publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

******* stop tabac - continuons le combat !!! ********

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ******* stop tabac - continuons le combat !!! ********

salut les filles,

donc puisque vous êtes d'accord, c'est partiiiiiii !!!

Ici se retrouveront les personnes qui ont arrêté, sont en train d'arrêter, ou voudraient bien arrêter de FUMER ( beurkkkkkk !!!).
    Vos motivations, vos encouragements, vos petits trucs et vos conseils sont les bienvenus....

*********STOP TABAC - CONTINUONS LE COMBAT***********

• Ben moi

je suis une ancienne fumeuse, j´ai arrété depuis deux mois, si je peux vous aider !!

Commentaire

• Un an

ça fait un an pour moi !
      Pareil si vous avez besoin d'aide.

Bibi

Commentaire

• Je me présente : sarina fumeuse depuis 13 ans

J'ai 29 ans et je ne me rapelle pas, depuis que j'ai commencé à fumer (au lycée) m'être arrêtée un seul jour. Autant dire que je suis une vraie intoxiquée.
        J'ai fait ma première tentative au mois de novembre 2 jours avec patch tout en continuant à fumer des ntb (cigarettes aux plantes), du coup, j'ai fait un malaise, j'ai retiré mon patch et 3 jours plus tard je refumais...!!!
        C'est là que j'ai compris que mon combat se situerait sur l'habitude, le réflexe conditionné...
        Je suis tout à fait d'accord avec Zia, quand elle dit que la nicotine n'est pas le problème, effectivement, s'il suffisait de mettre un patch, mâcher des nicorettes ou dormir 3 jours d'affilés pour éradiquer cet esclavage, il n'y aurait même pas de discussion de ce genre...!!
        Je suis aussi convaincue que notre "problème" se résoudra quand on aura compris le pourquoi et le comment on fume...
        Tout comme les héroïnomanes recherchent à s'échapper du monde avec leur fix, nous trouvons dans nos taff' une réponse à quelque chose, la difficulté c'est de savoir à quoi.
        J'ai donc remis un patch mardi 26 février à 22h... pour voir si j'arrivais à supprimer la 1ère clope du petit déj', la plus difficile à supprimer pour moi...
        Je fumais habituellement de 8 à 20 clopes par jour et depuis 1 mois j'avais considérablement réduit ma consommation de 3 à 6 clopes par jour, mais celle du matin, la première je n'arrivais pas à la supprimer (pour commencer à fumer dans l'aprem par ex..).
        Comme celà a été "relativement" facile, j'ai continué toute la journée et ainsi de suite...
        Mon boulot (je suis prof) m'empêche de fumer et je me suis rendue compte que pour moi la sonnerie de fin de cours était un réflexe pavlovien...ça sonne..j'ai immédiatement une envie irresistible de fumer (alors que la nicotine m'est gentiment délivrée par mon patch....!!).
        Je travaille aussi chez moi, la cigarette me permet de réfléchir mais aussi de marquer des pauses.... Parfois je me demande à quoi les non-fumeurs s'occupent quand ils font une pause, comment se déroule la journée d'un non-fumeur...?
        Voilà aujourd'hui j'entame mon 3ème jour, j'y pense continuellement mais d'une façon beaucoup plus sereine.

J'ai téléchargé un petit compteur qui m'indique le nombre d'heure/jour/min d'arrêt, le nb de clope que je n'ai pas fumé et l'argent économisé, c'est assez motivant.
        Si j'ai une envie très forte, je me mets à fond les ballon "Résiste" de France Gall, je chante et je danse comme une folle....
        Et plusieurs fois par jour je respire à pleins poumons un cendrier remplis de vieux mégots... , et ça me réconforte...ça pue vraiment quand même...!!! lol

Voilà, maintenant je vais aller acheter le bouquin d'allan carr, je suis sûre que ça va m'aider ainsi que d'autres livres, j'ai remarqué que quand on lisait le temps passait plus vite donc qu'on ne se rendait pas compte qu'on ne fumait pas.... Moi j'ai hâte que le temps passe que ces jours sans fumer deviennent un acquis...

Je vous embrasse très fort les filles, j'attends de vos nouvelles... que la force soit avec vous...amen (je crois que je deviens folle...!!!)

