publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpès génital et traitement...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpès génital et traitement...

Bonjour !
    J'aimerais savoir quel traitement vous faites lors d'une récurrence d'herpès. Je prenias des anti-viraux (Famciclovir) à chaque fois, mais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que seulement la crème Zovirax pouvait suffir.
    Il y en a même qui ne mette rien du tout et ça passe aussi vite. Est-ce vrai ??
    Merci !

• Cette maladie est pire que le sida

enfin, pas aussi dangereuse...
    On dit qu'elle est sexuellement transmissible, alors, que je l'ai attrpée, lors de mes premiers rapports sexuels avec un même partenaire (aujourd'hui mon mari, qui lui n'en avait aucune trace, pas d'anticoprs, pas de virus)
    On m'a dit que je souffrait du'n herpès génital, alors, que je n'avais jamais vu apparaître les fameuses croutes et boutons comme pour l'herpès labial :
    Le seul traitement : Zovirax comprimés et crèmes, aujourd'hui, plus de pb, mais, je me pose encore des questions, à savoir si elle n'est que sexuellement transmissible !

Commentaire

Non

elle n'est pas QUE sexuellement transmissible. Elle est contagieuse, puisqu'il s'agit d'un virus.

Et l'herpès labial peut devenir génital, et inversement. Pour ça, pas besoin de rapports bucco-génitaux. Suffit d'avoir un bouton d'herpès buccal, de le toucher, et de porter ensuite la main à son sexe. Par exemple.

De même, en portant la main aux yeux, herpès occulaire (eh oui ça existe).

Il est recommandé aux porteurs d'heprès buccal, lors des crises, de ne pas entrer en contact avec des personnes immuno-depressives, malades, âgées, enfants, ou de ne pas aller dans un hôpital, par exemple.

Vas voir sur www.doctissimo.fr, entre "herpès" dans la zone de recherche, leurs dossiers sont extrêmement complets.

Commentaire

Ben là...

Faut pas charier ! Pire que le sida, moi, je remettrais mes mots en question !... Au fait, ce n'est que désagréable, et oui, très douloureux lors de l'infection primaire. Parcontre, pour la santé comme telle, ce n'est pas dangereux. Ça provient du même virus que la varicelle. Désagréable et gênant, mais très loin d'être aussi pire que le sida. Il faut simplement s'habituer à vivre avec. Et personnellement, aux parties génitales, et bien au moins, ça ne paraît pas, donc c'est moins pire, il me reste ma bouche !!
      C'est vrai que c'est contagieux, il suffit simplemetn de faire très attention. Et je suis parcontre d'accord de mettre en doute le fait que ce ne soit que transmissible sexuellement. Il existe beaucoup de témoignages qui le prouvent... Les recherches devraient se porter là-dessus, mais étant donné que ça ne donne pas souvent de complications majeures, les recherches sont tournées où c'est pire.
      Une bonne nouvelle, on dit que plus on vieillit, moins on fait de récurrence. Y'à au moins un bon côté à vieillir !
      Il suffit de la reconnaître à temps, et de la traiter à temps, et pour le reste, la vie continue. Aussi bien le prendre ainsi, un fois qu'on là !

Commentaire

• Non
        Houla!

Je vais porter le voile!
        je travaille dans une école,j'ai trois enfants,tu veux quoi me foutre la panique!non il ne faut pas exagérer!je suis d'ailleur moi même imuno dréprimer suite à l'herpes récurent,je suis un traitement au long cour car la pomade c'était pas suffisant.Suny love si tu à trop de crise fait comme moi prend tes comprimé tout les jours sur avis médical bien sure!bises à toi,courage!!!

Commentaire

• Houla!
          Ouf!

j'ai relu ton post,je croyais que tu parlais des pesones atteinte d'hérpés genital....Il y en a tellement que çà ferait beaucoup de monde à la maison...l'herpes labial c'est une forme de virus qui en effet peut se porter sur le genital par contre le virus de l'hérpes genital ne ce transmet que par contact de muqueuse à muqueuse lors d'un contact sexuel.
          J'aimerai bien que l'herpés soit pas généraliser quand on parle d'herpés genital à chaque fois on nous parles du labial or être porteur de l'hérpés génital c'est pas avoir un bouton sur le visage,les conséquence sont autre et la fatigue est autre aussi.
          Les traitements se ressemblent car comme tu le dis c'est la même famille de virus mais quand une personne parle de son hérpés genital les conseils pour les autres formes d'hérpés n'entrent pas en ligne de compte on perd son temps à se dispersé comme çà dans les formes de maladies.
          Même devant l'hérpés genital d'une personne a l'autres c'est différent,les femmes souffrent plus que les hommes alors qu'ils partagent souvent la même chose.Certaines personnes vont se passer de pomade ou de cachet et guérir vite de leur crise d'herpés alors que d'autres comme moi vont rester en crise deux semaines avec de la fievre des vertiges et une grandes fatigues.Si une personnes a souvent des crises fatiguante cela peut être handicapand dans sa vie quotidienne et dans l'harmonie sexuelle de son couple pour çà c'est important d'en parler avec d'autres personne atteinte de la même maladie.Pour ma part si j'oublie un seul comprimé de zovirax je tombe de fatigue je prend de la température et j'ai une crise trés douloureuse et cela dure plus de trois jours hélas!Alors je prend tout les jours deux comprimé de zovirax sans faute!car cela me permet de vivre normalement bien que j'ai des douleurs abdominales suite à la prise quotidienne de ce médicament.Mais entre deux maux j'ai choisi le moindre.Pour toi sunny le mieux c'est que tu vois si les crises sont trop pénible ou pas,essaie de prendre juste la pomade,mais si çà ne marche pas ne t'entête pas reprend tes cachets!Les supportes-tu?
          Bon, je m'excuse si je suis un peu longue!!!!ou si j'ai parue virulante,a bientôt sur la chaine herpsienne!

