôt un mois. La gynéco devait me revoir après mes règles pour vérifier s'il est bien en place et tout. Ses disponibilités étant très resteintes, elle ne me voit qu'au mois d'avril... Ma question, comment fait-on avec l'histoire des fils pour voir s'il est bien en place ???
    Merci !

• Je l'ai depuis une 10aine de jours

et je suis retournée au gynéco qqjours après la pose, car il me semblait qu'il était descendu, surtout que mon mari me disait qu'il sentait une arrête. Mais c'était une fausse alerte, il a juste recoupé un peu le fil, c'est tout.
    Il n'y a que ton gynéco qui puisse te dire s'il est en place, par écho ou en regardant directement avec le speculum.

Commentaire

• Donc ...

Personne n'a à vérifier ses fils de temps en temps ???

Commentaire

• Donc ...
        Bonjour sunnylove!

alors ça y est tu t'es mise au mirena?
        C'est le spetième stérilet que je porte et c'est le meilleurs.Pour les fils il est possible de les sentir au niveau du col,ça fait parfois juste deux têtes d'épingles,ou parfois plus longs quelques milimètres,avec le cycle c'est diférent plus ou moins long,moin je demande toujours que ce soit le plus court possible alors parfois ils sont un peu rentré.Mais tu vas pas passer ton temps à cherché les fils,çà peu attendre ta consultation.Je t'embrasse!

Commentaire

• Salut les filles

moi je me le suis fait poser hier. Quelle horreur.....j'ai fait un malaise à la suite de la pose! la gynéco m'a dit que ça arrivait très rarement mais qu'effectivement ça pouvait arriver....je n'ai donc pas eu de chance et j'ai du rester allongée 3 quarts d'heure dans une petite salle en attendant que ça aille mieux.
          Bref, moi elle m'a dit de retourner la voir dans un mois et demi et moi aussi je me demande "où" sont ces fameux fils??? doit-on les controler après???????? encore une petite question pour les "expertes" : peut-on porter des tampons quand on a un stérilet (je sais ma question est un peu ridicule, surtout que je suis déjà maman de 2 petits bouts de choux, mais bon...)? de plus, depuis hier (la pose) mon ventre est gonflé je trouvé, c'est normal à votre avis??
          merci beaucoup de vos réponses
          biz
          coco

Commentaire

• Salut les filles
            J'ai aussi dûe...

restée allongée quelque temps après la pose. Surtout à cause du fait que je n'ai jamais eu d'enfant et que mon utérus est très petit, je peu dire que jai légèrement senti la pose. Des maux de ventre comme avant mes menstruations durant une semiane après. Maintenant, ça v meiux, mais j'ai parfois (au moins aux deux jours) quelques crampes de genre menstruelles aussi, et après, je saigne un peu. Paraît que c'est normal de saigner durant 3 mois... Mais les maux de ventres, même tout petits m'inquiètent un peu. Est-ce-que si je fesais une mauvaise réaction, du genre à une infection de l'utérus ou des trompes ou d'un "morceau" de ces parties-là, mes malaises seraient plus gros ???
            Pas évident de dealer avec quelque chose dont on ne parle pas encore beaucoup, puisqu'ici, au Québec, ça ne fait pas longtemps que c'est sorti.
            Bonne journée !

Commentaire

• Salut les filles
              Rien de grave!

Tu vas voir tout va rentrer dans l'odre soit patiente,le ventre réagi à l'hormone qui est dans ce stérilet et qui déclanche l'amincicement de la paroi utérine qui va s'éplucher pour devenir trop fine pour la nidation d'un ovule fécondé.Oui tu peux mettre ton tampon,ne pense pas aux fils,moins tu pense à ton stérilet mieux çà ira!tu verras ne plus ce faire de soucis pour ta contraception çà va être génial!

Commentaire

• J'ai aussi dûe...
                Mais non!

Il n'y a aucune raison que tu fasse une infection de l'utérus,moi aussi j'ai mis un stérilet quand j'étais jeune et sans gamin,mais aprés j'ai eu trois enfants et le mirena c'est mon septième stérilet et je t'assure que tes crampe sont normales.Maintenant le jour ou tu aura envie d'un bébé trés fort tu auras vraiment du mal a suporter ton stérilet et tu l'accusera de tout tes maux car nous sommes ainsi faites nous les nanas la part de psychologie est énorme!
                pour bien vivre un stérilet tu dois l'oublier!bises!

Commentaire

• Rien de grave!
                  Merci beaucoup vanda

ton post m'a rassurée je vais donc attendre que tout rentre dans l'ordre! merci encore

Commentaire

• Mais non!
                    Merci vanda3

Pour tes réponses. Il n'y a rien de mieux que l'expérience vécue pour nous rassurer !
                    Merci encore !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                    X