publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaques rouges sur le cou et la poitrine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaques rouges sur le cou et la poitrine

Lorsque je suis stréssée, tendue, anxieuse des plaques rouges apparaissent sur mon cou, sur ma poitrine et parfois sur les épaules et le haut du dos. Cette conséquence d'une hyperémotivité me gêne beaucoup (selon les vêtements que je porte cela se voit et parfois on me questionne sur ces plaques).
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
    Y'a-t-il un moyen d'y remedier ou du moins réduire cet effet ? (médicament, homéopathie etc...)
    Cela me pose beaucoup de problème et cela devient un cercle viscieux (j'y pense avant que ça arrive)

merci d'avance

• Bonsoir vava

Ce qui t'arrive, je l'ai connu et le connait encore quelquefois. Quand j'étais plus jeune et que je me trouvais dans une situation où je n'étais particulièrement à l'aise, des plaques rouges apparaissaient sur mon cou, ma poitrine et même il m'arrivait d'en avoir sur le visage (sur les joues). C'était l'horreur ! Comme toi on remarquait tout de suite ces plaques et je crois que plus on me le pointait, plus je rougissais !
    Je m'arrangeais toujours pour avoir un foulard autour du cou ! c'est dingue n'est-ce-pas ?
    Mon émotivité bien sûr y est pour quelque chose. Maintenant j'ai pris de l'âge..... j'ai mûri et je suis plus à l'aise en société.
    Je n'ai rien fait d'ordre médical ou même homéopathique, quelquefois je prenais un petit décontractant léger pour être plus zen.
    J'avais deux trucs que j'avais lu quelque part, je me pinçais les oreilles qui alors devenaient rouges (pour que le reste ne rougisse pas) ou je me faisais couler de l'eau froide sur les poignets. Pas très efficace tout cela.
    Je crois que c'est plus dans notre tête et qu'il faut avoir confiance en soi lorsqu'on doit se confronter à quelque chose qui nous impressionne ou qui nous destabilise.
    J'espère que tu te sentiras moins seule quand tu auras lu mon témoignage.
    A très bientôt, j'aimerais avoir de tes nouvelles.
    Bonne soirée.
    Brigitte

Commentaire

• J'ai le même problème

Quand je m'énerve ou quand je ressens des choses trop fortes, moi aussi j'ai des plaques rouges qui apparaissent sur le cou, le décolleté et la poitrine.

Je suis contente de rencontrer une autre personne dans ce cas, car je n'en ai jamais vu et je croyais que j'étais anormale!!! Pour moi elles sont dûes à ma sensiblilité trop forte, mais viennent parfois quand je n'ai pas d'émotions particulières, dans des moments banals.

Malheureusement je ne sais pas comment on peut éviter ça et j'espère que quelqu'un va nous éclairer de ses lumières

Bises
      Anna

Commentaire

• Bonsoir vava
        Merci pour vos témoignages

Chères Anna et Brigitte !

Merci pour vos témoignages qui m'ont un peu réconfortée. Ca fait toujours plaisir de savoir que l'on est pas seule dans une situation un peu difficile. Ce qui est moins positif c'est qu'il ne semble pas y avoir de médicament miracle !! C'est clair que le problème principal est dans la tête, mais c'est un cercle vicieux difficile à rompre. J'espère que pour moi aussi cela s'améliorera. Je sais que nous ne sommes pas des cas uniques : lorsque vous regarder des émissions télévisées (genre reportages), on voit quelques fois les personnes interviewées (donc stressées) avec de telles plaques sur la poitrine.

A bientôt Bisous vava81

Commentaire

• Je suis comme toi

Moi aussi j'ai le même problème que toi, j'ai toujours des plaques rouges sur tout le buste, le cou, parfois les joues lors d'une émotion ou nerveuse, stress etc... cela me genânt et je recherche toujours une solution pour règler ce problème. J'espère rester contact avec moi. A bientôt. Bisous

Commentaire

• Je suis tout à fait comme toi

J'ai toujours aussi des plaques rouges comme toi sur le cou, le buste parfois les joues lors d'une émotion, stress, nerveuse etc..., cela me genânt vraiement. Je recherche aussi une solution pour règler ce problème. J'espère rester contact avec moi. A bientôt

Commentaire

• Je suis tout à fait comme toi
              Je suis à la recherche

Je suis à la recherche des témoignages qui ont le problème que moi

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-11

publicité

Chargement...
              X