publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine et re migraine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraine et re migraine



    c'est la première fois que je me connecte à un forum, je suis souvent venue lire vos conseils, et aujourd'hui je me lance, j'ai effectivement lu et cela m'a consolée que je n'étais pas la seule à souffrir de migraines à répétition,
    Pour tout vous dire je viens de mettre à la poubelle tout les tamik, parlodelle et cie car rien ne fait effet, sur une période d'un mois je peux avoir vingt jours de migraine avec un intensité variable, disons que trois jours sur ces 20 jours sont pratiquement invivables et le reste c'est présent le matin je me lève avec, et le soir je me couche avec, je prends du dafalgan codeine, le traitement de fond n'a rien donné, et les triptans ne me font rien, alors je me résigne .
    dîtes moi vos petits trucs, que vous faites pour éviter les migraines, je ne bois plus d'alcool et je fuies les lieux enfumés et bruyants, je m'astreint à une alimentation saine, et j'ai même été voir une psy qui m'a rassurée sur en me disant que ce n'était pas moi qui me provoquait ces migraines.
    En bloc voilà mes petits tracas, merci de me donner un coup (pas trop fort) de main,

    mais surtout à bientôt pour blablater.
    bises
    valounette

  • Bienvenue au club



    je souffre comme toi de migraines à m'en taper la tête contre les murs depuis plusieurs années. Il y a une dizaine d'année ma gényco m'avait prescrit du diergo spray nasal car mes migraines duraient 3 jours non stop. La galère ! Et je dois dire qu'à l'époque cela me réussissait bien. Et puis, il a fallu que je monte à la gamme au-dessus car mon organisme s'y était habitué donc plus du tout efficace. Cela va faire bientôt 2 ans que j'ai un traitement d'avlocardyl (béta bloquant) et que je prends du naramig (2 comprimés MAXIMUM à 4h d'intervalle par jour). Et maintenant, j'ai toujours autant de migraines, mais seulement en 1hOO de temps, tout redevient normal. Le rêve. Bon courage à toi et consultes ton médecin car tous ces médicaments sont sur ordonnance et très chers, MAIS REMBOURSES PAR LA SECURITE SOCIALE; hEUREUSEMENT Si tu le souhaites mon adresse est mamymo78@aufeminin.com. Amitiés.Monique

    Commentaire


    • Bienvenue au club
      Merci



      merci pour ton message
      ce me fait plaisir de lire avec quelqu'un comme moi, je suis un peu bloquée côté médecin en ce moment, car ils te promettent des miracles et rien, j'ai essayé Zomig et pas de résultat.
      à bientôt .

      Commentaire


      • Merci
        Ah bon ?



        Moi j'ai eu aussi du ZOMIG qui me convenait tout à fait, mais j'ai dû l'arrêter car il était incompatible avec l'AVLOCARDYL. Sinon, il me réussissait bien. Bon courage, tu vas trouver une solution.... tu ne peux pas rester comme cela.... je connais trop le problème ! Amitiés.Moniquz

        Commentaire


        • Moi aussi aujourd'hui j'ai dégusté !



          tout d'abord bonjour à toutes !
          Moi aussi , comme vous je suis une migraineuse ahut de gamme !!!!
          depuis 20 ans et j'en ai 38 alors voyez !!!

          Ce matin encore, je me suis tapé une super crise et mon produit miracle est l'injection d'IMIJECT mais c'est assez violent côté réactions !

          Mais au bout de 20 minutes je revis !!

          Cette semaine, j'ai fais 4 crises très fortes et 4 injections c'est beaucoup mais comment faire autrement !

          J'ai été voir un nombre impressionnant de médecins, spécialistes et charlatans !

          Ca me pourri la vie mais que faire, je ne suis pas la seule !

          Voilà, j'espère que cela te rassurera un peu de savoir que nous sommes très nombreuses à te comprendre !

          Lundi, je vais voir à nice un docteur qui paraît-il fait des miracles sur les migraines !!!!

          Je vous tiens au courant, mais je n'y crois pas trop ....mais...on ne sait jamais !!!!!

          Commentaire


          • Centre anti douleur



            je connais quelqu'un qui s'est déplacé à Paris à l'hôpital Lariboisière pour consulter dans le service des urgences céphalées (Dr Valade), ils ont trouvé un traitement et mon cousin va mieux, c'est LE centre spécialisé en France, parfois ça vaut le coup de se déplacer

            Commentaire


            • Moi aussi aujourd'hui j'ai dégusté !
              Merci



              pour ton message j espère que le médecin de nice fera des miracles
              tiens nous au courant
              à bientôt
              valounette2

              Commentaire


              • Centre anti douleur
                Centre anti douleur



                effectivement on m'en a parlé je vais y réfléchir
                merci d'avoir répondu
                bizzzzz
                valounette2

                Commentaire


                • Courage valounette



                  Je te comprends, l'enfer de la migraine est terrible, et tellement injuste! Si au moins on savait pourquoi on en souffre!

