publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ami est atteint de poliomyélite, est il tjs contagieux ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ami est atteint de poliomyélite, est il tjs contagieux ?



    Bonjour a tous

    Voilà mon ami et compagnon a été atteint d'un poliomyélite très jeune, avec pour conséquence un paralysie des menbres inférieurs ( essentiellement un perte musculaire et de force )

    Plusieurs questions me viennent :

    La poliomyélite reste t'elle contagieuse a vie ?
    Puis - je être contaminé lors de rapport sexuelle ?
    Si non avont des enfants plus tard, Peut - il y avoir des conséquences pour eux ?

    Merci beaucoup de vos réponses futures
    Et peut etre de votre propre expériences

  • Réponse



    Bonjour,

    Pour répondre dans l'ordre à vos différentes questions:

    1)La polio reste-t-elle contagieuse à vie?

    NON absolument pas. Il s'agit d'une infection d'origine virale qui, rappelons le tout de même n'est susceptible d'engendrer une paralysie que dans 1% de tous les cas d'infection et encore, le plus souvent transitoire (sauf quand on donne par exemple des médicaments pour faire baisser la fièvre qui ont un effet favorisant sur la multiplication virale). Le plus souvent cette affection passe même inaperçue ou passe alors elle se manifeste comme une banale angine. La période d'incubation virale est d'une à 2 semaines et le sujet est contagieux jusqu'à ce qu'il excrète un ou plusieurs poliovirus (il en existe de 3 types) dans ses selles ce qui peut durer de 2 à 6 semaines avec un risque maximal pour la première semaine.
    Passé les 6 semaines, plus aucun sujet ne reste contagieux sauf peut-être quelques rares cas de gens très immunodéprimés dont le système immunitaire n'arriverait pas à juguler l'infection comme des enfants ou adultes dénutris dans le Tiers Monde (mais pas votre ami!)

    2) Pouvez-vous être contaminée par un rapport sexuel?

    Non, le mode de transmission de la polio n'est de toute façon pas sexuel mais de type orofécal (identique donc à l'hépatite A et à la typhoïde par exemple) et votre ami n'est plus contagieux depuis longtemps!

    3) Non aucun risque ni conséquences futures possibles pour vos enfants.
    Le seul risque est purement d'ordre mécanique", certains hommes ayant eu une paralysie des membres inférieurs pouvant souffrir d'impuissance ce qui peut compliquer le fait de concevoir des enfants sans l'empêcher en lui-même.

    Je vous conseille TRES fortemment pour être dûment informée sur cette maladie et aussi les vaccins relatifs de lire l'ouvrage "Nous te protégerons! Poliomyélite: quels vaccins, quels risques? " du ... Jean Pilette, dispo auprès du service librairie de l'asso Alis France notamment: www.alis-france.com


    et alors aussi des ouvrages plus généraux sur le sujet des vaccinations (car hélas certaines personnes qui ont eu la polio adulent parfois un peu trop la vaccination, occultant par la même le fait que des gens ont eu la polio parfois CAUSEE par le vaccin ou une paralysie post-vaccinale gravissime ce qui revient souvent au même dans les faits ou pire quand on sait que seul un infime % des polios naturelles dégénèrent..):

    "Vaccinations, les vérités indésirables" de Michel Georget, édition Dangle
    "Vaccination, l'overdose" de Sylvie Simon, édition Déjà
    "Qui aime bien vaccine peu" des médecins du groupe médical suisse de réflexion sur les vaccins (édition Jouvence)

    L'entièreté du livre "Des enfants sains même sans médecin" de feu le pédiatre américain de renom ... Robert Mendelsohn, entièrement téléchargeable ici (le chapitre 19 ne traite lui que des vaccinations mais tout est intéressant à lire, de préférence avant que bébé soit là pour ne pas faire de bêtise dans le système médical par une confiance aveuglé abusive!!):

    http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf

    Et alors, lisez aussi ceci de TRES intéressant sur la polio:

    - Témoignage d'un homme qui a eu la polio et des séquelles mais qui ne regrette pas de ne pas avoir été vacciné (il regrette plutôt l'ignorance crasse des médecins qui lui ont donné un médicament pour faire baisser la fièvre ce qui a fait dégénérer son état avec séquelles à la clé!!):

    http://www.alis-france.com/download/temoignages_polio.pdf

    - Les dessous de la "myrifique" vaccination anti-polio:

    http://www.alis-france.com/download/LaFatigueChroniqueOuUneFormeCa cheeDePolio.pdf

    - La tyrannie anti-polio dans le Tiers-Monde qui n'éradiquera jamais cette maladie car les enfants et la population manque toujours d'eau propre et d'alimentation saine en suffisance:

    http://www.sunsimiao.org/spip.php?article68

    Voilà, très bonne réflexion et très bonne santé à vous!
    Bien cordialement


    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-09

    publicité

    Chargement...
    X