publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles double foyer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles double foyer

Claudie, es tu satisafaite de des double foyer; je porte aussi des lentilles semi dures depuis 1965, et j'en ai toujours été contente. On ne les change que lorsque ma vue change. Il y a quelques années (plus ou moins 10 ans) j'ai essayé les double foyer, mais je trouvais qu'il fallait trop longtemps à mes yeux pour s'adapter et lorsque j'ai du changer, je suis revenue aux lentilles normales lunettes de lecture.J'ai une collègue qui est contente des siennes, je voudrais un autre avis avant d'investir dans des doubles foyers, d'autant plus que je viens de changer mes lunettes de lecture. Merci

• Mes lentilles double foyer ! génial

Bonjour, pour répondre à ta question je suis totalement satisfaite des lentilles double foyer, j'ai ainsi résolu la version lentilles lunettes qui ne me plaisait vraiment pas, j'en suis à la deuxième paire , ma vision s'étant un peu modifié, c'est la marque Bourgeois et les lentilles s'appellent BIB je crois, ce sont des lentilles dures. Cela doit faire cinq ans environ que j'ai eu la première paire, l'adaptation a été immédiate, je ne m'y attendais pas, je dois tout de même avoir une grande facilité d'adaptation car j'ai en alternance avec les lentilles des lunettes à verres progressifs et là aussi adaptation immédiate. Je n'ai jamais essayé les lentilles progressives souples, mon opticien me les déconseillait ; mon mari que j'avais -difficilement- converti aux lentilles (souples) a dû les abandonner définitivement au bout de dix ans : ulcérations multiples de la cornée ; il semblerait que seules les lentilles dures soient tolérées plusieurs dizaines d'années. Mon gros problème actuel est le manque de larmes, les lentilles n'y sont pour rien (la ménopause oui entre autres raisons) Cordialement Claudie

Commentaire

• Mes lentilles double foyer ! génial
      Merci

pour ta réponse. si je dois changer, je vais encore essayer. Mon problème est que je suis myope, astygmate et maintenant presbyte, mais je ne peux pas me passer des lentilles, c'est un réel confort et la vision est panoramique. Il ya 36 ans que j'en porte sans problème . Salut et encore merci

Commentaire

• Lentilles double foyer (suite)

moi aussi , je suis myope, astigmate et presbyte...
        Avant de me lancer dans l'achat des lentilles double foyer je les avais eu en prêt pendant plusieurs jours,c'est quand même intéressant de pouvoir essayer car elle sont un peu différentes des autres, pas pour le diamètre mais pour l'épaisseur. Mon ophtalmo ne voulait pas me les faire essayer (sans raison précise)et j'ai vraiment insisté ! Si l'essai n'est pas concluant on peut renoncer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
        X