publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : j'ai un problème avec mes lentilles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : j'ai un problème avec mes lentilles

voilà je suis en adaptation lentille ; tout à l'heure au boulot cela me tirait les yeux, j'ai donc retiré mes lentilles pour remettre mes lunettes ; n'ayant pas pris mes petitis godets remplis de solution, j'ai placé précautionneusement mes lentilles dans mon étui à lunette entre du sopalin !... ; en voulant les remttre tout à l'heure dans les godets remplis de produit et là horreur, j'ai constaté avec horreur que mes lentiles étaient comme toutes racornies et désséchées ; ai-je fai tune grosse boulette sans le savoir ? cela vous est-il déj arrivé ; depuis une heure, elles ont repris une apparence tout à fait normale ? j'attends vos réponses avec impatiences. merci d'avance. (ce sont des mensuelles)

• Et bien

disons que tu as eu de la chance, mais fait attention quand meme en les replacants demain, car elles pourraient etre coupé, si tu as mal, va voir l'opticien avec un appareil il verra si elles sont déchiré Noor qui porte des lentilles depuis 22 ans

Commentaire

• Is ç

je porte des lentilles souples depuis plus de 10 ans, en fait tu as un fait ce qu'il ne fallait surtout pas faire, les lentilles doivent en permanence être humides, et dans une solution saline spéciale ! il faut toujours emporter sur soi un étui et du produit, au cas où tu n'en as pas en sauvetage, tu peux utiliser du sérum physiologique en attendant de les nettoyer et faire trempe (éviter l'eau ! sauf cas désespéré il vaut mieux ça que de les laisser à l'air, mais bien les nettoyer parès). tu dis que tes lentilles ont repris leurs apparence normale, tu pourra les réutiliser si tu les nettoie bien et si tu ne les a pas déchirées ou abimées quand elles étaient dures (mais ça tu le vois bien cette fois). Attend une nuit entière de trempage. Mais de toute façon, le gros avantage des lentilles mensuelles, c'est de pouvoir les jetter ! alors si ça ne va pas quand tu les remettra, jette-les et prend une nouvelle paire !

Commentaire

• Et bien
        Merci pour vos réponses

je les vois d'apparence intacte ; j'espère que je vais pouvoir les remettre demain ; le seul ennui c'est que dans la panique j'ai mélangé les 2 lentilles (j'ai un oeil myope et astigmate donc uen lentille torique et l'autre oeil myope seulement : je vois que l'une des lentilles est plus bleue que l'autre ; n'est-ce pas la torique.

MAryse qui n'y connait rien en lentille etqui s'estretrovué avec ces engins sans explication...

Commentaire

• Is ç
          L'eau, explication

l'explication, c'est que dans l'eau courante et de piscine un champignon, qui ne se dvp pas sur l'oeil mais sur la lentille. Il raye la cornée et peu rendre aveugle tres rapidement

Surtout ne pas utiliser d'eau... On trouve toujours du serum phy, en grande surface ou en pharmacie, qui peut faire l'affaire pour depanner

Commentaire

• Merci pour vos réponses
            D'une certaine facon, c'est un peu ta faute...

... je sais qu'ils t'ont remis les lentilles sans explications, mais il etait de ton devoir de DEMANDER qu'on t'explique!! C'est le minimum du bon sens! Ne jamais avoir peur de poser des questions, jamais... tu t'eviterais des tonnes de mauvaises manipulations!

Retourne voir ton opto, et demande-lui de t'expliquer en long et en large comment prendre soin de tes lentilles, a les nettoyer, les entretenir, les porter, etc.

Si j'ai pu apprendre tout ca a 10 ans, t'es capable toi aussi!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X