                  As-tu investigué du côté hormonal, contraceptif ou du côté "mécanique" (problèmes de dos)?

                  Je te joins une copie d'un post, où je décris mon parcours du combattant. Peut-être que ça peut t'aider.

                  Allez, courage, tu trouveras certainement ta solution. Et tu as bien fait de jeter tout tes médicaments, la sur-médication est un gros problème chez les migraineux.

                  bises,

                  Roukett

                  COPIE-COLLE:

                  Il faut consulter plusieurs médecins et praticiens pour avoir une piste; neurologue, chiro, ethio, endocrino, etc... N'hésite pas à en voir plusieurs et surtout écoute ton corps!

                  Il n'y a pas de raisons particulières pour les migraines. Les médecins penchent plus pour une accumulation de petits riens qui un jour donne des migraines.

                  Pour ma part, j'ai tout pour en avoir: hérédité, plusieurs trauma craniens, problèmes de dos, accident et séquelles, infection virale à 10 ans (les méningites sont visées), myopie, je suis une nana (90% des migraineux sont des femmes), etc....

                  J'en ai vu, entendu, tu peux pas savoir! A un moment, il y a de ça 7-8 ans (à 25 ans!), on parlait même de me considérer comme invalide à cause de la gravité et de la fréquence de mes migraines. J'en avais env. 8 par mois, à raison de crises de 3 jours, sans dormir, sans médicaments capables de me soulager (même l'immigran par injection). Ces crises étaient accompagnées de vomissements, de perte de sensation sur le côté gauche du visage, parfois de troubles visuels, de perte d'équilibre. Bref, 3 jours de douleur dans le noir sans un bruit, sans manger, sans dormir. Et après je n'arrivais pas à récupérer, la crise suivante pointait déjà son nez. J'ai également développé une hyper-sensibilité aux odeurs (cigarettes, parfums forts genre angel) capable de me provoquer une migraine, ainsi qu'une véritable allergie à la caféïne.

                  J'ai décidé de refuser qu'on me considère comme irrécupérable. J'ai tout fait: scanner (rien), IRM (rien), physio, éthio, chiro (soulage un peu), acupuncture (une horreur!), et même un magnétiseur (ça marche!). Le pire; le traitement de fond aux béta-bloquants=déprime, hébétude, impossible de se concentrer, pour aucun résultat.

                  J'étais sûre de pouvoir m'en sortir, alors j'ai commencé par arréter la pilule. Ca a fait 70% du travail. Ensuite, j'ai fait soigner mon dos très sérieusement, et j'ai un rythme de sommeil très strict (trop ou trop peu=migraines). Après, alimentation équilibrée et bio au maximum, je considère que bien manger est notre première médecine. Sport régulier, histoire aussi de se vider la tête par les pieds.

                  Bien sur, j'ai des médicaments: abonnée depuis le début aux injections d'Immigran (un miracle, ça marche très bien, et tant pis pour les effets secondaires: somnolence, fourmis, vertiges. Mais par voie orale, c'est pire que par injection), je prends également du Silentan en début de crise, ou état migraineux (pour les petites migraines, possibilité de combiner avec des triptans). Et depuis 6 mois, je prends du Naramig en comprimé à la place de l'immigran, ça marche très bien.

                  Heureusement, la fréquence, la durée, et l'intensité des migraines ont considéralement chutés (5-10% par rapport à avant) grâce à mon hygiène de vie. Je sais les prévoir, les gérer maintenant. Je sais aussi que les alcools forts, le vin blanc ou rosé me sont fatals, ainsi que 2-3 aliments. Je vis bien, je suis heureuse d'en être presque sortie.

                  N'hésite pas à voir plusieurs médecins, à tout essayer (en dehors des médicaments, ça il faut bien réfléchir). Ecoute ton corps, ça sonne "cliché", mais ça peut aider. Et surtout, parles-en, même si les gens ne comprennent pas bien le problème, on est vite exclus quand on souffre de cette salop....C'est aussi très dur à vivre socialement, mon entourage n'a pas tout compris à l'époque. Accroches-toi, tu trouveras ta solution.


                  Courage,

                  Roukett

                  PS: pour trucs, conseils, tuyaux, ou simplement blabla: roukett@hotmail.com



                  Commentaire


                  • Centre anti douleur
                    Valounette, le gros avantage de ce service



                    c'est que là ils sont capables de faire une synthèse de votre problème alors qu'en allant consulter à droite et à gauche ce travail ne sera jamais fait. De plus, ils voient des centaines de personnes, font de la recherche et ils résolvent 60% des cas, j'espère que vous en ferez partie.

