publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphènes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphènes

Bonjour les filles !

Voilà, je crois que j'ai ce qu'on appelle des acouphènes : bruits bizarres que je suis seule à entendre, en particulier la nuit ou qd il y a le silence.
    Chez moi ca se traduit par un bruit pulsatile qui suit les battements de mon coeur. Ca ressemble un peu aux pas de quelqu'un qui marche dans la neige.

Je vous précise que je mettais très souvent des boules quies pour dormir et que j'ai dû me faire mal avec ca.

J'aimerais avoir des témoignages si vous souffrez aussi d'acouphènes.

A bientôt
    Prune

• Salut prune

voila un site qui repondra a toutes tes questions (il y a notamment un super forum)

http://www.france-acouphenes.org/

Commentaire

• Bonsoir prune

Pour ma part j'ai connu la même chose que toi. Il y a quelques années j'avais une oreille qui sifflait surtout quand j'étais couchée, ensuite j'avais comme une petite musique ! ... Au début je n'osais pas en parler, j'ai pensé qu'on allait se moquer de moi et ensuite j'ai décidé de consulter un ORL. Quand je lui ai expliqué mes symptômes, il m'a fait faire des tests et m'a donné un traitement. Je l'ai suivi pendant plusieurs années et actuellement j'ai arrêté car les bruits ont cessé.
      Je te conseille donc d'aller chez un ORL.
      Bonnes soirée et à bientôt.
      Brigitte

Commentaire

• Par période uniquement

Pour ma part, j'ai les battements de mon coeur dans les oreilles, et c'est très pénible.

Moi cela peux durer une journée mais guère plus. Et heureusement du reste car boum boum, boum boum.
        Les bruits de la vie de tous les jours sont donc atténués par les boum boum. Pénible.

Mais en réalité ce n'est qu'un petit vaisseau ridicule qui passe à coté de mon oreille qui me fait cela.
        Je n'ai pas de traitement car trop passagé !

Mimi

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Je me reconnais beaucoup ds vos symptomes. Je vais surement bientot consulter...En lisant vos post, j'ai l'impression que les acouphènes peuvent qd même se soigner ou disparaissent. Ca laisse de l'espoir !!

Merci pour vos témoignages

Prune

Commentaire

• Bonsoir prune
            Ton aide

bonjour,
            je souffre d'acouphène depuis 3 ans mais je n'ai jamais osé consulter (plusieurs raisons). Si ton ORL est sur Paris (j'y habite) peux t ume donner les coordonnées de celui ci ?
            merci
            lenore

Commentaire

• Ton aide
              Bonsoir lenore

je n'habite pas Paris alors je ne peux te donner d'adresse mais je pense que tu vas trouver facilement...
              Bonne soirée.
              Brigitte.

Commentaire

• Bonsoir lenore
                Merci

merci quand même !
                lenore

Commentaire

• Merci
                  Si je peux me permettre ...

j'ai de gros problèmes ORL et je suis soignée à l'hopital Foch par le professeur Chabolle mais son équipe est très bien aussi.

L'hopital Foch se trouve à Suresnes (92) et sont vraiment compétent.

Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X