publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méthode simple pour en finir avec la cigarette.....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La méthode simple pour en finir avec la cigarette.....

Le nom de la discussion est juste le titre du livre d'Allen Carr (je ne connais pas l'editeur en france ms je suis sure que vs le trouverez facilement)

J'avs envie d'ouvrir cette discussion car j'ai essaye, ss resultat, de parler ac certaines d'entre vous et j'espere que maintenant j'aurai un peu plus de chance

Je voulais juste vs expliquer un peu mon parcours J'ai arrete de fumer la semaine derniere du jour au lendemain, ss substitut de nicotine et ss traumatisme apres avoir ete fumeuse pdt pres de 10 ans. Tt d'abord, il est vrai que j'en avs marre de fumer et que je voulais arreter pq je l'avs decide. J'avs pas de raison madicale, financiere ou autre pr le fr. J'ai commence a lire le livre d'Allen Carr et je me suis rendue compte de bcp de choses!!! Ce livre aide bcp a prendre conscience du:
    - prkoi on fume?
    - prkoi on continue de fumer?
    - prkoi on arrive pas a arreter??
    Ce livre aide, en qq sorte, le fumeur a arreter de fumer ss avoir les "inconvenients habituels" style les envies de clope, se jeter sur la bouffe, le stress etc....Il aide a changer completement de point de vue:
    - La cigarette ne ns aide en rien (elle aide pas qd on est stresse, ni qd on a besoin de se concentrer, ni qd on s'emm.erde..)
    - La cigarette ne ns apporte rien
    Voila 2 exemples ms la liste est longue.......

Ça doit certainement vs paraitre irrel, il ft juste essayer. C une methode ki est pas chere (ici g paye 8E le livre), ki ne conseille pas de medicaments ni de substitus, ni rien du tt...Allen Carr est juste une personne ki fumait 5 paquets de clope/jour et ki a arrete du jour au lendemain. A partir de la, il a decide d'aider les autres fumeurs a prendre conscience du veritable probleme (ki n pas la nicotine d'ailleurs).
    J'attends vos commentaires et vos kestions
    Zia

• Je ne suis pas tout à fait d´accord

que le livre soit très bien je n´en doute pas. Mais tu ne peux pas dire que le problème n´est pas la nicotine !!
    Non sérieusement identifier la raison qui te fait fumer te permet de regarder certains problèmes en face que la clope te cacher (l´exemple typique est la clope contenance). Il n´empêche que c´est un problème de type comportemental, d´un conditionnement, on est conditionné à fumer.
    J´ai fumer 1 ½ paquet/j pedant 11 ans (commencé à fumer à 12 ans), je fumais parce que je me dévalorisais énormément et la clope m´aidait à me sentir mieux (c´est ce que j´appelais un de mes accessoires personnalité).
    Ca fait 2 mois que j´ai arretté, je suis toujours aussi mal dans ma peau mais au moins je n´attrape pas le cancer, la compréhension aide dans la voie de la guérison mais parfois vaut mieux guérir avant et comprendre après.
    Enfin c´est ce que je pense

Commentaire

• Je ne suis pas tout à fait d´accord
      Attention....

J'ai pas dit que la nicotine nt pas un pb, j'ai dit que la nicotine nt pas LE pb. La nicotine est une drogue (il ft le reconnaitre) a laquelle tu px t'accrocher tres facilement. Je crois meme kune seule cigarette pt etre suffisante. Ms je crois ne pas me tromper en te disant que tu n'as js ressenti de "manque" pdt que tu dormais ou si???? Prtt pdt ton sommeil, le taux de nicotine avt certainement bien diminue car il ft savoir qu'au bout de 48h ss fumer, le corps ne contient plus de nicotine.
      Par contre tu resumes tres bien le livre en disant ke l'on est "conditionne a fumer" et ceci a travers les pubs, les films, les autres fumeurs ki renforcent le conditionnement c clair.
      Dc le veritable pb, ce n'est pas le manque de nicotine, c le lavage de cerveau que tu as eu. Tant que tu ne changeras pas le chip, le ft de laisser tomber la clope te sera difficile de supporter.
      Contrairement a toi, je me sens mieux ds ma peau maintenant, je suis heureuse voila!
      Zia

Commentaire

• Hop...

je remonte ça pt pt etre interesser qq1!

