publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule pour la première fois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule pour la première fois

Bonjour,
    Je vais prendre la pilule pour la première fois.

J'ai pris RDV chez la gynéco, mais je me demandais s'il fallait faire une prise de sang avant ? ou après ?

Y a-t-il des pilules que vous me déconseilleriez, du point de vue de la prise de poids, de la fiabilité etc... ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

• Si je me souviens bien,

je crois que tu auras droit à une prise de sang pour contrôler le taux de cholestérol, entre autres.
    La pilule que j'ai actuellement est remboursée à 100 % et c'est d'ailleurs le critère de choix car j'ai demandé au gynéco qu'elle soit remboursée entièrement. Celle que j'avais avant ne l'était pas.
    Niveau fiabilité, je crois qu'elles sont toutes pareilles. Sûre à 99 %, s'il n'y a pas d'oubli supérieur à 12 heures...
    Prise de poids : j'ai pas souvenir d'avoir grossi au commencement. (Ça fait un bail maintenant ! ) - tesa

Commentaire

• Si je me souviens bien,
      En principe

y'en a pas une qui fait grossir plus qu'une autre tout dépend de toi et des effetes qu'elles ont sur toi. je voulais juste te donner un conseil : les premiers mois, surveille bien ton poids, si tu as une baisse de la libido ou si tu constate des petits vaisseaux éclatés sur tes jambes car dans ce cas il faut changer tout de suite de pilule ou ca peut faire des dégats

Commentaire

• En principe
        Merci...

... pour vos conseils

d'autres avis ? sur la prise de sang notamment ? et les changements que la pilule peut produire ?

Commentaire

• Alors...

rdv chez gynéco= prise de sang dèsque possible, parfois une deuxième après 6 mois ( deuxième rdv chez gyné pour renouvelement de la pilule)

pilule : refse si on te propose stédiril, elle est trop forte ( date de 1970 environ) et est utilisée en pilule du lendemain !!!!!

MOi j'ai VARNOLINE, très bien mais chère et pas remboursée

Niveau fiablilité : toutes pareil si utilisées correctement.

D'autres questions miss ?

Esthia

Commentaire

• Alors...
            Oui !

c'est si gentiment proposé...
            je voudrais savoir si la pilule, en tous cas celle que tu utilises, raccourcit la durée des règles (j'ai entendu parler de pilules qui les ramenais à trois jours, ce que je trouve génial !)
            merci d'avance pour ta réponse

Commentaire

• Coucou

ma premiere pillule ca a ete diane parce que acnee
              Ensuite, j'ai pris minidril, rembourse a 100%

Je te deconseille diane, car elle a bcp d'effet secondaire (j'ai vu la difference qd j'ai change), y a eu pas mal de post sur diane 35

Commentaire

• Oui !
                Perso...

pour moi ça a pas changé grand chose, mais ma copine- qui prend la même que moi- a trouvé ça fulgurant : elle est passé de 6 jours à deux !!!!! En tous cas ne t'inquiète pas, il faut souvent plusieurs cycles ( mois de pilule) pour que tout se mette vraiment en place !

Autre chose ?

ESthia.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                X