publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles annuelles ou lentilles jetables?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles annuelles ou lentilles jetables?

J'ai actuellement des lentilles jetables avec lesquelles ça va très bien (il y a très longtemps j'ai également eu des annuelles).
    Le problème qui me chagrine un peu c'est que ma mutuelle ne rembourse pas les jetables mais rembourse les annuelles, c'est pourquoi j'ai envie de revenir chez mon ophtalmo pour qu'il me prescrive à nouveau des lentilles annuelles.
    Qu'en pensez-vous? y'a-t-il une si grande différence que ça entre les 2 à part le côté peut-être plus hygiénique des lentilles jetables.
    Je ne sais pas trop quoi faire, par contre, ce que je sais, c'est que c'est une véritable rente!
    Merci pour vos conseils.

Boubs

• Lentilles annuelles ?

Bonjour , qu'appelez-vous des lentilles annuelles ?
    je suis ausi porteuse de lentilles, ma mutuelle rembourse les lentilles dures ou souples qu'on
    change quand la vue évolue ; les jetables mensuelles je ne pense pas. C'est sûr que les jetables doivent être tentantes sur le plan hygiène mais je n'ai
    jamais essayé car il n'y avait rien pour ma correction. J'ai toujours porté des lentilles dures
    depuis 1968), je n'ai jamais eu de problème dû à une
    mauvaise hygiène de mes lentilles. Maintenant en raison de mon âge, je porte toujours des lentilles dures mais double foyer !

Commentaire

• Salut !

Comme toi il y a 10 ans, j'ai commencé par porter des lentilles annuelles et je n'avais aucun problème les 6 premiers mois. Après, malgré une décontamination journalière, des cachets de déprotéinisation toutes les semaines, elles avaient des dépôts et je ne pouvais jamais les garder un an.

Ca dépend du type de lentille et des sécrétions de tes yeux. Maintenant, peut-être que les produits sont plus efficaces. Tu peux toujours essayer une fois, tout en gardant un ordonnance pour des mensuelles. Comme ça, si tes lentilles annuelles sont minables au bout de 10 mois, tu ne débourseras que les 2 mois de mensuelles. Le seul hic avec les annuelles, c'est si on en déchire une.

Tu devras tester, c'est vrai que c'est plus attrayant si ça coute bien moins cher.

A plus.

Camden.

Commentaire

• Lentilles mensuelles jetables

c'est finalement ce que j'ai, après avoir testé les annuelles que je n'aime pas point de vue manipulation-nettoyage.
        Les mensuelles jetables sont très pratiques. Elles me coutent 250F les 3 paires, donc chaque trimestre le grand flacon de produit poour les entretenir.
        Ma mutuelle ne rembourse pas les lentilles.
        Mon ophtalmo m'a conseillée ces lentilles mensuelles au point de vue qualité-prix-hygiène-manipulation et l'opticien qui me les a vendues aussi. La marque c'est Précision-Uv. La marque Acuvue est pas mal non plus.

Commentaire

• J'ai ta solution !!!

tt d'abord, si tu portes des lentilles annuelles et que tu en perds une, que fais-tu ?
          moi j'ai la solution à ton pbm : mon opticien me fait une facture comme si c'était des lentilles annuelles et en fait ce sont des jetables ....
          hihihi !!!!
          si tu veux des adresses, n'hésite pas !!!

Commentaire

• J'ai ta solution !!!
            Cool

J'ai l'habitude depuis x années d'aller chez Afflelou crois-tu qu'ils pourraient le faire?
            En fait si cette solution joue en ma faveur, je ne suis pas sûre qu'ils acceptent, c'est pas trop dans leur intérêt. De plus, sur la facture ils notent le code des lentilles et c'est avec ce code que ma mutuelle peut voir si c'est des jetables ou des annuelles.
            Qu'est-ce que tu en dis?

boubs

Commentaire

• Lentilles les moins chères

j'ai trouvé les lentilles les moins chères possibles chez OPTICIA 64 rue de vaugirard dans le 6è
              on peut les commander par correspondance aussi c'est 01 42 22 11 15

ils s'arrangent pour le remboursement par la mutuelle et la plupart des marques sont directement disponibles sur place (pas besoin de les commander)

Commentaire

• Difficile de repasser aux annuelles

Souvent quand on s'est habitué aux lentilles jetables qui sont particulièrement fines, c'est difficile de repasser aux lentilles annuelles qui sont moins fines.
                Ton ophtalmo le sait, à moins avis, il te referra une ordonnance en tenant compte de ça.
                Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-032011-05

publicité

Chargement...
                X