                    Commentaire


                    • Les origines



                      il parait que les migraines fortes à répétition n'ont que trois origines : le dos, les reins ou les yeux. J'ai une copine qui avait (à 17ans) les m problèmes que toi et en fait c'est parce qu'elle avait un problème de vision qui a été soigné en qq séances par des exercices très simple. depuis elle n'a plus rien.

                      Commentaire


                      • Merci
                        Bonjour !!!



                        je suis migraineuse depuis une bonne vingtaine d'années (j'ai 38 ans) moi non plus le Zomig ne m'a pas convenu par contre le Naramig oui, mais le prooblème c'est qu'il faut au moins 2 heures pour qu'il fasse effet, j'ai changé de contraception en juin je me suis fait mettre un implant (implanon) ceci bloque l'ovulation je n'ai donc plus de règles, mais l'avantage c'est que mes crises se sont atténuées j'en ai encore mais moins "méchantes" qu'avant ce moyen

                        voila pour moi

                        Agada

                        Commentaire


                        • Coucou



                          moi aussi je suis migraineuse

                          Sur les conseils eclairees des miss de ce forum, j'ai ete voir un neurologue, qui a explore les pistes, m'a declaree vrai migraineuse et m'a donne plusieurs traitement adapte pour que je les test
                          il m'a dit que la premiere chose c'est de faire un "planing des migraines". Sur un agenda, tu mets des crois les jours de migraines avec l'intensite:
                          X migraine legere ne necessitant pas de traitement
                          XX migraine moyenne, ou on prend qqchose mais qu'on continue a vivre
                          XXX migraine severe, on ne peut pas se lever
                          Cela sert car il parait qu'on oublie souvent nos crises! (vrai dans mon cas)
                          Je te conseil de consulter, car moi j'etais reticente et maintenant je me sens mieux

                          Commentaire


                          • Salut valounettte



                            me voici, je sors de ma chambre après 4 jours et nuits d'une migraine épouventable, je suis liquéfiée.... voila j'ai arreté un des comprimés que le professeur d'un hopital de marseille m'avait donné et je le reprends aussitot... je croyais que j'ai pouvoir m'en passer car depuis 8 mois je n'avais que de petits maux de tete... alors voilà mon traitement COMPLET... l laroxyl 25 le soir le 1 Seropram le matin.. demande l'avis a ton médecin... moi cela me conviens j'ai bien été bete d'interrompre... bizzzz...Genada

                            Commentaire


                            • Moi aussi migraineuse



                              coucou !

                              je faisais 3 à 4 migraines par mois, qui durait de 1 à 3 jours, super agréable quans on est encore à l'école !
                              et puis il y a deux ans, (j'ai 22 ans maintenant)j'en ai eu marre de tous ces traitements qui me faisait aucun effet, alors je me suis remise à la nage pour me changer les esprits et je fais ce que je peux pour me détendre quand je sens venir une crise, plus un propofan , (et c'est pas facil avec le boulot hyper stressant que je fais), mais bon, çà à l'air de marcher pour moi : 1 petite migraine de quelques heures de tps à autre.

                              Courage et grosses bises à toutes !

                              Touteptite.

                              Commentaire


                              • Moi aussi aujourd'hui j'ai dégusté !
                                Dr lanteri-minet ?



                                c'est un grand spécialiste de la migraine en France, et il n'est pas parisien... il est à Nice au centre anti-douleur et travaille avec toute une équipe sur les migraines. Franchement il est au top et je ne connais que des personnes ravies par les résultats. Seul problème: 3 mois pour avoir un rdv mais ça vaut le coup.
                                Ceci dit, tous les centres anti-douleurs en France sont très bien informés sur les migraines, et ce serait dommage de s'en passer!

                                Commentaire


                                • Ma solution



                                  bonjour,
                                  Etant grande migraineuse de famille de migraineux,j'ai été consulter un neurologue en novembre dernier tellement je n'en pouvait plus.
                                  Il m'a mis sous béta-bloquant (tenormine) un part jour le matin et en cas de crise NARAMIG
                                  eh bien je peux vous dire que pour moi c'est epatant je n'ais pas eu de crise depuis et c'est vraiment un immense soulagement.
                                  Biensur vous devez prendre un comprimé par jour mais il n'y a aucun effet indésirable et comme c'est un beta bloquant c'est excellent pour le coeur si certaines d'entre vous on aussi ce probleme.

                                  Voilà

                                  Amicelement
                                  Oceane

                                  Commentaire


                                  • Je suis aussi migraineuse



                                    en ce moment j'ai une crise depuis vendredi dernier.

                                    on m'a prescrit du MIG PRIV si qqn connaît je vais voir ce que ça donne.

                                    Sinon bon courage.

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2002-02

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X