publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide moi problème avec le fois

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide moi problème avec le fois



    salut ,je suis un jeune garçon de 28ans ; et nouveau içi ,et ce la fin plus de 3mois que j'ai de problème avec mon fois. le douleur et juste à l'interieur entre les cotes du coté droit;
    le douleur sont comme des brulure ;et quand ça fait mal ;je perd aussi le poind ;et je suis aller voir le medecin il ma donneé le medicament suivant( feldene supositoir) mais pas de solution.
    je besoin de votre aide sur ce maladie que jusque la et sans guerison.

  • Aide moi probleme avec le foie



    ( foie ) excusé

    Commentaire


  • Aide moi probleme avec le foie
    N'importe quoi



    bonjour
    au lieu de corriger les fautes d'orthographe, je pense que ce jeune homme a besoin d'etre écouté et rassuré, vous devriez aussi lui donner des lignes à copier, non ???
    on aura vraiment tout vu !!!

    Commentaire


    • Réponse



      Bonjour jeune homme,

      Ce n'est pas un médecin censé qui vous a juste prescris ce type de produits toxiques sans analyses rigoureuses:

      faire une prise de sang bien complète (comprenant une électrophorèse des protéines ainsi que les enzymes hépatiques GOT, GPT, gamma GT et bilirubine ainsi que VS et CRP) sans oublier la détection de toutes les hépatites:

      hépatite A, B, C et E. (test sérologique)

      Eventuellement la détection d'anticorps antimitochondries et antimuscles lisses pour envisager aussi l'option de l'hépatite auto-immune.

      Au besoin, une écho ou un scann peuvent être prescrit. Il faut voir sur base du bilan sanguin.

      Il faut tout de suite arrêter les médicaments prescrits qui ne font qu'alourdir la charge de travail du foie alors qu'on ne sait pas ce que vous avez pour l'heure.

      En attendant pour réduire votre douleur/inconfort sans risques prenez 1 à 2 ampoules de desmodium ascendens une excellente plante hépatoprotectrice par jour diluées dans un verre d'eau en dehors des repas.

      Sinon, prenez-vous des médicaments? Vous avez des problèmes de santé connus?
      Avez-vous fait un vaccin récemment si oui lequel?

      Avez-vous voyagé dans un pays chaud sinon à quand remonte le dernier voyage das un pays chaud?

      Consommez-vous régulièrement de l'acool Mangez-vous très gras?

      Avez-vous d'autres symptômes comme fatigue, perte ou prise de poids, modification de votre appétit? de votre transit? nausées, vomissements? teint jaunâtre?

      Il se peut aussi que ce soit un problème de reflux gastro-oesophagien que vous attribuez à tort au foie, ça ça reste possible, seul un examen clinique approfondi, chose qui ne peut pas se faire à distance, pourrait le déterminer.

      Bien à vous

      Commentaire


      • Est tu sûr que tes douleurs viennent du foie



        je ne peux pas te donner de solutions vu que je ne connais pas exactement tous tes symptômes.

        Commentaire


        • N'importe quoi
          Probleme avec le foie



          merçi a vous bambou 1984

          je dois vous repondre suite a vos questions que vous m'avais posé

          1- pas de vacin il de cela plus de 10ans
          2- oui le voyage etais au mois de mais ver le nord de mon pays ,dans la province oriental ver ARU ,(RDC/KIN)
          3- pas d'acool de puis plus de 12ans
          4- pas de tein jaunatre ,nauseé ,vomissements
          5- oui il ya la perte de poids lorsque le douleur sont intessé;et quand il y a pas de douleur il ya l'augmentation de poids donc je pesé 58kl ; et je descen jusqu'à 55kl.
          et il ya aussi ma langue qui change le gaut de salive,et ça deviens comme si je me suis brulé avec du the ou de l'eau chaude?

