publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie le 20 mars...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie le 20 mars...

Bonjour, j'ai 29 ans bientôt et j'ai décidé le sauter le pas!!! Je vais faire une rhinoplastie le 20 mars...c'est décider;..je suis très heureuse et en même temps si inquiète.
    Le chirurgien que j'ai rencontrer m'a vraiment rassurée...en sortant des 2 RDV, pour moi c'était très clair...mais maintenant, je suis vraiment vraiment inquiète.
    De plus, c'est un secret,ma famille qui est dans le sud n'est pas au courant, il n'y à que mon HOM (futur mari, on se marie le 28 septembre), et 2 amies. Pour celles qui ont vécu cette expérience, pouvez vous me raconter comment vous avez vécu les joursjuste après l'opération et...au bout de combien de temps vous étiez présentables...J'ai pris 12 jours de vacances...
    Merci bcp de vos réponses...
    Bisous

• Ne t'inquiète pas !

Moi, j'ai sauté le pas à 26 ans et ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ca a changé ma vie car il s'agissait d'un complexe que je ne parvenais plus à gérer.

J'ai consulté plusieurs chirurgiens et ai choisi celui qui m'inspirait le plus confiance.

C'est normal que tu appréhendes. Mais, si tu as vraiment confiance dans ton chirurgien, eh bien continue ainsi jusqu'au jour J et tout ira bien.

Me concernant, seuls mes parents étaient au courant ! Ma décision étant prise, je n'ai pas juger utile d'en informer mes amis.

Les suites de l'opération sont un peu gênantes dans le sens où, si ça n'a pas changé (je me suis fait opérer il y a 10 ans), tu gardes un plâtre sur le nez pendant je crois une semaine et tu es obligée de respirer par la bouche (c'est surtout gênant la nuit). En général, tu as aussi des hématomes autour des yeux mais tu peux les atténuer de façon significative en prenant des granules d'Arnica avant et après l'opération (c'est mon chirurgien qui me l'avait recommandé).

Moi, je m'étais cloitrée chez mes parents en attendant que l'on m'enlève le plâtre. Ensuite, ton nez reste plus ou moins gonflé pendant plusieurs semaines (rien d'inesthétique) et il faut attendre quelques mois avant de constater le résultat définitif. En tout cas, tous ces petits désagréments sont tout à fait supportables si tu es motivée au départ.

Si tu veux me poser d'autres questions, je te donne mon adresse perso : aoutienne@caramail.com

En tout cas, donne moi de tes nouvelles !

Bien cordialement

Commentaire

• Ne t'angoisses pas !!!

L'opération ne fait ABSOLUMENT pas mal. On se demande comment d'ailleurs car avec ce qu'ils font subir à notre nez !!!! Tu auras juste une grosse gêne pour respirer pendant quelques jours. Au bout d'une semaine après que le chirurgien t'ai enlevé le plâtre, tu es largement 'visible' un peu de maquillage et l'on ne voit plus rien.
      Ton nez va être gonglé ainsi qu'entre tes yeux. Entre les yeux c'est ce qui dégonfle en premier. Après il faut être patiente (ce qui n'était pas trop mon cas, je me suis faite opérer le 11 janvier). Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas mal du tout. Alors ne t'en fais pas, la veille de l'opération je te conseille de prendre un petit bout de somnifère pour passer une bonne nuit. C'est l'anesthésiste qui me l'avait prescrit.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Et tiens moi au courant après le jour J.

Bisous Lou

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !
        Merci....merci

De ton témoignage...j'en avais bien besoin...une chose est certaine c'est que je vais le faire, j'ai tellement hâte...Mon chirurgien m'a aussi conseiller des granules d'arnica 2 jours avant le jour même et pdt 2 jours après l'opération...
        Je suis en tous cas très confiante en mon chirurgien qui à l'air assez réputé sur paris, cela fait au moins 20 ans qu'il opére. Il est dans le 16°, Clinique Alphand...peut-être que cela te diras quelque chose.Je rentre le matin du 20 mars, opération et je sors le lendemain, je resterai tranquillement à la maison pdt 10 jours.
        Je reste en contact et ne manquerai pas de t'écrire et de te raconter mes aventures.
        A très bientôt!

