publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises de panique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crises de panique



    salut ca va faire un an que j'ai des attaques de panique,la premiere fois j'etais en voiture et j'avais 300 bornes a faire,bonjour l'horreur; ca m'arrive aussi dans les magasins bondes,dans le metro (un jour de greve ou on etait serres comme des sardines)...j'en arrive a voir peur de sortir de chez moi,j'ai peur de faire un malaise etc...Si ca vous est arrive merci de me donner vos conseils,je sais qu'il existe des therapies comportementales,voire des antidepresseurs mais je n'ai pas franchi le pas

  • Tu sais



    je dirais que la meilleure chose à faire c'est d'aller consulter un psy, parce que plus ça va aller moins ça va aller!
    En fait, c'est dur de sortir du cercle vicieux une fois qu'il s'est installé,il vaut mieux prendre le problème le tôt possible.
    Courage, le psy ne va pas essayer d'aller fouiller dans ton subconscient ou quoi que ce soit, il va juste d'apprdendre à maitriser ton angoisse.
    Tu peux aussi aller faire des cours de yoga ou de relaxation si l'idée du psy t'embète. ce sera moins spécifique à ton problème mais ça peut marcher!
    Courage!

    Commentaire


    • Je



      vis la meme chose , je sais ce que ca fait c'est tres dur a vivre,le conseil que je vais te donner et le meme que Caro, prend le taureau par les cornes des maintenant va consulter un psy, tu sais il va t'aider.
      si tu veux je t'en dirais plus a mon sujet
      ecris moi
      Banquise@aufeminin.com

      bisous

      Commentaire


      • Idem!



        Bonjour!

        Je vis la même chose depuis quelques temps. Peur de la société, peur de sortir. Aller faire mes courses me demande beaucoup de courage et je refuse systématiquement d'aller manger au restau' car j'ai des sueurs froides rien que d'en parler.

        C'est arrivé d'un coup, sans savoir vraiment pourquoi (j'ai vraiment tout pour être heureuse). Mon généraliste m'a mise sous antidépresseurs et anxiolytiques ce qui m'a un peu calmée. J'ai aussi beaucoup parlé de ça autour de moi. Les réactions diffèrent : soit ils le comprennent, soit ils disent que c'est de la comédie.

        Je crois qu'on en est là parce que on ne sait pas ou on va (c'est le cas pour moi; je n'arrive pas à savoir où je serais dans 10 ans). Et aussi parce qu'on n'a absoluement pas confiance en soi.

        Pour te remonter le moral, je te dirais que nous ne sommes pas les seules dans ce cas (article trés intéressant sur les angoisses dans le "femme actuelle" il y a une semaine) et qu'il ne faut pas hésiter à consulter. Perso, je vais prendre rendez-vous avec un psy cette semaine pour voir s'il peut m'aider.

        Il faut prendre effectivement ton mal en main : essayer de sortir (accompagnée au début puis seule), te "resocialiser" et surtout relativiser. Un psy peut effectivement nous y aider. Et je rajoute qu'il n'y a aucune honte à aller voir un psy : c'est un médecin comme un autre et ça ne signifie pas qu'on est folle!!!

        Voilà, j'espère que ça t'aura aider de savoir que tu n'es pas seule.

        Bisous,

        aurore

        Commentaire


        • Et oui tu n'es pas la seule



          Moi ça a commencé il y a presque 10ans suite a une syncope causée par un stress.

          Ensuite j'ai eu peur de faire à nouveau une syncope. Puis d'autres maux sont venus : peur du monde, des endroits inconnus, des longues routes en voiture, etc...

          Tout s'enchaîne très vite! Je peux te confirmer que c'est un manque de confiance en soi...

          Quand je dois sortir, je sors le plus possible avec mon mari. Je me sens rassurée, comprise en quelque sorte.

          Des fois ça va beaucou mieux, mais lorsque que quelque chose me tombe sur le coin du nez ça me reprend.

          La meilleure n'est pas spécialement le psy à mon avis... Analyse toi me^éme tes peurs et ensuite trouve le remède à ta façon.

          Je fais du théâtre c'est un bon remède pour ce genre de phobie... de la gym en groupe... Je combats le mal par lemal!

          Il y a un remède différent pour chaque personne je pense.

          Bisous à toi.

          Alix

          Commentaire


          • Merci a toutes



            pour vos reponses! je pense qu'une aide psy serait utile; je sais en tout cas que la chose a ne pas faire,c'est d'eviter d'affronter ces situations angoissantes car ca ne fait qu'empirer les choses: un peu comme quand on dit qu'apres etre tombe de cheval il faut tout de suite remonter dessus! mais pour celles a qui c'est arrive, reconnaissez que c'est vraiment flippant cette angoisse,ca vous envahit ,vous n'etes plus vous memes,parfois j'ai peur de devenir cinglee!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-02

            publicité

            Chargement...
            X