publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret de l'antidépresseur séropram

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret de l'antidépresseur séropram

Bonjour,
    je prenais du Séropram depuis le mois de juillet 2001,je l'ai diminué avec l'accord de ma psychiatre et définitivement arrété depuis mardi dernier ( donc une semaine d'arret).
    Je dois dire que les premiers jours je n'ai ressentie aucun manque (même encore maintenant) mais par contre des troubles de la vision comme si quand je tourne les yeux trop vite ça me faisait perdre un fil ou plutot que certains fils ne se touchent plus ! Ce qui est accentué quand je suis sur ordinateur ( je porte déjà des lunettes pour la fatigue des yeux)mais cela me donne des nausées... Comme si j'allais avoir des vertiges que je n'ai pas...bref un état un peu particulier qui me gène ..je vais voir ma psy vendredi donc je lui en parlerais mais je voulais savoir ce que certains ont vécu et comment ils s'en sont sortis à l'arret de ce médicament?
    Comment allez vous depuis ?
    Merci
    Nelly

• Bonjour nelly

je peux te faire part de mon expérience concernant l'arrêt des antidépresseurs. En effet, j'ai été sous Zoloft pendant trois mois, ce médicament ne me faisait strictement rien, et ma psychiatre a tenté de m'arnaquer financièrement, j'étais dégoutée, et j'ai arrété le zoloft du jour au lendemain. Résultat: pendant une petite semaine, j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi: des espèces de début de vertiges bizarres, envie de vomir toutes les 5 min, la tête qui tourne etc...en fait ça m'arrivait uniquement en position debout, quand j'étais assise ça allait. Je peux te dire que c'était quand même super gênant, surtout au boulot, je me sentais vraiment mal. Bref je suis allée voir ma généraliste qui m'a dit que j(avais arrété trop brutalement, et qu'il faut arréter les antidépresseurs en douceur pour ne pas avoir ces symptômes de sevrage.
    Je suis maintenant sous Seropram depuis 2 semaines, et j'aimerais savoir, en combien de temps as-tu ressenti les effets de ce médicament??
    parce que moi j'ai vraiment l'impression que rien ne marche sur moi et ça me turlupine!!!!

biz

Sweetnanou

Commentaire

• Pourrais

tu m'en dire un peu plus sur ce medicament, c'est important merci
      je te donne mon adresse banquise@aufeminin.com
      ou si tu preferes donne moi la tienne, je t'ecrirais en premier

merci c'est important

Commentaire

• Bonjour nelly
        Séropram

salut,
        moi il a mis facile 15 j trois semaines à faire effet.Mais c'est valable pour bcp d'antidépresseur.De plus les antidépresseurs n'ont pas un effet "boeuf" cad que tu ne t'en rends pas compte vraiment, de plus il ne faut pas attendre que sur le médoc il faut peut etre un complément psy...je ne sais pas tout ce que je sais c'est que hier je n'étais pas bien j'ai pleuré toute la soirée je me suis fachée avec mon hom (il a du mal à se motiver pour faire un petit..)et bien je me suis rendue compte que je n'avais pas pleuré depuis que j'avais commencé le sérompram et que de pleuré m'avait manqué...sept mois de traitement quand même ..
        Patience
        Nelly

Commentaire

• Je l'ai arrêté d'un coup...

...sans avis médical, ni rien (je sais, ce n'est pas très bien). A l'époque (septembre 2001), je le prenais associé au Dépamide.
          C'était mon 4ème anti-dépresseur et j'en avais un peu ras le bol à ce moment-là. Je n'ai eu aucun effet secondaire si ce n'est que cela s'en est ressenti sur mon moral
          Jusqu'en décembre, je suis restée sans aucun traitement, pas vraiment le top, surtout que question suivi psychologique, c'était très aléatoire.
          Puis, je suis rentrée en clinique en décembre et là, j'ai eu droit à nouveau traitement avec l'Ixel comme anti-dépresseur.
          Demain, je commence un nouveau traitement : Effexor à libération prolongée, Xanax (au lieu du Tranxène) car moins de dépendance à ce qu'il paraît et Fluanxol (apparemment un neuroleptique, je ne connais pas, je n'en ai jamais pris).
          En tous cas, c'est mon 6ème anti-dépresseur en moins d'un an !

Baboo.

Commentaire

• Je l'ai arrêté d'un coup...
            Pas bien

effectivement de l'arreter d'un coup...
            j'espère que tu vas enfin te stabiliser c'est tellement long une fois que l'antidep est mis en place...et après on a la trouille de s'en défaire...c'est surement ce qu'il m'arrive..
            Bon courage.
            Bisous
            nelly

Commentaire

• Re: Arret de l'antidépresseur séropram

Arrêt séropram troubles de la vision

Bonjour,
              juste pour appuyer ce témoignage, j'ai eu un peu les mêmes sensations en arrêtant le séropram.

J'en ai pris pendant un an, puis ai arrêté progressivement, et définitivement depuis une bonne semaine, et depuis qqles jours j'ai des troubles de la visions qui sont difficilement descriptibles : en effet une sensation de "vertige occulaire", particulièrement en tournant les yeux dans une autre direction. Cela est à peine perceptible, mais un peu gênant.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter, ce sont certainement des effets secondaire dus au sevrage récent.

Voilà, par contre si cela perdure il serait bon de le faire savoir.
              Murielle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022014-05

publicité

Chargement...
              X