Commentaire

• Moi ça m'intéresse

d'ailleurs je vais essayer d'aller le trouver dès demain ce bouquin!
          merci pour l'info

Commentaire

• J'arrive!!

Bonjour,

je me presente, Stephanie, 26 ans, Toulousaine et fumeuse depuis seulement 2-3 ans a environ 1/2 paquet par jour. Ca n'est pas enorme mais ca suffit a me mettre mal a l'iase avec moi meme. j'ai vraiment le sentiment de me trahir chaque fois que j'allume une cigarette. Et pourtant, je continue a les allumer.
            J'ai essaye quelques fois d'arreter. La derniere fois j'ai tenu deux mois. AU bout de 2 mois, plus de dependance a la nicotine, ca c'est sur, et pourtant, l'envie de fumer n'avait pas disparu. le pb en ce qui me concerne doit etre ailleurs.

Quand Zia m'a parle de ce livre, et l'entousiasme qu'elle mettais dans ses propos m'ont beaucoup intrigue. Comme je suis d'une nature curieuse et assez ouverte, je me suis dit, "pourquoi ne pas essayer?" et ca ne m'a coute que 5 euros 65 (moins cher ici qu'en espagne on dirai!!).

J'ai attaque la lecture hier soir mais je prefere prendre mon temps et le lire a tete reposee. cependant, le peu que j'ai lu m'a convaincu et j'avance dans cette lecture en donnant completement ma confiance a l'auteur et je m'apprete maintenant a suivre pas a pas toutes ses recommendations. Je pars avec la conviction que je vais arreter de fumer sans avoir peur de rechuter. Ca n'est pas un pb de volonte, nous avons tous de la volonte (comme dit AC, on est bien capable de se defaire de certaines habitudes "agreables", pourquoi pas de cette habitude si desagreable), c'est que ne se pose pas les bonnes questions. J'attends maintenant qu'on me les pose et j'y repondrais avec allegresse.

je reviendrai Lundi apres avaoir avance dans le bouquin.

A lundi

Sté

Commentaire

• Attention....
              En fait

on est plus ou moins d´accord, je pense effectivement qu´identifier un certain nombre de raisons qui t´ont poussé à fumer peut être une solution, mais dans certains cas (le mien notamment) c´est le fait d´arreter qui m´a pouser à trouver la solution et pas l´inverse.
              Je m´exprime plus clairement, parce que lÀ c´est pas ca, pendant 5 ans je me suis dit, j´arreterais de fumer quand je comprendrais pourquoi je le fait, finalement j´ai arrété d´abord, j´ai compris et maintenant je peux lutter pour régler mes problèmes d´estime personnelle.

Commentaire

• En fait
                Chaque personne

doit trouver ce ki lui convient le plus.
                Moi, ça a ete le contraire. Ce livre m'a apporte des explications a qqch que je ne comprenais pas ou que j'avs pas envie de comprendre tte seule. En ft je ne vois plus l'arret du tabac comme une malediction, ni ceux ki fument comme des priviligies...je me sens liberee de qqch ken fin de compte je n'aimais pas. Je crois meme que je me devalorisais pr ça. C tres dur de te rendre compte que tu n'aimes pas fr qqch ms que tu continues a le fr chaque jour...
                Ça ft une semaine que je ne fume plus et je n'ai pas envie de fumer (c un peu precoce encore pr parler de reussite je c!) ms tu px pas savoir a kel pt je me sens bien et c juste pr ça que je voulais ouvrir cette discussion et parler de cette methode aux autres
                A bientot
                Zia

Commentaire

• Chaque personne
                  Bravo a toi!

Bravo Zia, tu es sur la bonne voie! Ca fait 6 ans que j'ai arrete et ton temoignage sonne sur. Je veux dire que l'on voit que cette reflexion que tu as faite sur toi-meme t'empechera de replonger en "essayantjuste pour voir" .
                  Et c'est bon aussi que tu fasses profiter les autres de cette reflextion.
                  Amicalement

Commentaire

• J'arrive!!
                    Coucou ste!