Commentaire

• Ne t'angoisses pas !!!
          Ce que c'est rassurant d'avoir des ...

témoignages...c'est fou!
          Je te remercie vraiment.
          Penses tu que 12 jours après je serai tranquille pour retourner au travail???en fait, je veux dire par là, penses tu vraiment que les bleus ais vraiemnt disparus???
          J'ai RDV le 12 avec l'anesthesiste et selon ton conseil je pense que je prendrai un somnifère car je suis déjà anxieuse de nature alors imagines le jour J - 1...!!!!!!!!!!!
          Tu as été opéré à Paris? Par qui? Moi, c'est à la clinique Alphand dans le 16°..
          merci encore

Commentaire

• Super

rassures-toi c'est un moment fantastique : une renaissance...
            en 1 semaine ça ne se voyait plus du tout
            douleur: 0 juste une gene respiratoire pendant 2 jours, il faut boire et mettre un mouchoir en papier humide devant la bouche pour bien dormir.

et puis que d'impatience!!! mais avec le pansement on a dejà une idée...j'étais si contente...d'ailleurs je le suis tous les jours.
            J'ai fait cette opération à 26 ans apres la naissance de ma fille et si j'avais su je l'aurais fait plus tôt....

Et si jamais mes enfants ont mon nez, il y aura toujours de l'argent de coté pour une opération s'il le souhaite.

tiens nous au courant.
            bisous pour la route

nadège

Commentaire

• Super
              Merci..

Je te tiendrai bien evidemment au courant... à très bientôt.
              Laurence

Commentaire

• Ce que c'est rassurant d'avoir des ...
                Pour boubou...

Je suis ravie si j'ai pu te rassurer. Je me suis faite opérer à Montpellier. Pour ce qui est des bleus, ça dépend un peu des personnes. Pour ma part au bout de 7 jours je n'avais plus rien. 12 jours après ton opération tu seras d'attaque. Ne t'inquiète pas.
                Par curiosité, combien te coûte ton opération ?
                BISOUS LOU

Commentaire

• La meme histoire que toi !!!

En lisant ton méssage je me retrouve vraiment dans ton histoire.

En effet je me suis fait opérer le 16 février 2002 à Paris à l'hopital Saint Louis par un grand professeur le résultat? Simplement génial je revie surtout que ce la fait la 2 eme fois que je me fais opérer eh oui la 1ere fut un fiasco et j'ai attendu 11 ans avat de me relancer dans l'aventure, également ma famille qui vit dans le sud n'est pas au courant et j'ai profité des vacances scolaires et du départ de mon fils chez mes parents pour faire cette opération.

Un conseil prend de l'Arnica 1 semaine avant tu marqueras moins.

Je reprends le boulot lundi 4 mars et rien n'y parait car meme mon entourage professionnel n'est pas au courant! j'ai pu bénéficier d'un arret maladie de 15 jours.

Ne t'inquite pas tout ce passera bien .

Si tu veux en savoir plus laisse moi un e.mail a cette adresse: elisab3@aufeminin.com

Je t'embrasse et peut etre à bientot.

Commentaire

• Hello

j'ai été opérée l'an dernier. Les 2 premiers jours sont les plus difficiles. Par contre, j'ai eu pas mal de bleus et à 12 jours, ils étaient encore un peu visibles, m^me avec du fond de teint. A 15j, c'était à peu près correct. A 3 semaine, plus rien.
                    En fait, ça doit être très variable. Si on ne touche pas à l'os, il est probable que tu n'auras pas de bleus du tout.
                    Bon courage.