Amicalement
        Sari

Commentaire

• Un an
          Bonjour....

sympa les filles, merci beaucoup, j'aurai des tas de questions à vous poser...je le ferai ce soir en rentrant...
          merci encore...
          Sari

Commentaire

• Je me présente : sarina fumeuse depuis 13 ans
            C´est marrant mais

la question que tu te poses à propos des non fumeurs je me la suis énormément posée, et il se trouve qu´un jour je lisais sur un site (perdu l´adresse) qu´un des bénéfices de la clope c´était de nous faire croire que l´on faisait quelque chose même quand on ne faisait rien, apprend á te détendre et à ne pas avoir besoin de toujours faire quelque chose !! N´aies pas peur de "ne rien faire". J´ai fumé 11 ans j´ai commencé à 12, mon premier geste quand le reveil sonne était d´attraper une clope, je fumais un paquet de tabac à rouler tous les 2 jours (équivaut à 2 paquets ½) mon identité s´est construite avec la clope, alors je t´assure, si moi je peux !!

Commentaire

• 21ème jour sans tabac !

J'ai arrêté le 9 février en arrivant aux sports d'hiver, de plus, j'avais une terrible bronchite donc la première semaine, ça a été facile. C'est en rentrant et en reprenant mes habitudes que c'est devenu difficile. J'ai 50 ans, je fume(ais) 2 paquets/jour depuis l'âge de 16 ans. J'ai tenté d'arrêter une fois en machant de la nicorette. Résultat : depuis 10 ans je mache une vingtaine de nicorettes/jour et je continue à fumer mes 2 paquets (bonjour l'intox !!!).
              Je prends du zyban. Je tiens le coup mais je me sen hyper nerveuse, à cran ...
              C'est le manque de nicotine ou le zyban qui fait cet effet ? Rassurez-moi : combien de temps vais-je trembler et être énervée comme en ce moment ??

Commentaire

• C´est marrant mais
                C drole comme kestion!!!!!

La vie d'un non fumeur ne tourne pas autour de la clope. La cigarette n'aide pas comme le dit tseetah a avoir l'impression de fr qqch, ça n'aide pas a detendre, ça serait meme carrement le contraire car ça provoque de la taticardie (je c plus si ça s'ecrit comme ça en français ms je pense que vs me comprenez non?). Ça n'aide pas non plus a te concentrer enfin bref tt ça c que des illusions kil ft effacer.

Commentaire

Et bien...

je ne c pas, je ne connais pas les effets secondaires exacts de ce produit.
                  Je ne pense pas que cela soit du a la nicotine car comme je l'ai dit plusieurs fois deja, qd tu dors t pas stressee, ni nerveuse non???? prtt ton taux de nicotine baisse/rapport a celui que tu as pdt la journee.
                  Moi ça ft une semaine que je ne fume plus et je n'ai pas eu ce genre de reactions. Prtt je suis aussi en periode de "sevrage".
                  Je crois plutot que tu es nerveuse pq tu essaies de te controler et que tu vois encore la cigarette comme une gde amie ki est la pr te soutenir, pr etre contente et pr passer du bon tps. Tu vois le ft d'arreter de fumer comme un supplice, une malediction alors que c tt le contraire.
                  Il ft changer le chip, voir les choses comme elles st reellement et arreter de s'accrocher a qqch ki n'est kune illusion.
                  Courage
                  Zia

Commentaire

• Je commence!

Salut à toutes je viens d'arrêter mais c super dur! Je sais pas si je vais y arriver! Que penser vous des patchs? et que faire contre les habitudes de fumeurs style qd y'en a une qui en allume une toutes les autres en allume en aussi?
                    Merci et gros bisous!

Commentaire

• Ouf enfin du soutien!!!

je dis ca parce que c'est dur!!!

j'ai 30 ans et j'ai commence a fumer a 14 ans! j'ai decide d'arrete il ya troisemaines ! etant une accro de chez accro je prends du zyban pour m'aider! au debut ca allait j'etatis meme surprise du resultat !
                      il etait pour moi impossible de voir mon paquet vide je tremblais et je devenais irascible si il ne me restati qu'une clope! je demandais meme a mon frere d'aller chercher des clopes en velo en pleine nuit n'importe quoi! et ca plus autre chose ca m'a foutu une sacree claque!

mais voila pourtatn pleine de bonne volonte j'ai baucoup de mal eet depuis deuxtrois jours ca devient insupportable! d'ailleurs je fume le soir une cigarette ppiur avoir ma petite dose!!!!
                      sauf que je commence a me dire que peut etre c'etait idiot d'arreter etque je devrais reprendre vu dans quel etat ca memet!

la j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!je sais que reprndere ne serait pas une tres bonne idee! par contre je devais prendre mon deuxieme mois de zyban mais malheurewsement je n'ai pas 600frs!! on vit un moment difficile financieremnt alors....

la j'ai peur car il ne me reste que 6 comprimese aie!!!

je vais arreter la mon roman et je vous remercie de 'avoir lu jusqua'au bout!

karine quisesttoujoursdebrouilletouteseulesaufaujourd'hu
                      i!!!!!!

