publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse sous anticoagulants ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse sous anticoagulants ?

Bonjour !
    J'ai 27 ans et 2 tromboses embolie pulmonaire derrière moi (pour cause d'immobilité et non de grossesse).On m'a posé un filtre cave et depuis, pour le reste de ma vie, je prends des anticoagulants.
    J'aimerai beaucoup avoir un enfant mais mon gynéco m'a prévenue que ce serait très risqué.

Connaissez-vous des cas de grossesse sous anticoagulants, comment cela c'est passé, s'il y a des risques pour l'enfant aussi ?

Merci,
    Lili

• Oui j'ai passé 4 mois de fin de grossesse

sous anti-coagulant et ma prochaine grossesse sera aussi sous anti-coagulant du début jusqu'à la fin cette fois-ci car j'ai fait une phlébite veineuse profonde pendant ma premiére grossesse !
    Mon bébé est né en parfaite état de santé !
    Parcontre ma grossesse a été déclenché pour éviter les risque à 8 mois et 1/2 mais ça c'est super bien passé ( et j'ai une une péridurale en plus ! )...
    Si tu veux plus de renseignements , dis-le moi !

Commentaire

• Héparine

au lieu d'avoir des anticoagulants par la bouche (AVK) que tu dois avoir maintenant, il faudra que tu recoives de l'héparine, qui n'existe que sous forme injectable (une piqûre par jour je crois).
      En effet les AVK sont contre indiqués pendant la grossesse (saignements chez le foetus).
      Tu es sûre que le seul problème qui a causé tes thromboses était l'immobilisation? tu n'as pas de trouble de la coagulation?

Commentaire

• Merci !

Caro et Patateee pour vos réponses!
        Il faut se faire piquer pendant les 9 mois de grossesse ?
        J'ai déjà reçu de l'héparine pendant mes hospitalisations (2mois consécutifs en Décembre 98, d'où mes tromboses, j'ai été sous-dosée car j'ai une rectocolite hémorragique) et je me souviens ne plus avoir su où me laisser piquer au bout d'un moment!

Lili

Commentaire

• Merci !
          Oui

dés que le bilan de coagulation ne sera pas bon ( en principe on fait 1 bilan par mois ) , ce sera piqure tous les jours jusqu'à un mois aprés la grossesse !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X