Commentaire

• Je disais pas aussi dangereuse !

Je voulais dire par là que quand on est atteint, normalement on nous dit que c'est à vie, d'après de nombreux articles que j'ai lu, àa peut atteindre les yeux, et le système nerveux, ça fait longtemps que j'ai lu ces articles, peut-être a-t-on découvert autre chose, le stress, peut également provoquer une poussée, quand on lit tout ce qui est écrit ! Bon, mieux vaut pas lire, et une fois qu'on est atteint, faire avec, malheureusement !
            Plus de problème depuis qq années... l'herpès labial, je sais qu'il est très contagieux !

Commentaire

• Ouf!
              Merci pour vos réponses...

Je ne fais pas régulièrement de crises. Enfin, c'est difficile à dire, puisqu'aprés ma primo-infection, j'étais tellement paniquée, qu'à la moindre rougeur, je commencais le Famciclovir. Maintenant, je sais ce que c'est qu'une vraie récurrence, puisqu'en deux mois, j'en ai fais deux. Mais suite à un IVG et à la pose d'un stérilet, donc c'est "normal" que mon corps réagisse. Mais je sais maintenant ce que c'est qu'une vraie récurrence. Vraiment un petit bouquet de vésicule. Ça m'a brûlé au tout début, comme si j'étais échauffée (région anale), mais après, pratiquement pas de douleur. Le mois dernier, j'ai pris les anti-viraux, et ce coup-ci, je me suis essayée sans. Seulement la crème Zovirax. Et après 4 jours, ça commence déjà (!) à disparaître. Je vais commencer à prendre un truc naturel pour renforcer mon système immunitaire (du LSN), donc automatiquement, les crises devraient s'espacer. Mais je ne ressens pas vraimetn de fièvre avant, un peu de fatique, sans plus. Et pourtant, la primo-infection était assez... Rock and roll !!!
              Je suis heureuse de pouvoir discuter avec des personnes en étant aussi atteintes. Disont que c'est un peu tabou, et qu'on ne le cri pas sur les toîts !
              Merci !

Commentaire

• Merci pour vos réponses...
                C'est sure!

Bonjour sunny!c'est sure que l'ivg plus la pause du stérilet ça a pas du arranger les chose,car tout çà secoue le psycho et le soma!tu as raison de renforcer ton système imunitaire,je ne connais pas le LSN,peut-être n'y en a t-il pas en france...Vous avec plus de médicaments en vente libre au canada,moi j'ai pris du magnésium et de la vitamine B6 et du biostim çà m'a aidé a passer l'hivers sinon comme toi j'aime bien en parler car c'est tabou,c'est plus facile d'en parler quand c'est sur la figure....Je me souviens que tu projetais de faire un bébé tu as changé de projet depuis j'èspère que c'est pas cette maladie qui t'as fait faire ce choix,j'ai une amie herpésienne qui a eu deux filles et elles vont bien!bises à toi!

Commentaire

• Ben non, pas moi

Pas de fièvre, ni cicatrices sur le visage, seulement un bouton sur les lèvres.

Faut accuser personne, quel est le premier homme sur terre à avoir eu cette maladie, d'où sort le sida ? La faute à qui, à personne, seulement, voilà : ce n'est pas le paradis ici bas, tant que ce monde existera, il y aura des maladies, pour nous gâcher un peu la vie ! Ah, si seulement cela n'existait pas, ça serait formidable, malheureusement, et on est obligé de faire avec !

Commentaire

• Ben non, pas moi
                    Peut-être différent pour l'herpès génital...

Car moi, on m'a toujours dit et j'ai toujours lu que les crises s'espaçaient avec le temps, qie le virus restait endormit de plus en plus longtemps sans se réveiller, qu'en vieillissant, ça arrangeait les choses...
                    J'aimerais avoir des témoignages là-dessus...
                    Merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                    X