publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gale...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La gale...

j'ai attrappé la gale du chat de mes Beaux-parents.

Ce n'est aps très marqué et le pharmacien auquel j'avais montré les petites traces que je pensais être la gale m'avait dit ne rien voir...

A ce moment là, je ne savais pas encore quel chat avait la gale. Depuis, j'ai appris que c'était celui de mes BP, et que donc, j'avais bien attrappé la gel.

la question est : commentla "guérir"? Et surtout, est-ce qu'il y aurait un risque pour que mon chat attrappe ma gale???

Merci de vos réponses

• Et bien moi

c'est ma chiennne lorsqu'elle était chiot à attrapé la gale par sa mère à la naissance, c'est lorqu'elle eue trois mois que je me suis aperçue de cela, je suis allée donc chez le véto, il ma dit que je pouvais l'avoir, dès apparition de petits points noir qu'il fallait aller voir le médecin, que si on ne le soignait pas cela pouvait être grave, voilà mon savoir que je te transmet, alors va voir le véto pour ton chat, et toi chez le médecin, pour ma chienne cela à été long à la soigné, il fallait que je la lave, la laisse trempé un quart d'heure et bien la rincé, et cela plusieurs fois, ça été long.
    canou

Commentaire

• Et bien moi
      Quand même soft

Car à partir du moment où l'on a une bonne hygiène, pas de grandes marques.

j'ai juste remarqué une petite trace bizarre sur mon bras, il y a de ça une semaine. idem, uen trace bizarre sur la cuisse qui a déjà disparu. c'est celle sur le bras qui reste.

pas de démangeaison, pas d'irritation. juste une marque blanche (parce que mine de rien, j'avais réussi quand même un peu à bronzer cet été!) et un aspect tout sec...

j'ai mis une crème à al cortisone qui semble faire un epu d'effet.

j'espère juste ne pas la refiler à mon chat! ce serait quand même le comble!

merci de ton aide

Commentaire

• Quand même soft
        En principe

d'après le véto ça s'attrape, il m'a bien dit que c'était de petits points noir.
        canou

Commentaire

• mon chat était galeux .....

j'avais recueilli un chat et je m'étais étonnée de petits paquets de croutes un peu partout, notamment sur la tête, le cou mais je croyais que c'était le résultat de bagarres. Je ne m'en suis pas inquiétée tout de suite et le chat, bien propre à part ce problème, allait partout dans l'appartement. C'est au moment du vaccin (au moins six semaines après l'adoption) que ma vétérinaire m'a annoncé que c'était la gale et en me précisant qu'il n'y avait aucun danger pour mon mari et moi mais qu'il fallait éviter tout contact avec d'autres chats ! A part ça nous avons bien réussi à le soigner, il a été totalement guéri et nous n'avons jamais rien attrapé ! Est-ce un dermato ou un médecin qui a diagnostiqué cette gale pour vous ?

Commentaire

• C'était il y a quelques années...

j'ai lu toutes les réponses... donc les vétos ne semblent plus dire la même chose, il vaut sans doute mieux croire ce qu'on dit maintenant, la médecine vétérinaire évolue elle aussi et puis je repense à ce pauvre chat : on le soignait en le baignant tous les soirs avec un produit à base de soufre : ça nous obligeait à avoir les mains dans le bain donc ça nous soignait en même temps que le chat !

Commentaire

• Ca se soigne très rapidement

en 3 jours maximum, si tu ne fais rien tu ne vas pas tarder à avoir des démangeaisons de plus en plus fortes et qui peuvent aller jusq'à se gratter jusqu'au sang
              J'ai attrapé la gale il y a de 25 ans, en camp de vacances, en échangeant mes vêtements avec une copine qui l'avait mais l'ignorait. Autrement ce n'est pas spécialement contagieux, sauf contact corporel très proche, et justement dans ce camp on dormait sous la même tente. A l'époque mon médecin de famille n'a pas su la diagnostiquer car cela avait pratiquement disparu, en raison de l'évolution des conditions d'hygiène. Résultat j'ai traîné plusieurs mois, d'abord à me gratter les mains, puis les bras, puis partout et jusqu'au sang, j'étais au régime et j'avais des piqûres très douloureuses qui ne servaient à rien puisque le traitement est local uniquement. Dès que mon amie a su ce qu'elle avait, elle m'a téléphoné et on a osé suggérer au toubib que c'était sans doute cela que j'avais, il a reconnu qu'il y avait bien pensé mais n'osait pas le dire !!!
              Donc pendant plusieurs jours, j'ai du me laver le corps entièrement au savon noir (aïe, ça faisait mal car j'étais à vif) et ensuite appliquer au pinceau sur tout le corps une solution à base de soufre, préparée par le pharmacie, et laisser sécher sans essuyer. Il fallait aussi laver absolument tous les vêtements, sous-vêtements et draps, taies, sous-taies tous les jours, à la plus forte température supportée par le linge.
              Et cela a suffit pour me guérir. J'ai eu des petites cicatrices, des marques dues aux galeries que creusent les araignées microscopiques sous la peau et qui se sont atténuées avec le soleil l'été. Je l'ai rattrapé une autre fois quelques années plus tard, en colonie où j'étais monitrice, j'ai su diagnostiquer aussitôt le mal et ainsi toute la colo a pu se soigner rapidement. Le traitement était le même, c'est fastidieux mais efficace et pas douloureux si on agit dès le début.
              Par contre je ne sais pas si ton chat peut l'attraper, il vaut peut-être mieux le traiter préventivement, demandes l'avis d'un vétérinaire.

J'ai été un peu longue et rien que d'y repenser j'ai les bras qui me démangent

Bon courage

Tilly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X