Effectivement c moins cher en France kici...
                    Tu as raison de prendre ton tps pr le lire, moi j'ai pas encore fini Y'a des chapitres que je lis et relis et rerelis...pr etre sure. Tu c ce ki me fait le plus peur c les sorties. Je suis venue ac mon livre a la fac pr lire qq pages cette aprem car ce soir je vs au restau et j'ai peur de craquer prtt j'ai pas envie de fumer et ici tt le monde fume dc c bon signe. Ms g un manque de confiance pr ce soir enfin...je te raconterai ça lundi

Disfruta du livre!
                    Bisous
                    Zia

Commentaire

• Je remonte...

on c js ça pt tjs interesser!!!

Comme je l'avs dit vendredi ce WE allait etre chaud en sortie et j'avs un peu peur de retomber et dc de refumer. D'apres le bouquin d'allen Carr, une seule cigarette et hop t repartie ds l'engrenage infernal du tabagisme. Et ça franchement j'avs pas envie
                      Vendredi je suis allee au restau ac des amis et franchement ça c bien passe. Gt pas impatiente de finir de manger pr passer a la clope..d'ailleurs j'y pensais pas. C bizarre je trouve. C tjs la kestion kon se pose qd on est fumeur: a koi pense les non fumeurs? Ben je crois que a rien, ils ont pas besoin de ça pr passer un bon moment (d'ailleurs ça n'a rien a voir l'1 et l'autre).
                      Samedi, j'avs des invites dt 2 fumeuses. J'allais pas commencer a fr ma "non-fumeuse" chi*ante non??? Dc j'ai rien dit...ms je n'ai pas ete tentee non plus. Apres on est sorti et la ça m'a ft peur car qd je sortais avt je pvs fumer clope sur clope. Et bien meme pas, d'ailleurs j'y ai meme pas pense dc ça c top.
                      Comme koi, tt est ds la tete!
                      A
                      Zia

Commentaire

• Moi aussi

je fume depuis 13 ans, et depuis pas mal de temps, j'ai envie d'arrêter. mais je n'y arrive pas je craque à chaque fois. du coup, je pique des clopes aux autres, ce qui énerve mon mari. j'ai arrêté plusieurs fois (2 mois à chaque fois, mais je craque à chaque fois). pourtant, je ne fume pas beaucoup (5-6 par jour), le pb est que ça suffit à me donner des maux de gorges. je tenterais bien le bouquin. pourquoi pas ?

Commentaire

• Moi aussi
                          Si tu as vraiment...

envie, je te conseille d'acheter et lire ce bouquin. Pt etre que ça marchera prkoi pas? Sur moi ça a marche et c pr ça que j'ai voulu ouvrir cette discussion, pr que les autres aussi en profitent
                          Il te ft pt etre un ptit coup de pouce pr y arriver
                          Courage!
                          Zia

Commentaire

• Je connais...

Mon homme et moi, ainsi que 2 personnes de ma connaissance ont arrêté de fumer après avoir lu ce bouquin. J'en avais déjà parlé sur ce forum à d'autres personnes ayant lancé le sujet de l'arrêt de la clope, mais c'était resté sans effet.
                            Je trouve effectivement que le prix du livre (livre de poche) est dérisoire et vaut bien tous les patches et autres substituts que l'on trouve sur le marché.
                            Bon, si on analyse un peu trop, on peut trouver le discours simpliste, mais il repose essentiellement sur l'auto-suggestion et ça marche!
                            Mon ami et moi avons stoppé le 10 novembre dernier (bon moi je fumais peu, je n'ai pas eu trop de problème...). Tout n'est pas aussi rose que dans le bouquin, l'envie est là parfois, quelques kilos se sont installés, mais la clope, c'est fini et bien fini!

