publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrêté de fumer il y a 14 jours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arrêté de fumer il y a 14 jours

et aujourd'hui je déprime un peu... je me sens nerveuse (je suis sous patchs) et me sens démotivée... pourtant je n'ai pas craqué une seule fois, mais je sais pas, ma motivation s'effiloche.....remontez moi le moral SVP! je précise également que je suis sous antidépresseur depuis plusieurs mois donc normalement ça devrait le faire, mais aujourd'hui non, ça va pas vraiment fort....

• Ouaisssssss

Ma foi écoute c´est tout à fait normal que tu déprimes un peu, passé l´euphorie des premiers jours (oùt tu annonces à tout le monde aue tu as arretté), c´est un peu plus dur parce que tu te rends compte de tout ce que ca demande, mais ca vaut le coup.
    Ca fait 2 mois que j´ai arreté y´a encore des moments où je me dis, tiens... et puis 20 secondes après j´ai oublié..
    C´est dur, mais pense à tous les effets positifs sur la santé, sur l´esthétique, sur l´odeur...
    La question ne se pose pas !!!
    Allez courage, on est là si tu as besoin.

Commentaire

• Coucou

Bienvenu au club des ex-fumeuses! Bravo, c'est super d'avoir arrete de fumer!
      Mais non, il ne faut pas deprimer! Et si vous pensiez a votre beaute? Mais oui, il faut se rappeler que cela va etre tres bon pour votre peau, et avec l'argent economise des paquets de cigarettes, que vous mettez chaque jour de cote dans un bocal en verre pour bien voir la somme qui grimpe, vous allez vous acheter une creme qui vous fait envie, le genre de truc "luxueux" pour laquelle vous vous disiez avant d'arreter, "Non, quand meme c'est trop cher". Allez, chouchoutez-vous, occupez-vous de vous, c'est important pour reussir et c'est bon pour le moral! Bravo et courage!

Commentaire

• Coucou
        Ouais.......

sauf qu'en ce moment l'argent que je mettais dans les clopes je le mets dans les patchs! alors les "petits cadeaux" C pas encore pour l'instant......

Commentaire

• Ouais.......
          C´est vrai

mais après les patchs tous les sous ils seront pour toi, et fais le calcul ca fait de jolies sommes, et puis en plus tu vas économiser pas mal en toubib (ma foi la chimio ca coute !!), oups c´etait de mauvais gout...

Commentaire

• Ouais.......

Aie, desolee je n'avais pas pense a ca... Cela vous fait exactement la meme somme d'argent par semaine pour des patches que pour des cigarettes?
            En tout cas nous sommes la pour vous aider
            C'est ou, le departement 44? (Excusez mon ignorance )

Commentaire

• Oui,

grosso modo ça fait la même somme, et le 44 C la Loire Atlantique, j'habite à la Turballe, près de Saint Nazaire! et STP, tutoies moi! sur le net on se tutoie!
              biz

Commentaire

• Tiens le coup !

Non, non ne craque pas.... tiens le coup tu verras la vie est tellement mieux après la cigarette.
                Tu pourras refaire pleins de trucs, apprécier les odeurs, te sentir légère, reprendre du souffle ....
                et aussi, penses à tous ceux qui attrapent de sales maladies à cause de la nicotine.... (je viens de perdre ma soeur suite à ce genre de maladie)....
                Allez courage .... accroches toi...

Commentaire

• C´est vrai
                  Ooooouuuuuuupppppssssssssss

comme tu dis, elle EST de mauvais gout! mais quelque part t'as raison, il est plus facile d'arrêter de fumer que de guérir d'un cancer...

