publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le purpura, qu'est ce que c'est?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le purpura, qu'est ce que c'est?

salut,je fais pleins de recherche pour les problèmes de santé de ma soeur.
    merci.

• Ah j'aimerais bien savoir aussi

parce que j'en ai eu qd j'etais enfant.

Tina

Commentaire

• 2 possibilités

il y a le purpura dit "vasculaire" et le purpura "thrombopénique" (c'est-à dire par manque en plaquettes sanguines).
      Le terme de purpura désigne en fait les taches rouges sur le corps. Quant aux causes, il y en a beaucoup, il faudrait davantage de détails sur les symptomes de ta soeur, les traitements qu'elle a eu, pour pouvoir te doonner plus de détails.

Commentaire

• 2 possibilités
        Coucou

tout d'abord merci.
        voici les symptomes,fatigue genre pas de forces depuis 2 mois avec malaises,petite température de temps en temps ,le soir 38°,crampes,nuque qui tremble,règles minimes ou trés abondantes avec gros caillots,malaises,sensation de lourdeur au réveil au niveau des jambes ,mains comme si elle avait beaucoup de poid sur elle,mains qui s'endorment et jambes,tremblements qui partent de l'interieur et ressortent de façon sacadée,accompagné d'envie de dormir et respiration devenant difficile,après cette crise met longtemps a récupérer,mal aux intestins du coté gauche au niveau des cotes un peu plus bas et aux reins(ces symptomes là viennent d'aparaitre),urine foncée,vs rapide 90 mais je sais pas si c'est a a première heure et elle a encore augmenté,plaquettes hautes 491 000,globules je ne sais pas ainsi que la fibrine?
        elle a aussi une légère sensation de dessèchement des yeux et du nez.Elle a dormi toute une matinée entière ,ce n'est pas d'elle...
        Notre père a le sang thalassémique il est peu etre préférable de le signaler au médecin,non?
        voilà,j'espère que tu pourras m'éclairer un peu plus,
        c'est quoi exactement une maladie auto-immune? sa se soigne bien? c'est pas mortel?

merci.

Commentaire

• Coucou
          Bon

alors déjà, ce n'est pas un purpura thrombopénique, puisque le chiffre de plaquettes est normal.
          Avez-vous consulté un medecin? Qu'en pense-t-il (ne le prend pas mal, les descriptions que tu m'as faites sont très bien , mais ce n'est pas vraiment "informatif" pour moi...)?
          Il a parlé de maladie auto-immune? As-tu eu d'autres résultats d'analyse?
          Ecoute, ce n'est pas à moi de faire un diagnostic, surtout comme ça. Je pense que le mieux c'est de poser toutes les questions qui te tracasse au medecin. Ensuite, si tu as d'autres petites questions qui te viennent, je te répondrai avec plaisir.

D'autre part, il est toujours necessaire de faire part au medecin de tout ce qui te parait important. En l'occurence, dites lui pour la thalassémie de ton père.
          Tu sais parfois, on rame comme des fous sur un patient, on ne comprend pas ce qu'il a et un beau jour, quelqu'un de la famille vient nous donner la clé du problème avec un renseignement un peu comme celui-là.
          Dans ton cas, je ne pense pas que la thalassémie ait à voir pour quoi que ce soit dans le purpura mais je ne suis pas hématologue.

A propos des maladies auto-immunes, c'est un terme très général qui regroupe en fait des maladies très variées sur le plan des symptomes. Mais en gros le mécanisme qui cause ces maladies à la base, c'est que les cellules qui sont sensées nous défendre contre les microbes et les germes de "l'exterieur" s'attaquent à nos propres organes (parce qu'elles les reconnaissent comme des ennemis... on ne sait pas pourquoi!)
          Ces maladies lorsque'elles sont diagnostiquées se soignent. Mais là encore, je ne peux pas être plus claire car tout dépend de la maladie précise.
          Elles ne sont pas mortelles.

