publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous connaissez la kinesio : pour minos62 !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous connaissez la kinesio : pour minos62 !

Bonjour,

je fais suite a tes interventions, repertoriées depuis aout 2001, a propos de la kinesiologie : a chaque post qui fait reference a cette technique, tu interviens par un laconique,mais neanmoins tres affirmatif : "kinesiologie = scientologie", ou "OTS", ou "secte "(pour faire dans le global). j'ai de la suite dans les idées, j'ai donc fait une recherche dans les posts du forum...et j'ai enfin eu la clé de ta si interessante source d'information : Monsieur Abgrall ! a cote duquel, dis tu, tu as diné, et qui t'as tout expliqué sur ces pratiques sectaires que sont donc la kinesio...mais aussi, te l'a t il dit (lis donc son bouquin,sinon): l'homeopathie (foutaise !),l'acupuncture (des rigolos !), mais aussi la phytotherapie et l'aromatherapie (pour les non initiés : soins pluri-millenaires - les Egyptiens et les Chinois etaient reputés pour la sophistication de leur pharmacopée -par les plantes, les tisanes, les huiles essentielles...des remedes de grand meres, qui etaient toutes des "en-sectées", comme chacun sait...).Bon, j'arrete la la liste non exhaustive de ces elucubrations qui pourraient etre amusantes, si elles ne contribuaient a discrediter volontairement une large categorie de medecins, psychotherapeutes, therapeutes, qui quotidiennement participent a l'amelioration physique, psychique et emotionnelle de milliers de personnes qui leur font confiance.
    Abgrall est un psychiatre, expert aupres des Tribunaux et membre d'une structure gouvernementale chargée de repertorier les sectes...je crois que la paranoia l'a rattrapée, mais la colere n'a pas pris le pas sur la compassion, en ce qui concerne mon regard sur lui.
    Nous sommes tous maitres de nos vies, je suis responsable de mes paroles et de mes actes : je ne peux pas laisser eternellement quelqu'un diffamer et informer faussement sur des sujets que je maitrise particulierement.Je suis tres vigilante a propos des sectes, je les connais, un membre de ma famille fait partie de l'une d'elle, etant aller y chercher l'osmose, la chaleur( ou d'où moins en a l'illusion) qu'elle n'avait pas au sein de son foyer : le fait de s'informer aupres de sources differentes, d'etre toujours en eveil, de confronter des opinions, des origines de renseignements differentes permet d'aiguiser son sens critique.Personne n'a le droit de nous endormir, les soit-disant bien pensants comme les autres (est-ce ton cas?)Le dialogue est ouvert, bien entendu, je suis a ta disposition.
    Bien cordialement.

• Ne ténerve pas comme çà!

Ne connaissant pas la kinésiologie et ayant un ou deux patients (tes) faisant appel à cette méthode, j'ai simplement demandé à Abgrall ce qu'était la kinésiologie et il m'a répondu ce que je répond sur les posts traitant de cette méthode.
    Mais j'ai peut-être tort de me référrer à Abgrall qui, je l'ai appris depuis, fait partie de la loge Opéra, loge maçonnique impliquée dans certains scandales. Donc sa parole n'est plus si sûre pour moi depuis et j'en viens à me demander sincèrement si la maçonnerie ne critiquerait pas certains courants de pensée pour monopoliser le marché. Mais n'étant qu'à ce stade de mes réflections, je ne pouvais pas dire autre chose que ce que je disais il y a un an.
    Si je me rend compte que je fais completement erreur, je ferai amende honorable humblement

Commentaire

• Ne ténerve pas comme çà!
      Merci de ces precisions,

Tu es medecin ? Qu'en ont pensé tes patient(e)s ? Quel est ton point de vue personnel ? Cela m'interesse davantage que l'opinion plus qu'orientée, tu en fais toi meme le constat (loge un peu trouble ?)
      Effectivement, tu auras pu mieux tomber pour obtenir des infos qu'aupres de ce monsieur, surtout pour les repercuter. ceci dit, pour avoir des amis maçons et maçonnes integres et sincères, je pense que J.M.A. est une "brebis galeuse" aussi dans la franc maçonnerie...la proximité des spheres du pouvoir supreme, sans doute.
      Si des informations supplementaires te tentent (ce qui enrichira, dans un sens ou dans l'autre ta prochaine intervention sur le sujet, que je suivrai avec interet ), je serai ravie de te repondre : la peur nait le plus souvent de l'ignorance.
      Bien a toi

Commentaire

• Merci de ces precisions,
        Bonjour

Oui, je suis psychiatre dans la même région que JMA et c'est vrai qu'il n'est une référence que dans certaines sphères de pouvoir.
        Quant-à la kinésio, j'avais connu qq qui en faisait .Je lui avais envoyé bcp de patients et il y a eu des résultats.Mais je me suis rendu compte à un moment que cette personne finissait par avoir des relations trop proches avec les patients (invitation chez elle, week ends de "formation" à la Gestion du Stress avec passage de "niveaux", ce qui est caractéristique de bcp de sectes.
        Alors quand JMA m'a dit çà, il a confirmé ma première impression. Et mon but a toujours été de protéger mes patients
        Sur la côte il existe environ 300 sectes répertoriées. Beaucoup utilisent les médecines parallèles pour être en contact avec des gens mal dans leur peau et les entraîner. C'est le cas de l'homéopathie, chiropraxie, Reki, kinésio, et autres. Ce qui ne veut pas dire que ces méthodes de soins sont des sectes mais utilisées par elles. Je connais même un généraliste qui fréquentait Di Membro et qui vendait des cocottes minutes pour faire cuire les légumes en gardant les vitamines et préconisait les " lavages du colon" Il avait dans une malle une cape blanche de cérémonie (OTS ?)
        Il est vrai que j'ai fait l'amalgame dans mon intervention sur la kinésio, mais je pense qu'il faut mettre en garde les gens et les engager à être prudents non pas sur la technique de soins mais sur la personne qui le fait.

