publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb aux seins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb aux seins

bonjour, je ne vais pas tourner autour du pot voila j'ai 22 ans et depuis l'age de 20 ans je me suis fais retirer 2 adenofibrome puis un an apres un nodule tous les trois mesuraient environ 3 cm. J'ai été voir mon gyneco la semaine dernière pour un traitement hormonal. Malheureusement elle a découvert un nodule au sein gauche donc nouvelle echo a faire. De plus elle a découvert un kyste a l'ovaire droit. Pensez vous que ces nodules et ce kyste resteront là tout le restant de ma vie ? Et est ce que ces nodules peuvent générer en cancer ? Ca me fait vraiment peur. Merci d'avance bises a toutes.

• Est-ce

que ta gynéco t'as envoyé faire des examens plus poussés? paske moi à ta place C ce que je ferai, je veux pas t'inquiéter mais moi je suis plutot du genre hyper anxieuse tant que je sais pas exactement ce que j'ai, et là, à ta place, j'irai voir soit un autre gynéco, soit je demanderai à faire des examens, ne serait-ce que pour te rassurer. Il est vrai que certaines personnes vivent très bien avec plusieurs kystes, même à l'ovaire (parfois ceux ci disparaissent d'eux même), je veux pas de faire flipper, je suis simplement franche avec toi, mais je me répète, vas te faire examiner à nouveau!
    biz et bon courage

Commentaire

• Hello

on m'a enlevé un adénofibrome quand j'avais 22 ans. J'en veux bcp à la pilule que je prenais depuis 1 an (juste avant de la prendre, je n'avais rien. J'aurais mieux fait de m'en tenir à la méthode de contraception que j'utilisais avnt). J'ai stoppé illico la pillule. 1 an après l'opération, le nodule est revenu. Je l'ai gardé 3 ans avec un peu d'angoisse quand même mais tous les médecins que j'avais consultés me disaient que ce n'était pas la peine de l'enlever et que les adénofibromes chez les jeunes sont courants. Puis, j'ai été enceinte, j'ai allaité 6 mois et j'ai eu l'heureuse surprise de constater que l'adénofibrome (entre 1 et 2cm) avait disparu.
      Depuis (maintenant j'ai 35 ans), RAS, mais cela va sans dire que je n'ai plus jamais repris la pillule. La seule chose quand m^me, c'est que le sein opéré est parfois un peu douloureux pdt les périodes d'ovulation.

Voila, ne t'affole pas. Ce que ma dit ma gynéco, c'est que le compte rendu opératoire de l'opération permet de savoir (nature des tissus, examen de labo de l'adénofibrome,...) si c'est un peu embêtant (ie si c'est susceptible de dégéner plus tard) ou si ça ne l'est pas du tout). Dans mon cas, il n'y avait apparemment pas de pb. Renseigne toi auprès de ta gynéco, il est important qu'elle te rassure. En tout cas, dis toi bien que c'est fréquent chez les jeunes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
      X