Donne moi des nouvelles, et je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Commentaire

• Bon
            Merci

bonsoir,
            ma soeur revoit la toubib demain matin en urgences,avec les résultas,cette dernière a téléphoné a mon père pour le rassurer(au bout de 15 jours de sang d'encre,elle est gonflée quand même!!!)
            apparement il n'y aurait rien d'inquietant?! tant mieux tu me diras,mais il y a la vs encore haute,pas d'inflamation selon elle,pas de problème au niveau du sang,juste un petit virus nous a t elle dis,qu'elle n'arrive pas a déceler,elle va certainement la faire hospitaliser pour faires des examens plus poussés,en tout cas ma soeur est éclatée de fatigue,toujours la T° le soir 38.5 environ,et son ventre est trés enflé?
            J'ai recherché un peu sur le net,et ses symptomes ressemblent a la maladie de cronh,mafois on verra bien demain mais tu vois je suis encore inquiète...
            alors t'es en 6ème année,cool,c'est dur quand même,non?c'est passionant,j'aurais aimé devenir médecin moi aussi...j'ai travaillé dans le mileiu hospitalier pendant 3 années comme agent de service et fonction d'aide soignante en gériatrie,j'ai été en cardio, au bloc(j'ai adoré),a la mater,ect... j'ai même été amenée a faire des soins sans avoir le diplome ni formation,sur le tas comme,ça.
            dis moi,pendant tes études est ce que tu travailles sur des défunts?participe tu a des autopsies?

merci beaucoup bye bye!

Commentaire

• Merci
              Merci!

je réponds rapidement à ta dernière question: ça m'est arrivé des "travailler" sur des défunts et franchement, je ne le referrai pour rien au monde c'est trop impressionnant. Parfois la medecine a quelque chose de barbare!
              Je t'ai également écris sur l'autre post à propos de la maldie de Lyme!

Commentaire

• 2 possibilités
                Juste un petit coucou

j'ai "perdu" l'autre post,juste un petit coucou,pour te dire que la T° est tombée,elle va mieux mais le soir toujours cette fatigue intense et encore mal dans les membres...et elle m'a dit qu'elle a été piquée par des puces sur les jambes il y a environ deux ans...?son organisme a été trés affaibli ces derniers mois a cause d'une méga dépression,ce qui peut être aurait "réveillé" tout ce qui est en rapport avec les piqures de puces,est ce possible?
                bisous.

Commentaire

• Juste un petit coucou
                  Bof

non je ne crois aps que ce soit possible, il faut avoir été piqué de façon récente (je ne connais pas avec précision la durée d'incubation mais ça ne doit pas dépasser 15j-3semaines).
                  Mais est-ce que c'est sûr que c'est la maladie de Lyme? elle a eu une sérologie ou quelque chose comme ça?
                  en tous cas, le principal c'est qu'elle aille mieux! A ! Caro

Commentaire

• Hello

ce n'est pas la maladie de lime?!
                    il faut approfondire les exams
                    je suis re inquiète
                    bisous bye,
                    mais qu'est ce qu'elle peu bien avoir?...

Commentaire

• Hello
                      Hospitalisée?

est-ce qu'elle est hospitalisée?
                      Si oui, ne t'inquiète pas, ils vont bien finir par trouver ce qui ne va pas. Si non, je te conseille fortement de la faire hospitaliser, car des "problèmes" complexes comme ça, il vaut mieux les gérer en hospi simplement parce que c'est pratique (prises de sang, radios, pas besoin de se déplacer et d'attendre 3 plombes les résultats).
                      Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ce soit grave. En tous cas, ça n'a rien d'inquiétant de ne pas trouver rapidement car certaines maladies ne sont pas si évidentes que ça à diagnostiquer, elles peuvent avoir des symptomes variables... Tu me tiens au courant, d'accord?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
                      X