Cordialement

Commentaire

• Kinésiologie?

Je trouve cette discussion passionnante et très utile. Je me demandais seulement si on parlait de "microkinésithérapie" ou d'une autre méthode.
          Par hasard, je suis au fait de plusieurs approches mais toujours partagée entre la curiosité et la méfiance...parfois je vais consulter quelqu'un dont on m'a dit du bien (ici, je pense à un vrai kiné qui pratique cette technique).
          En lisant les messages, je me rappelais à l'instant avoir consulté un certain Luc Jouret, du temps où il était un médecin fréquentable!!!
          on a de ces surprises dans la vie...

Commentaire

• Kinésiologie?
            Bonjour tupak...

Kesako, microkinesiherapie ? tu peux m'en dire ?
            Je partage ton point de vue cf mi-confiance, mi-mefiance : c'est la reaction la plus instinctive et la naturelle, ne pas chercher a en savoir sur qquechose, c'est faire preuve de credulité ou d'inconscience.C'est pourquoi j'ai tant de confort a parler de ma kinesio : les "ecoles" soumises a des influences sectaires existent, peut etre, mais je ne mets pas tous les "oeufs dans le meme panier".
            La kinesiologie consiste a tester l'equilibre energetique des 14 principaux meridiens repertories en medecine chinoise (estomac, poumons, rate pancreas, foie, reins, vessis, gros intestin, intestin grele, vesicule bil., coeur, maitre du coeur, triple rechauffeur, conception et gouverneur), test qui s'effectue sur le muscle en relation avec l'organe et le meridien correspondant : la reponse est binaire : oui ou non, dans le cas ou le meridien presente un blocage energetique (surcharge), ou une insuffisance d'energie, le kinesiologue stimule ou reequilibre le ou les meridiens : digitopuncture, massage de points neurolymphatiques (en relation avec la circulation de la lymphe) etc...j'utilise aussi des huiles essentielles pour les massages, qui servent a relaxer, drainer, (massage californien ou relaxation coreenne, par exemple) ainsi que de la sophrologie.
            A bientot si tu veux echanger plus d'infos.J'attends celles sur la "micro-kine" !

Commentaire

• Bonjour tupak...
              Précisions

c'est moi qui m'y perds...ce sont des approches semblables mais pas exactement les mêmes. J'ai sous les yeux un article sur la microkinésithérapie, adresses des associations en France et en Belgique. J'avais trouvé une définition sur Internet : "le tonus musculaire s'affaiblit dès que qqch nous perturbe (...) le test cherche à évaluer la réponse énergétique du muscle et non sa force." C'est l'idée que lorsqu'il y a traumatisme, il y a mémorisation de l'agression et le kiné cherche à stimuler la zone pour "mettre en route le processus d'autocorrection".
              Rien à voir avec une secte. Cela vaudrait la peine de parler plus sérieusement de kinésiologie, de la méthode Mora...

Commentaire

• Précisions
                Definition similaire, en effet : alors...

est-ce la meme technique avec 2 noms differents ?
                Merci de ta conclusion, reconfortante : certains peuvent utiliser des methodes serieuses et fiables a des fins nuisibles, mais d'autres peuvent les optimiser pour des resultats positifs.
                J'ai des exemples concrets, et des temoignages a fournir : a votre disposition pour faire connaitre, et reconnaitre, cette methode de sante naturelle efficace et inoffensive en terme de liberte individuelle et de sante.
                A bientot. Pour des infos, ou discuter si vous voulez :
                baronnie@aufeminin.com
                clararoma@c.a.r.a.m.a.i.l.com (sans les points !)

Commentaire

• Bonjour tupak...
                  Demande de renseignements

Bonjour..
                  je suis à la recherche de formation concernant le reki ou la kinésiologie. Mon moteur de recherche m'a fait "attérir" sur ce site ou j'ai pu lire qques échanges sur ce sujet. Je suis infirmier depuis 5 ans mais je travaille dans la santé depuis de 15 ans (cursus long !) brancardier, aide soignant, et maintenant infirmier donc. Je cherche éventuellement des renseignements sur les formations possibles en kinésio. J'avoue avoir été surpris quand j'ai lu les inquiétudes liées aux sectes et à ces pratiques de soins. Je pense pour ma part que la demande de la population (au delà de je ne sais quel réalisation ou élévation spirituelle) va dans le sens d'une pratique thérapeutique moins agressive et surement plus holistique ! Je pratique des soins quotidiens dans la plus grande tradition allopathique, et cela se passe bien mais pour un developpement personnel j'aimerais qu moins savoir de quoi il en retourne ! merci donc de répondre à : znorx@hotmail.com
                  et à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-05

publicité

Chargement...
                  X