Commentaire

• Tiens le coup !
                    Tu viens

de perdre ta soeur et c'est toi qui viens m'encourager? j'ai honte, c'est plutot toi qui aurait besoin de soutien! merci de tes encouragements, je suis également de tout coeur avec toi
                    coco

Commentaire

• Ooooouuuuuuupppppssssssssss
                      Ben oui

Surtout qu´à bien y réfléchir, payer pour attraper un cancer c´est bof bof...
                      et puis ca sent pas bon, beurk !!
                      Bref il n´y a que des avantages a arrêté de fumer. Et puis moi ca eu un effet secondaire très bizarre d´arreter, ca m´a libéré dans ma t^te, de beaucoup de trucs, ca a défait des noeuds a beaucoup de niveau.
                      bon je dis pas que du coup je suis super bien dans ma peau et tout mais bon depuis je suis capable de relativiser (non je suis pas parfaite, mais bon je suis pas trop mal non plus).
                      Ca a libéré beaucoup d´émotions et ca fait beaucoup de bien...
                      Bizarre autant qu´étrange...

Commentaire

• Ben oui
                        Très intéressant

ce que tu me dis à propos des "effets secondaires", je pense qu'effectivement on doit peut être un peu plus penser à faire attention à soi, toute façon fo bien penser à autre chose qu'à cette ###clope###

Commentaire

• Très intéressant
                          C´est pas vraiment ca

parce que quand j´ai commencé à me sentir mieux j´étais dans la phase "puisque je´ne fume plus, il ne me sert plus à rien de vivre", en général c´est dans cette phase là que tu te rends compte que c´est une sacré ###.
                          Non c´est des trucs bêtes, des gens avec qui j´étais amie et d´un coup dans ma tête je me disais mais est ce que tu vois à quel point cette personne te manque de respect ??
                          Je sais pas rtop pourquoi mais beaucoup de choses m´ont parues plus clair.
                          Peut être parce que pour moi réussir à être sans fumer ca voulait dire que je n´avais pas besoin d´une clope pour être intéréssante , ca m´a redonné confiance en moi, en mon instinct, en mo jugement...
                          Et ca j´en avais besoin

Commentaire

• Tu viens
                            !

Je n'ai qu'un combat, après les peines et douleurs vécues par la disparition de ma soeur dans de grandes souffrances : CONVAINCRE tous ceux que je pourrais d'ARRETER DE FUMER.
                            Si je n'y arrive que sur une seule personne (même anonyme) j'aurais toujours gagné cela. Alors, peut être que cette anonyme sera toi....
                            Merci pour ton petit mot, il m'a touchée.

Commentaire

• Oui,
                              Ah bon

Sorry, a force de parler anglais je me mefie de ma tendance a tutoyer trop facilement en francais, et puis il y a des gens qui utilisent le vouvoiment sur le net.
                              Bon alors le patch c'est si cher que ca. Ben dis toi que quand tu en auras fini avec cet argent reserve aux patches, la tu l'aura pour des petits cadeaux perso. Ca se porte combien de temps?
                              Ma maman est partie recemment a cause d'un cancer a la langue. (voir Actualite). Elle faisait regulierement des radios des poumons et se croyaient saine et sauve, jusqu'a ce qu'on decouvre une cochonnerie a la langue... Ca fait mal, je t'assure. Les fumeurs disent qu'ils fument pour se faire plaisir, mais ils passent outre a la douleur qu'ils infligent a ceux qui les aiment...
                              Continues, tu n'as PAS besoin de cette bequille dangereuse.

Commentaire

• Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec mon mari, on a arrété le 4 aout !!!!
                                Lui patch,
                                moi rien !!!!!
                                Lui pris 2 kgs
                                Moi pris 8 kgs.
                                Aujourd'hui ça va, j'y pense plus !!!! Attaqué régime, perdu 5 kgs.
                                C'est vrai que j'apprécie le fait de ne plus être dépendante, de ne plus stresser en me disant que je n'ai plus rien à fumer, qu'il faut impérativement que je trouve un bureau de tabac avant cette soirée etc.
                                Ne craque pas !!!!
                                ça vaut le coup de tenir !!! tu verras, c'est les 2 premiers mois les plus difficils.
                                A
                                Bichette

