publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles hémorragiques après arrêt de la pilule help ! ! ! !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles hémorragiques après arrêt de la pilule help ! ! ! !

Bonjour à toutes,

Mon « cas » est simple, mais les solutions beaucoup moins malheureusement !

J’ai arrêté la pilule pour la bonne raison que je veux (nous voulons !) un bébé. Et ce que je craignais est arrivé : les règles, c’est les chutes du Niagara !

J’a eu ce problème des années étant adolescentes avec moult traitements inefficaces : Lutenyl 10 jours pas mois, diverses pilules, et autres dont j’ai oublié le nom ! Bien sûr, anémie chronique à la clé, je prenais du fer mais cela constipe et je me suis retrouvée avec des hémorroïdes en prime, sympa ! grrrrr rien que d’y repenser…

J’ai également fait une échographie, rien à signaler !

Pour finir le Lutéran 5, 2 comprimés par jour, 21 jours par mois : s’est avéré efficace - enfin, presque plus de règles! Ouf! Mais le Lutéran 5 est aussi un contraceptif!

Je vais aller vois ma gynéco pour la forme, mais vu l’inefficacité des traitements dans mon cas (désespéré ?), je fais appel à vous pour un tuyau, une solution, bref quelque chose qui MARCHE ! L’homéopathie ???

Et aussi des suppléments de fer qui ne constipent pas?
    MERCI

Alice.

• Je suis pareil !!

Mon cas est le meme que le tien . Question pilule qui marche moi , c'est le lutenyl 20 jours par mois (mais ça devient aussi contraceptif ).
    Moi aussi toujours en manque de fer : j'ai essayé tardyféron et fumafer qui me constipe enormement (heureusement , j'ai arrété au bout de 5 jours , j'ai peut-etre echappé aux hemorroides !!). Le complément en fer qui marche bien pour moi , c'est "biofer", en vente libre en pharmacie et pas remboursé. C'est beaucoup moins dosé que tardyféron mais au moins j'en prends (1 ou 2 cachets)tous les jours et c'est mieux que rien .
    Pour les regles , j'attends avec toi les réponses !!!!
    Bon courage et fais nous vite un beau bébé !!!!
    Leom .

Commentaire

• Des règles hémorragiques....

J'ai connu aussi ce phénomène, jusqu'à la prise la pillule : les règles étaient mes "catastrophes mensuelles", douleurs, vomissements, dix jours d'hémorragies absolues, à toutes ces joyeuses choses il n' y a jamais eu de solutions. Quand j'ai pris la pillule le bonheur total, aucun effet secondaire, j'ai arrêté deux fois pour avoir des enfants et là hélas retour à la case départ. J'ai dû arrêter la pillule (ma mère ayant eu un cancer du sein) et le médecin m'a posé un stérilet et là aussi retour à la case départ... Les médicaments n'ont pas agi, j'ai pris du fer moi aussi. Je n'ai pas de solution à suggérer, je voulais juste dire que les règles catastrophes c'est une calamité pour les femmes , on dirait qu'il n'y à rien à faire !

Commentaire

Pour claudi44...

Moi aussi ma mere (et ma grand-mere ) ont eu un cancer du sein . Ma gynéco le sait et c'est aussi pour ça que je pends une pillule exclusivement à base de progesterone (qui ne "favorise" pas les cancers ) . Tu pourrais peut-etre essayer ou en parler à ton gynéco . Moi , c'est une semaine de saignements tres tres abondants et c'est déjà galere alors j'imagine quand en plus tu vomis !!
        Voilà , c'était juste une suggestion !
        Leom .

Commentaire

• Je suis pareil !!
          Merci pour le tuyau

Je vais essayer le biofer avant d'avoir le teint transparent...

Commentaire

• Merci pour le tuyau
            Moi aussi !

j'ai eu ce problème ! Cela m'empêchait même de sortir ...
            L'homéopathie m'a aidé mais c'est assez long. Ca m'a permis de passer à 2 cp de progestérone du 15e au 25e jour du cycle (non contraceptif) au lieu de 2cp du 5e au 25e jour (contraceptif).
            Ce n'est pas négligeable.
            Je te souhaite bon courage.
            A bientôt.

Commentaire

Juste une parenthèse

pour te signaler qu'avec les nouveaux stérilets à la progestérone (mirena), les femmes qui ont des règles abondantes ont enfin des règles normales! non pas comme avec les sterilets avec du cuivre. Mais évidemment, ça ne concerne pas les femmes qui veulent avoir un BB...

Commentaire

• Le ponstyl

est sensé avoir une action sur ce genre de problème, mais je suppose que ce sera pas suffisant pour toi et que tu as dû déjà essayer

Commentaire

• Coucou et merci les filles

Mes règles n’ont finalement duré que 5 jours avec un flux important les 2 premiers jours, mais pas affolant.

Je vais donc prendre du biofer avant que mes pauvres réserves ne soient épuisées les prochains mois.

Sinon, pour celles qui cherchent un contraceptif qui "calment" les flux de sang, c’est Lutenyl ou lutéran, ou le stérilet Mirena que je compte essayer d'ailleurs.

Alice.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
                  X