publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopatie, maux de ventre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopatie, maux de ventre

j'aimerais savoir si je suis la seule, je suis une personne stresse et j'a!i une colopatie, j'ai tjrs mal au ventre, les douleurs changent souvent, soit ca me brule en plein milieu, soit c'est le cote gauche tout en bas et c'est gonfle et tout dur.
    depuis quatre jours j'ai une gene qui s'en va et revient au cote e tout en bas a droite et dans la pliure de la jambe je sens comme des ganglions et douleur haut dessus de la vessie bas du ventre..
    j'ai tjrs peur d'avoir l'appendicite et ca fait des annees que j'ai souvent ces maux ca m'enerve tous les jours j'ai mal au ventre.
    une fois j'ai la diarrhees et sinon c'est normal.
    et vous ?

• Mon expérience

j'ai exactement le même pb : j'ai mal au coté gauche (de temps en temps) et j'ai longtemps cru que c'était l'appendicite mais depuis le temps que ça dure...rien!!
    donc je pense que ça n'en est pas.
    Par contre, j'ai souvnet des pb de ballonnements et de gastrite (pb reflux gastro-oesophagien)et quand je fais attention a ce que je mange et à comment je le mange ça va mieux§§ mais un docteur m'a dit qu'il fallait apprendre à vivre avec!!
    Bref, j'essaie d'oublier Et ça va pas trop mal!
    sauf que des fois je me demande si c'est pas un pb gyneco salut
    aude

Commentaire

• Mon expérience
      Merci

merci pour ton experiences.

ca me rassure je ne suis pas la seule.

c'est le stress peut tu me dire comment il faut manger ,?

Commentaire

• Merci
        comment manger

salut! alors voila ce que mon exp et les diverses consultations m'ont appris.
        Il ne faut pas manger trop rapidement, bien mastiquer et manger lentement.
        Il ne faut pas boire pendant les repas sauf si c'est très sec (en fait ce qui compte c'est de ne pas boire beaucoup)
        Il ne faut pas manger en trop grosse quantité et ne pas se lever de table tout de suite (ça c'est dur). Attention aux fruits après le repas : fatal!
        De plus, il faut manger le plus souvent chez soi (ou chez des amis) mais le moins souvent à la cantine ou au resto (pour moi en tout cas : dès que je vais à la cantine : 2 ou 3 jours après j'ai mal au ventre et cette douleur coté droit).
        D'ailleurs j'ai remarquer que cette douleur apparaissait après 2 ou 3 jours de ballonnements!!Donc il faut faoire attention à ne pas être ballonnée. Voila, sinon, il y a des aliments qui me font mal : oignon cru, pêches, ratatouille, café et thé (pas les tisanes), piment,...
        Bon, voila j'espère que je t'ai aidée
        aude

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
        X