Commentaire

• J'ai arrêté moi aussi!!!

Bien oui je suis une ex-fumeuse depuis le 4 février dernier. Ce qui me donne un moin d'arrêt lundi.

Pour m'aider, j'utilise la gomme nicorette, à raison de trois par jour.

Je fumais un paquet (25 cigarettes) par jour. J'ai fumer pendant environ 18 ans de ma vie. J'ai réussis a arrêter pendant mes deux grossesses et je reprenais par la suite.

Il y a environ deux ans, j'ai essayé d'arrêter et j'ai tenue 1 mois 1/2 environ. J'ai recommencer car, j'avais pris du poids. Et le pire c'est que c'est kilos je ne les ai pas reperdu en recommançant!!!!!

Cette fois ci, je me suis bien préparé et je le fait vraiment pour moi!!! J'en avais assez de puer, d'être à bout de souffle ect....

J'ai commencer à m'entrainer un peu, un mois avant mon arrêt.

Lors de mon arrêt le 4 février, j'ai augmenté mon entrainement graduellement. Je peux vous dire qu'après moin d'une semaine, j'avais déjà une amélioration côté souffle!

Je voudrais vous encourager à ne pas lâcher!!! Ça en vaux vraiment la peine!!!!

Pour moi, ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est les trois premiers jours, un peu de fatigue et quelques frissons, sautes d'humeur et ensuite graduellement, de jours en jours ça ce replace.

J'ai eu des problèmes de sommeil que je réussis à contrôler depuis quelques jours, avec de la valériane, que je prends avant de dormir.

Ensuite, dans la troisième semaines j'ai eu quelques pics d'envies mais, qui passais assez vite, en repensant à mes motivations, a comment je me sentais en fumant. Je peux vous dire que l'envie repartais aussi vite!

Les côtés positifs? Bonne haleine, maison et vêtements qui sentent bons, plus de souffle, le coeur qui bat plus lentement, je suis plus calme, la nourriture goûte meilleur, l'odorat, la fierté que je ressent, plus de facilité à me lever le matin, plus en forme ect....Côté poids j'ai pris quelques livres, les premiers jours que j'ai déjà éliminé, grâce au conditionnement physique et à l'eau. J'en bois au moin huit verres par jours.

Ce qui m'a aidé et qui m'aide encore aussi,prendre de grandes respirations de faire de la marche à l'extérieur.

Alors je vous encorage, si moi je le fais, vous le pouvez vous aussi! Vive la liberté et la santé sans tabac!!!

XXX

Commentaire

• Ouf enfin du soutien!!!
                          J'aimerais tant pvr t'aider....

Je radote vraiment en ce moment et je repete la meme chose a longueur de post....dc pr celle ki ont deja lu ce que je vs dire..je suis desolee

Franchement ça me ft de la peine de te voir comme ça. Moi ça ft une semaine que g arrete et je suis sereine, contente...y'a pas de mot pr exprimer mon etat d'esprit. Je suis heureuse d'avoir arreter cette m*erde (pq c de la m*erde, excuse moi du terme) ki ns pourri la vie. Tu crois koi, ke ça t'aide la clope???? Que ça te tranquilise???
                          La cigarette c une salo*perie et ça ft te le mettre ds la tete. Ce que tu es en train de fr maintenant c pas un sacrifice, c une liberation. Tu focalises mal le pb, je c que c dur ms pr y arriver il ft prendre conscience des choses comme elles st et pas comme t'as envie kelles soient. Tu crois vraiment que tu aimes fumer? tu crois vraiment que tu prends plaisir a le fr????? Tu aimes le gout de la clope?? Reponds moi sincerement a ces kestions.
                          Moi je px te dire mes reponses: non je n'aimais pas fumer, non je n'avs pas de plaisir a le fr (je croyais car tt le monde dit que oui on y prend plaisir), non j'aimais pas le gout de la clope...c degueu (et tu vas pas me dire le contraire?). Prtt je continuais de fumer (j'avs carrement tt faux), je me disais que j'aimais ça (encore faux), que ça m'aidait a etre moins stressee (encore faux)...et je t'en passe.
                          Prkoi je fumais alors? Pt etre pq gt une droguee de la nicotine (la nicotine est une drogue en vente libre ), pq j'avs peur aussi d'arreter (tt le monde te dit que c horrible d'arreter, q t stressee, agressive, tu prends du poids......). Tu crois a tt ça jusqu'au jour ou tu te rends compte de la situation telle kelle est:
                          Le sevrage de nicotine n pas si terrible que ça car la nuit on fume pas.
                          Que le pb est bcp plus psy kon ne le crois.
                          Le veritable pb c de voir les choses a l'envers. Prkoi voir le ft d'arreter la clope comme un sacrifice et pas voir une liberation de qqch kon a plus envie de fr?????
                          J'attends tes commentaires