Félicitations Zia et bon courage à toutes les autres qui se lanceront.
                            Mireille

Commentaire

• Salut zia!

bon, comme promis, j'arrive après avoir lu le bouquin. Pour l'instant, je n'ai toujours pas arrêté de fumer, je pense non pas parce que je ferai partie du petit nombre sur qui ça ne fonctionne pas, mais parce que je l'ai lu trop vite, en 2 jours car j'avais hâte de tout savoir. Conclusion, j'ai oublié les 3/4 des recommandations! je vais donc le relire tranquillement et appliquer tout ce qu'il écrit et là, j'espère que ça fonctionnera. Il me reste 2 paquets de cigarettes chez moi : mon but est de ne plus avoir à en acheter donc de lire le bouquin et de finir ces paquets et après d'arrêter. Je pense que je mettrai une partie de l'argent des clopes de côté et qu'au bout d'un mois, je me ferai un cadeau avec pour me féliciter. J'ai fait mon calcul, je suis à environ 600 Francs par mois dans les cigarettes, ça me fera un cadeau sympa!
                              Sinon, il a raison pour plein de trucs comme quand il dit que ça n'apporte rien de fumer plus quand on est stressé : c'est vrai qu'on n'est pas moins stressé après avoir fumer, la clope ne fait pas disparaître nos problèmes...
                              Donc, j'espère sincèrement y arriver!
                              A plus
                              Gwen

Commentaire

• Salut zia!
                                Coucou

Ms j'espere bien sinon je viendrai te botter le c*ul
                                Moi ça ft plus d1 semaine que je le lis et j'ai tjs pas fini, ms bon je ne fume pas non plus car j'avs arrete un peu avt de lire le livre dc....
                                Tu devrais lire certains chapitres plusieurs fois surtt ceux ou il explique ce kest la nicotine, lavage de cerveau etc....et apres on en parle ici. Parfois il est difficile aussi d'assimiler les choses ss pvr en discuter ac qq1.
                                Il ft pas non plus a tt prix essayer de finir les paquets de clopes que tu as chez toi, jette les, donne les a qq1...ms surtt ne les garde pas ok? ,-)
                                Je te fs de gros bisous!
                                Zia

Commentaire

• Coucou
                                  Pour les paquets de clopes...

c'est pas pour le fait de vouloir absolument les finir que je disais ça mais parce que normalement, ça devrait être ma quantité nécessaire jusqu'à ce que je termine lelivre et donc que j'arrête.
                                  Ok, après on en parlera car c'est vrai qu'on arrive pas toujours forcément à tout assimilé comme il faut!
                                  Bon, je vais sur notre autre forum!
                                  Bisous
                                  gwen

Commentaire

• Pour les paquets de clopes...
                                    Moi je dirai....

de commenter a chaque fois que tu finis un chapitre, meme si c un ptit. Ecris tes commentaires, ce que tu penses reellement ça t'aidera a fr le point et voir ou tu en es vraiment. Et moi je serai la pr te poser les kestions (hehehe)
                                    Bisous
                                    Zia

Commentaire

• Je connais...
                                      Merci...

pr ton temoignage
                                      Ça pt rassurer pas mal de gens qt au fonctionnement de la methode.

A bientot
                                      Zia

Commentaire

• Voilà...

Depuis un peu plus d'une semaine, je fais partie du clan des non-fumeuses.

Il y a une dizaine de jours, sur ce forum j'ai lu une discussion sur le livre d'allen carr, et je me suis dit, pourquoi pas moi? Donc, je suis allée l'acheter, je l'ai lu dans la soirée, et depuis, je n'ai pas repris!

J'étais fumeuse depuis, 8 ans à 1 paquet par jours environ; j'avais réussi en 2000 à arrêter pendant 3 mois avec en cadeau 13 kg en !!!

Tout, ce que je souhaite est de ne pas reprendre, mais de ce côté, je suis confiante et surtout de ne pas reprendre autant de kg!!!

Je voulais savoir si pour celles qui ont aussi éssayé la méthode Allen Carr, si c'était de temps en temps difficile?Car, pour moi,plus les jours passent et moins j'y pense , mais je ressens toujours un manque, un vide à certains moments de la journée et plus particulièrement le soir ....Du coup, j'ai tendance à me venger sur la bouffe!!!

Pour celles qui ont passé ce cap, avez-vous des conseils ou astuces????

Amicalemnt,
                                        ramondeldias.