Commentaire

• Pour boubou...
                      Pour lou164

alors un mois et demi après , comment ça va ? on dirait que ça va mieux, le nez s'est dégonflé?
                      C'est vrai que ça doit être dur d'attendre, on ne peut rien faire d'autre que d'attendre, et quand on voit son nez gonglé, même si on nous a prévenu , on doit avoir peur de rester gonflé.
                      Tu sembles plus sereine, en gros es tu satisfaite ou c'est encore trop tôt pour savoir?
                      Je pense que je vais sauter le pas, mais j'ai quand même un peu les chocotes...et puis mes parents (j'ai 29 ans)ne sont pas d'accord, soit disant que ça ne se voit pas (alors que des jeunes m'ont déjà fait des remarques dans la rue su style : "p....n, quel pif !" toujours très agréable à entendre....ou encore une autre fois : "t'as un nez de boxeur"
                      et puis je fuis mes photos depuis que j'ai cette bosse... je suppose que on est toutes pareilles quand une bosse, c'est dur à assumer, car on n'est pas né avec, et elle vient bien après,
                      pendant l'adolescence, encore plus dur à gérer, comme si le corps ne se transforme pas encore assez, enfin.

Quelqu'un se serait déjà fait opérer à Lille??

Commentaire

• Pour boubou...
                        Coucou...

Alors mon opération coûte quand même 20000frs..mais je peux payer en 10 fois ...heureusement,maisj'étais prête à payer car je pense que cela va être effectivement une nouvelle vie qui ve
                        va s'offrir à moi...j'ai vraiment hâte que cela soit fait...c'est dur d'attendre!!!!
                        Gros bisous
                        Boubou007

Commentaire

• La meme histoire que toi !!!
                          Merci...je te tiendrai au courant...

Mercibcp pour ton soutient?...d'autant que tu dois connaître ce stress, car ce n'est pas evident de le cacher à tout le monde,j'ai l'impression de faire quelque chose d'interdit et du coup je nele vis pas très bien,vivement le 20 mars....
                          A très bientôt...

Commentaire

• Bravo

On se demande encore pourquoi on hésite.
                            SURTOUT JE NE LE DIRAI JAMAIS ASSEZ PRENDS 5 GRANULES D'ARNICA 3 FOIS PAR JOUR UNE SEMAINE AVANT ET UNE SEMAINE APRES ET LA VEILLE DE L'OPERATION AU MOINS 15 OU 20 D'UN COUP .
                            Mon fils a été opéré il y a 4 ans à l'age de 15 ans car il avait une grosse bosse et un nez tres long. Avec l'arnica il n'a pas gonflé et pas un bleu. résultat impeccable
                            Donne nous de tes nouvelles apres
                            Mariannne

Commentaire

• Pour lou164
                              Pour acette

Merci de prendre de mes nouvelles. C'est gentil. Mon nez va mieux, mais pour te dire la vérité je ne pense pas que le résultat final me conviendra vraiment. Je suis décue mais bon, il y a des choses plus importantes et plus graves dans la vie !!! Le problème c'est que mon nez n'avait rien. Tout le monde me la assez rabaché !!! C'est juste que je suis perfectionniste et je voulais un peu l'affiner. Je n'ai pas de bosses et il n'était pas trop gros. Du coup le résultat n'est pas terrible en plus j'ai une narine légèrement plus longue que l'autre maintenant, le comble après une opération esthétique je trouve !! Mais bon il faut attendre attendre... On verra bien. Quand on a pas de problème on se les cherche....

Bisous Acette je te tiens au courant,
                              LOU

Commentaire

• Pour acette
                                Moi aussi

opération mais pour moi c un terrible echec avant on me trouvait belle mainntt je ne ressemnle plus a rien. mon nez est completett raté et je n'ai pas le courage de repasser sur le billard en plus depuis cette opération j'ai pris dix kilos et fais de l'acné, bref pour moi c cette opération qui m'a gaché la vie!
                                DC FAIS ATTENTION SI TU CHERCHES A REFAIRE TON NEZ PAR PERFECTIONNISME TU SERAS REELLEMT DECUE VOIR DEFIGUREE!

