publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer : soutien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer : soutien

Voilà, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer le 1er mars soit dans 2 jours!!!!!

Aussi, j'ai pensé à ce forum pour bénéficier de soutien d'anciens fumeurs qui ont réussi ou même de non fumeurs.

Ma décision a été prise ce week end, car depuis le 1er janvier (une de mes résolutions avec arrêt total dans l'année). J'ai donc divisé par 2 ma consommation de cigarettes et depuis quelques semaines je ne supporte plus la fumée dans certaines situations (pendant que je mange par exemple) alors qu'avant cela ne me gênait pas.

Merci de m'aider à me conforter dans mon choix et pour la suite car je suis sûre que cela sera difficile par moments.

Toutefois, par pitié pas de messages du style : c'est mauvais pour la santé, ça pue, ça abîme la peau... tout cela je suis au courant.
    JUSTE DU SOUTIEN

Par avance, merci à tous
    Jheli

• Salut jheli!

bon alors moi je ne peux que te soutenir activement puisque j'ai engagé le même combat il y a maintenant 15 jours (sous patchs) et avant hier j'ai lancé un post paske ma motivation me laissait tomber : et ben les filles du forum ont été super, elles m'ont remonté le moral!
    Je peux également te conseiller un site super contre le tabac avec un chat, un forum, etc... : www.stop-tabac.ch
    Bon écoute, je guette pour voir de tes nouvelles, et je t'attends de pied ferme le 1er mars!
    bisous
    coco

Commentaire

• Salut jheli!
      Merci

Je vais regarder ton post.
      merci pour ton soutien. je te soutiens de tout coeur. Bon courage.
      Bises
      Jheli

Commentaire

• Courage

pour un arret serein les patchs sont le mieux et un lien avec un centre anti-tabac en cas de besoin pour une aide psychologique pour ne pas craquer (ce qui m'etonnerais avec les patchs) COURAGE! et BRAVO pour cette bonne résolution

Commentaire

• Coool....!!

ben c'est super ça, moi aussi je voulais arrêter le 1 er mars pour faire un compte rond, puis finallement j'ai commencé hier soir... j'ai mis un patch vers 22h pour qu'il fasse effet ce matin, pour moi la plus difficile à éliminer est la première et ça a très bien marché...
          oulala je me suis pas rendue compte de l'heure je pars travailler et je te raconterai la suite ce soir....
          bye

sari

Commentaire

• Coucou jheli

Et bien moi, j'ai arrêté de fumer il y a plus de 6 mois ! Je tiens... Quelques moments difficiles récemment mais ça va. Perso, j'y croyais pas, et mes amis et parents m'ont avoué ne pas y avoir cru non plus ! J'étais un vrai pompier
            J'ai arrêté sans rien (avec 2-3 nicorettes par jour les 3-4 premiers jours pour les cigarettes difficiles à éliminer), avec beaucoup de chewing-gum au début... J'ai fini par arrêter les chewing-gum aussi Après, je me suis rattrapée sur la bouffe. Surtout culpabilise pas. J'ai réussi à arrêter la bouffe aussi !
            Quelques trucs : boit quand tu as envie d'une clope ou prends un chewing-gum. Mange des mandarines ou autres fruits acidulés. Bois des tisanes et du thé. Essaye de faire de sport que tu ne fais...

Moi, ma motivation, c'était de ne plus puer... et ben quand tu commences à percevoir la vraie odeur de tes amis fumeurs, t'es trop heureuse d'avoir arrêtée : jamais j'aurais cru puer comme ça ! Ca motive aussi !

Voili
            Bon courage
            Tiens bon !
            123soleils

Commentaire

• 17ème jour sans tabac !

Je m'étonne moi-même... Je fumais 2 paquets / jour depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 50) un grand nombre de nicorettes ! J'ai tout arrêté le 9 février après une semaine de zyban. Des moments durs : quand on prend l'apéro ou après les repas. En fait, il me manque quelque chose pour m'occuper... alors, je me jette sur les chewing-gum (si vous avez un autre truc, tenez moi au courant). Je me sens hyper nerveuse mais je ne sais pas si c'est à cause du zyban ou de l'arrêt du tabac.

Commentaire

• 17ème jour sans tabac !
                De petits trucs

je fumais jusqu'il y a 2 mois 20 à 25 cigarettes par jour.
                maintenant je suis à 10-15 environ.
                En fait je bois bcp du thé quand j'ai envie d'une cigarette ou un bonbon type tic-tac. Il y a un truc aussi, c'est que je "renifle" de l'huile essentielle de menthe et bizarement ça marche. Alors effet placebo ? Peu importe.
                maintenant étape supérieure : arrêt total demain.
                J'en ai parlé à tous mes proches avec des consignes. Ainsi je ne permettrai aucune défaillance.
                Je reprend le sport ce week end (mon compagnon a tout installé), ce qui m'aidera aussi largement.
                Bises
                Jheli

Commentaire

• Ma foi

bonne décision, tu vas voir c´est vachement bon... pour le porte monnaie.
                  Bref 2 mois sans tabac, sans remplacer par aucun substitut...
                  mais bon c´estait pas facile.
                  Pour la bouffe je peux pas t´aider je fais partie des chanceuses, j´ai pas pris un gramme (alors que j'ai arretté le sport y´a 15 jours et que je suis passée à 5 ou 6 repas par jours !!)
                  Bisous et tiens nous au courant.
                  Ps : Bois, remplace toutes tes clopes par de l´eau tu vas voir ca fait un super teint !!

Commentaire

• Ma foi
                    Merci

pour ton soutien. Courage à toi aussi
                    je m'attend à vivre des moments difficiles d'autant que je ne le fais sans aide (Type patch ou Zyban).
                    Quant au poids je préfère prendre 3 ou 4 kg et me dire maintenant plus de clopes. Ils se reperdront avec un petit régime.
                    Bises et naturellement je te tiendrai au courant
                    Jheli

Commentaire

• Merci
                      A savoir

pour le poids, c´est juste que un fumeur brule plus de calories qu´un non fumeur, donc avec une alimentation équilibrée et un peu de sport tu devrais pas trop en prendre (sauf si tu compenses par la bouffe mais c´est un pas trop bonne idée parce qu´après avoir arretter de fumer va falloir que t´arrettes de grignoter, venge toi dur les pommes).
                      je préfère te prévenir tu vas être super nerveuse, moi ce qui m´avait pas mal aider la première fois que j´ai arretté c´'était des gélules de Valériane, ca m´avait fait beaucoup de bien...
                      Je réfléchis aux autres trucs...

Commentaire

• A savoir
                        Merci à toi

je suis de nature speed alors j'imagine le tableau...
                        J'ai prévenu tout le monde et même au bureau

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                        X