Commentaire

• Chaque personne
                                          Tu as raison

d´avoir parlé de ca, disons que j'ai pas eu besoin du bouquin, remarque peut-être qu'il m'aurait aidé. Je sais que moi quand j'ai commencé à fumer j'ai donné des "pouvoirs magiques" à mes clopes, c'est ### à dire, mais je pensais que ca faisait de moi quelqu'un de plus intéressant, donc c'est vrai que quand j'ai arrété tout ca m'est revenu en mémoire et du coup je me sentais ### et nulle, etc, etc.
                                          Mais à un moment je me suis dis que j'avais passé l´âge des "accessoires personnalités" (tous ces petits trucs censés me donner l'idée que je suis pas si nulle que ca) et que je devais m'aimer comme j'étais.
                                          Aujourd´hui je suis libre, comme si en arrétant de fumer j'avais enfin ouvert des portes, je me donne le droit d'être moi, de pas être parfaite.
                                          C'est vrai que si le bouquin t'aides pour ca c'est vraiment génial, parce que je crois que pas tout le monde réalise ce qu'il y a dérrière le fait de fumer.
                                          Tu as bien fait de parler de ce bouquin

Commentaire

• Voilà...
                                            Coucou

Moi j'ai suivi cette methode et franchement ça a super bien fonctionne
                                            Je n'eprouve aucun manque, ni de vide et j'y pense plus. Je ne me suis pas jetee sur la bouffe non plus, pt etre pq je suis au regime depuis le mois de janvier J'allais qd meme pas commencer a regrossir
                                            Je te conseillerai de relire qq chapitres importants plusieurs fois car en lisant rapidement on assimile pas bien. Si tu vx on px en discuter ici
                                            Sinon ça ft combien de tps que tu as arrete???? Qd tu manges comme ça, tu as vraiment faim? sensation de faim? tu t'ennuies????
                                            Essaie d'analyser le "prkoi j'ai enie de manger???" ok?????
                                            Bisous
                                            Zia

Commentaire

• Je me joint a vous

c'est super d'avoir mis ce post sur ce forum
                                              je fume depuis plus de 20 ans et je veut arreter défénitivement.
                                              j'ai déja arreter a quelque reprise sans difficulter, mais comme ma copine préférait que je recommence plutot que d'avoir a subir mon "nouveau" caractere, j'ai repris

en plus, une des fois que j'ai arreter, je me suis mis a gonfler comme un balon très dur et j'avait peine a marcher tellement je me sentait mal dans ma peau

j'aimerait savoir le nom de la maison d'édition au québec (ou ailleur) pour me donner une piste plus facile pour trouver ce livre.

je vous félécite et te remerci zia pour le beau partage

bisous

Alumette.)))))

Commentaire

• Je me joint a vous
                                                Coucou!!!!

Tt d'abord je voulais te feliciter pr avoir pris cette decision. Ça c le premier pas et c le plus important
                                                En france, le livre d'allen carr se publie en livre de poche aux editions "pocket". Au canada je c pas La version originale a pr titre "easyway", ça pt tjs servir au cas ou....

Si tu as des kestions, des commentaires, des doutes...n'hesites pas a venir ns voir!

Bisous
                                                Zia

Commentaire

• Coucou!!!!
                                                  Merci zia

je vient tout juste de commender ce livre qui est a prix très intéressant moins de 12$ canadien.

mon amie aimerait savoir si elle doit se sentir vraiment prêt a 100% pour que ca fonctionne?

et quant a moi, mes questions sont tellement nombreuses qu'il est préférable que j'attende l'arrivé du livre

est ce qu'on doit arreter tout de suite après avoir terminer de lire ce livre ou qu'on peu le faire quand on se sent prêt?

combien de pages contient ce livre?

pourait tu me citer quelques phrases ou mot clef qui serait suceptible de me préparer mentalement avant l'arivée du livre? (si tu veut bien et si tu peu le faire)

je te remerci de tout coeur pour ton aide et ton soutient (je reviendrai fréquament voir ton post pour voir les réponses que tu recevra et les réponses que tu donnera)

bisous

Alumette.)))))

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-032002-04

publicité

Chargement...
                                                  X