Commentaire

• Bon alors....

moi je suis completement nouvelle la dedans. Ça ft meme pas une semaine que j'ai arrete ms je suis heureuse!!!! J'en avs marre de fumer ces trucs degu.eulasse (pq tu vas pas me dire que c bon!) tt ça pq j'avs peur de grossir ou des changements d'humeur que pvt provoquer l'arret (des peurs idiotes en ft!). Alors tt ça, c des betises et tu px arreter de fumer ss etre stressee ni te jeter sur la bouffe. Je te conseillerai seulement (comme la ft pr moi une amie...a ki je remercie vraiment) de lire le livre "La méthode simple pour arrêter de fumer." d'Allen Carr, ki n'est ni medecin, ni psy, ni rien. C'est seulement une personne ki fumait 5 paquets/jour et ki a arrete du jour au lendemain. Le livre est tres bien car il t'explique en autres les raisons pr lesquelles tu fumes. Essaie de le lire franchement je te le conseille!

Allez courage!
                                  Bisous
                                  Zia

Commentaire

• Je suis fiere de toi !!!

meme si je ne te connais pas car si je le suis de toi egoistement de moi aussi....rire
                                    C'est une super demarche ;pas facile ;ça fait 43 jours aujourd'hui que je ne fume plus .

je ne suis pas toujours convaincue enfin fiere de mes actions mais de celle la oui vraiment ..
                                    c'est normal d'avoir le blues de ne plus avoir foi dans ces motivations mais tu vas voir chaque jours qui passe sans clopes c'est chaque jour un jour de bonheur .
                                    bisous
                                    j'ai lu les reponses des autres foreumeurs et rien que ca c'est chouette

Commentaire

• Merci les filles

vous êtes géniales! merci beaucoup! et un petit clin d'oeil en particulier à maicaud que j'espère ne pas décevoir! bisous à toutes

Commentaire

• Courage

consultes un centre anti-tabac ils te redonneront le courage de continuer!!bonne chance

Commentaire

• Tiens bon !

J'ai arrêté le 3 septembre... sans rien. Mon homme idem... On tient. C'est parfois dur. Mais finalement, je suis tellement contente de m'être débarrassée de cette horreur, que je tiens bien !
                                          Etonnament bien même ! Je suis un vrai pompier à la base !...

Rien que pour l'odeur, ça vaut le coup !

Bises
                                          123soleils

Commentaire

• Qui veut continuer avec moi?

si quelqu'un sur ce forum souhaite arrêter ou en est au même stade que moi, je lui propose de me rejoindre et d'évoluer ensemble. Je vous attends!
                                            coco

Commentaire

• Qui veut continuer avec moi?
                                              17ème jour !

Je suis à peu près au même stade que toi. Comme je le dis dans un post : j'ai les nerfs à fleur de peau. Si quelqu'un a arrêté depuis plus longtemps, j'aimerais savoir combien de temps dure cette irritabilité. Si je me sens trop désagréable avec mon entourage (surtout mes enfants), je risque de craquer. J'y suis peut-être allée trop fort : arrêt du tabac et de la nicorette ensemble ?...

Commentaire

• 17ème jour !
                                                Je t'ai répondu

dans ton post. C'est vrai qu'arrêter le tabac et les nicorettes d'un seul coup ça doit être dur! mais pourquoi prenais tu des nicorettes en même temps que tu fumais? pour fumer moins? en tout cas ne craques pas, tu as déjà fait du chemin!
                                                Vas voir le site que je t'ai conseillé dans ton post, tu trouveras surement des réponses!
                                                bises

Commentaire

• Aujourd'hui

j'ai la pêche! merci à toutes de votre soutien! et toi Zoya...où t'en es? j'attends de tes nouvelles!
                                                  biZZZZouX à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
                                                  X