publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fluanxol : effets secondaires, qui connaît ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fluanxol : effets secondaires, qui connaît ?

Bonjour !

Mon psychiatre m'a prescrit du Fluanxol et il se trouve que j'ai fait une réaction à ce médicament, ce qui m'a valu de passer une nuit aux urgences.
    D'après les médecins, j'ai fait une dyskinésie précoce, avec gonflement de la gorge et crise de tétanie.
    On m'a injecté un correcteur en intra-musculaire et maintenant ça va mieux. Les médecins des urgences m'ont dit d'arrêter la prise du Fluanxol.
    Je vais aller voir mon médecin tout à l'heure pour savoir ce qu'il en pense.
    Mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient connu des effets secondaires à la prise du Fluanxol et d'autres neuroleptiques.

Merci.

Baboony.

• Des precisions

Hello Baboony, est-ce que tu peux décrire ce que tu as eu exactement? Pas le nom scientifique mais ce que ca t'a fait?
    Je prends du Fluanxol depuis 2 mois et depuis j'ai quelquefois la nuit des problèmes dans la gorge, ça me gratte tellement que ça me réveille et je me racle la gorge mais ça ne passe pas, je suis obligée de boire un verre d'eau, et je sens ma gorge qui se serre un peu... Je me demande si c'est le Fluanxol ? (j'ai fait plusieurs tests d'allergie l'an dernier et je ne suis pas allergique). J'attends ta réponse, merci!
    marie

Commentaire

• Des precisions

Hello Baboony, est-ce que tu peux décrire ce que tu as eu exactement? Pas le nom scientifique mais ce que ca t'a fait?
      Je prends du Fluanxol depuis 2 mois et depuis j'ai quelquefois la nuit des problèmes dans la gorge, ça me gratte tellement que ça me réveille et je me racle la gorge mais ça passe pas, je suis obligée de boire beaucoup d'eau, et je sens ma gorge qui se serre un peu... Je me demande si c'est le Fluanxol ? (j'ai fait plusieurs tests d'allergie l'an dernier et je ne suis pas allergique). J'attends ta réponse, merci!
      marie

Commentaire

• Pardon

pardon, on dirait que j'ai un problème avec l'ordinateur qui envoit les messages deux fois

Commentaire

• Des précisions

Bonjour Marie !

En fait, ce qui m'est arrivé a été assez soudain.
          Cela m'a pris une première fois dans la journée où j'ai senti ma gorge enfler et du mal à respirer. Puis cela s'est calmé.
          Le soir rebelote, la même chose, un gonflement assez impressionnant de la gorge accompagné de tremblements et d'une sensation de torticolis.
          Mon ami a eu peur et m'a amenée aux urgences.
          Là-bas, j'ai fait un nouveau malaise, mais un peu plus grave. Je ne pouvais plus respirer, ni parler, je tremblais de partout, j'avais les yeux révulsés et j'étais complètement tétanisée.
          Les médecins m'ont donc mise sous surveillance cardiaque, m'ont perfusée et m'ont administré un correcteur pour contrer les effets du Fluanxol, ce qui a eu pour effet de calmer ma crise.
          Ils m'ont fait des analyses, des radios et tout était normal.
          Je sors de chez mon médecin qui m'a dit que j'étais allergique au Fluanxol, ce qui est assez rare, étant donné que cela s'est manifesté très vite, au bout de 2 prises seulement et à faible dose. Il m'a dit aussi de faire attention à la classe des neuroleptiques.

Voilà, en gros, ce qui m'est arrivé et je ne prends donc plus de Fluanxol.
          Mais, je pense qu'il faut faire attention avec ces médicaments, car les effets secondaires sont nombreux et moi, je me suis fait peur.
          J'espère avoir pu t'éclairer.

Bises.

Baboo.

Commentaire

• Merci

C'est sympa d'avoir répondu si vite!
            Moi je n'ai pas de symptômes aussi sévères que toi, mais tu as raison les neuroleptiques c'est pas rien, c'est pour ça que je vais demander au médecin de me le faire arrêter... (et en plus ça me constipe, quel em..!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X