          Donc pour mieux vous explique tout commencer par un empoisonnement dont j'etais victiment il ya plus de 1 anneé et demi,a deux reprise,
          et je prenner de le medicament traditionnel ,et ce depuis la le poison et terminee ,mais il laisser deriere lui des imenses probleme ,comme foie) ce probleme qui m'enquitté bcp , le foie me derange, je n'ai sais pas quoi faire avec nos medicin.
          merçi

          Commentaire


          • Probleme avec le foie
            Probleme avec le foie



            merçi aussi aledidi 13

            je tien a vous remercier de m'avaoir compris malgré le faute d'orthographe

            Commentaire


            • Probleme avec le foie
              Rebonjour



              De rien!

              Je vois déjà un peu plus clair dans votre cas avec ces quelques précisions...

              Mais PAR QUOI exactement avez-vous été empoisonné et quelle est l'exacte composition du produit traditionnel que vous avez pris suite à ... est très important que vous puissiez répondre à cela et aussi que vous expliquiez quels étaient tous vos symptômes après avoir été empoionné (je parle de ce qui est là des symptômes aigus que vous avez eu)??!!

              Je ne veux pas dénigrer les médications traditionnelles car il y a en effet de très bonnes plantes africaines notamment comme le desmodium ascendens mais parfois ça peut être insuffisant! Donc il me faut plus de précisions à ce niveau!!

              Selon moi ce que vous avez pris n'a PAS DU TOUT guéri quoi que ce soit car vous avez encore des séquelles de cet empoisonnement visiblement....

              Donc il faut à ce niveau repartir de zéro!!

              Est-ce que peu après votre empoisonnement vous avez pu avoir un bilan hépatique sanguin complet avec dosage de vos enzymes hépatiques ou non?
              Et si oui, les perturbations étaient-elles importantes?

              Il fait absolument que vous fassiez un bilan hépatique complet au niveau de la prise de sang pour y voir plus clair et selon moi une sérologie infectieuse complète pour les maladies parasitaires du système digestif, toutes les hépatites, le HIV, tout tester à ce niveau pour ne rien manquer donc!

              Car au niveau hépatique bien des substances peuvent vous aider.
              Pour ne pas fausser les résultats, je vous conseille donc de vite faire cette prise de sang et dès que vous l'avez faite même sans encore avoir reçu les résultats d'analyse, ce que vous pouvez prendre sans risque c'est

              1 comprimé d'ACEROLA (= vitamine C naturelle donc très différente de la vitamine C synthétique en terme d'assimilation par le corps) par jour à sucer ou croquer en dehors des repas. Au moins pendant un mois. En France vous pouvez trouver cela en pharmacie c'est la marque Arkopharma et une boite de 2 tubes de 15 (donc un mois de cure) coûte une dizaine d'euros.

              Et alors prenez aussi (à un moment différent de l'acerola) 2 ampoules par jour de desmodium ascendens en ampoules à diluer dans un verre d'eau et à prendre en dehors des repas. Là aussi une cure de un mois minimum.

              Donc par ex l'Acerola entre le petit déj et le déjeuner et le desmodium entre le déjeuner et le diner ainsi que le soir au coucher.

              Et alors si ça ne va pas mieux tu tout après cette cure d'un mois. On pourra penser, après discussion avec votre médecin au produit LEGALON qui est à base de fortes doses de chardon marie qui pourrait bien convenir à votre état mais il faudrait voir ce que diront les analyses, ok?

              Voilà, bien à vous

              Commentaire


              • Je m'excuse mais je ne pensais pas à mal



                Je voulais simplement que tu me décrives plus exactement tous les symptômes que tu ressentais pour pouvoir t'aider car ce n'est pas sûr que cela pouvait venir du foie ça pouvait de l'estomac ou de l'intestin, les médecins peuvent se tromper si ils ne font pas d'analyses ou d'examens.
                Je suis vraiment désolé et encore milles excuses .

                Commentaire


                • Probleme avec le foie
                  Merci à vous aussi



                  J'espère que tout va s'arranger pour vous jeune homme , vous avez de bons conseils sur le site , tenez nous au courant !
                  bon courage !

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2008-08

                  publicité

                  Chargement...
                  X