Commentaire

• Moi aussi
                                  Pas très rassurant!!

Je suis désolée pour toi...vraiment. Je suis perfectionniste mais ce n'est pas la raison pour laquelle je vais me faire opérer... c'est juste que j'ai pris le nez de mon père (Italien!).donc je n'ai pas un vilain nez, il est droit, mais j'ai un nez masculin, et j'ai un frère jumeau, on se ressemble bcp, son nez est exactement le même que moi, mais son visage est très beau car c'est un homme...moi, le chirurgien m'a dit que j'avais un beau visage, mais que mon nes était trop masculin...je veux juste réajuster un peu!
                                  Et je suis vraiment motivée..
                                  RDV avec l'anésthesiste le 12...billard le 20 mars!!! et hop!

Commentaire

• Pas très rassurant!!
                                    Pour ma part

l'anesthesiste m'avait dit vs voulez vs faire operer????
                                    Il n'en revenait pas et il m'avait dit aussi que j'avais un beau visage. Moi je trouvais mon nez un peu masculin...

Commentaire

• Pour acette
                                      Merci de ta réponse

je ne savais pas que tu n'avais pas de bosse, j'espère que tout rentrera dans l'ordre, à mon avis il faut encore attendre, c'est sur que ça doit paraitre long, et comme il n'y a pas de bosse, il faut vraiment attendre longtemps pour voir une réelle amélioration, je te souhaite bon courage .
                                      gros bisous, de toute façon ,s'il n'a pas de bosse, ton nez ne peut pas être laid .

Commentaire

• Pour ma part
                                        Et alors... la suite!!

Tu t'es faite opérée???
                                        Si oui, en es tu heureuse??
                                        Merci de tes réponses.
                                        Boubou007

Commentaire

• C'est pour bientôt!!!

Plus que 8 jours d'attente...et je crois que cela va passer très vite. Je rentre à la clinique le 20 à 9hoo..opération vers 11h00...je suis allée chez l'anésthesiste cet après midi et j'ai vraiment réaliser...j'ai du mal à croire que je vais le faire...c'est bizarre comme sensation! et je suissi excitée et préssée...bref,je vous tiens au courant et ai besoindee vos encouragements...
                                          Bises à toutes

Commentaire

• C'est pour bientôt!!!

Plus que 8 jours d'attente...et je crois que cela va passer très vite. Je rentre à la clinique le 20 à 9hoo..opération vers 11h00...je suis allée chez l'anésthesiste cet après midi et j'ai vraiment réalise...j'ai du mal à croire que je vais le faire...c'est bizarre comme sensation! et je suissi excitée et préssée...bref,je vous tiens au courant et ai besoindee vos encouragements...
                                            Bises à toutes

Commentaire

• C'est pour bientôt!!!

Plus que 8 jours d'attente...et je crois que cela va passer très vite. Je rentre à la clinique le 20 à 9hoo..opération vers 11h00...je suis allée chez l'anésthesiste cet après midi et j'ai vraiment réalise...j'ai du mal à croire que je vais le faire...c'est bizarre comme sensation! et je suissi excitée et préssée...bref,je vous tiens au courant et ai besoindee vos encouragements...
                                              Bises à toutes

Commentaire

• Merci....merci
                                                Test

..................
                                                ..........................
                                                ..................................
                                                ........................................
                                                ..........................................
                                                ...................................
                                                .
                                                ............................................

............................................

..............................................:
                                                -)
                                                ..............................................:
                                                -)
                                                ........................................:
                                                -)
                                                ...................................
                                                .
                                                ..........................
                                                ..
                                                ........................................
                                                ......................................
                                                ................................
                                                ........................
                                                ......................

Commentaire

• C'est pour bientôt!!!
                                                  On t'encourage !!

Fonce !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X