Sinon, je ne connais pas bien les effets du zyban, je c seulement que ça devait etre un anti-depresseur (ici en espagne y'en a pas?) ki te quitte l'envie de fumer. Je ne savais pas que ct aussi cher. Ms bon, la aussi c dangereux car tu dis "j'ai peur il me reste seulement 5 cachets..." Ft pas arreter une drogue pr une autre.

Courage....
                          Zia

Commentaire

• J'aimerais tant pvr t'aider....
                            Merci zia pour ton soutien

et j'apprecie ta franchise et ta"durete" en fait je pense kil me faudrait une bonne tarte dasn la figure !!!!!

pour repondre a tes kestions : oui j'aime fumer je suis pe maso mais j'aime inspirer cete nicotine et cette chaleur kel procure tout au long du corps!!!!! je suis pe la seule a vraiment exprimer les choses mais voila c'est dit!
                            maintenant il vrai que je deteste l'haleine apres , la langue chargee!!!!!

pkoi j'ai arrete? ca fesait trois mois que le matin j'avais du al a prrendre ma respiration, j'avais mal aux poumons!! et je me suis dit et si ctait le cancer? stop je veux vivre eet je veux voir grandir mes enfants!

en fait je suis toxico une vraie de vraie et je le nie pas en cemoment ce que je vis c'est dur! c'est ce sevrage brutal ! je le sens mon corpsreclame cette saloprie a corps et a cri !!! ce combat je compte le gagner!!! mais j'ai vraiment besoin d'aide car je ne veux pas montrer autour de moi a kelpoint je soufre de ce manque de nicotine car malheureusement il ne comprendrait pas!!!

mainteant j'ai besoin reelemetn de votre soutien je me repete mais je sais que ca m'aidera!
                            et je vais essayeer de trouver le livre d'alan carr! j'adore lire et cete ouvrage me prmettra pe d'ouvrir enfin mes yeux et mon esprit!!!

je trouve que c'et genial de pouvoir tout dire sans crainte de se faire traiter de folle dingue!!!

courage a tous et toutes et vive la liberte!!!!!

karine

Commentaire

• Merci zia pour ton soutien
                              Au sujet d'allen carr....

salut les filles,
                              je suis donc allée acheter le bouquin d'Allen Carr que j'ai lu pratiquement d'une traite. Il est très très intéressant, et pour ce qui est de la motivation ou de la remotivation, je trouve que c'est un outil indispensable, si auprès de soi on a pas véritablement de soutien (mon entourage est pratiquement constitué de fumeurs...!!). Pour environ 38 f, il explique extrêment bien comment on "tombe" dans le tabagisme et comment on peut faire pour s'en sortir et pourquoi le faire. La méthode est très simple et bien expliquée, bien que ce ne soit pas celle que j'ai choisie (lui préconise l'arrêt total sans substitut), moi j'ai choisi les patchs, ce qui pour l'instant me convient bien. J'y viendrais peut-être quand il faudra que je diminue les doses...
                              Voilà je pense que c'est un petit investissement qui vaut le coup, merci à zia de me l'avoir fait connaître....

Sari, un peu plus libre depuis 3j...!!

Commentaire

• Et hop!!!!!!!!!!!!!!!!!!

me revoila! xcusez moi de pas encore être venue sur LA discussion, pas eu le temps.
                                Bon alors, vous allez toutes bien? moi j'en suis à mon 19ème jour et je vous avoue que cette semaine est un peu dure. Mais bon, je tiens (toujours avec mes patchs), je mâche du chewing gum, je grossis (ça c'est moins cool) et je bois des litres et des litres d'eau, thé, tisane, café, bref, je varie les plaisirs.
                                Mais le meilleur moment je crois, c'est quand je passe un moment difficile, ou l'envie de la cigarette est très fort, je tiens bon, et une demi-heure après j'y repense en me disant : tu as tenu, tu as pu résister à cette envie, donc je me dis qu'à force que résister avec succès après je serai prête à affronter toutes les situation sans même penser à en griller une (du moins je l'espère)
                                biz à toutes et à bientôt
                                coco

Commentaire

• Ça fait 5 mois déjà!

salut les filles, j'ai arrêter moi et mon copin de fumer depuis novembre dernier ( ça fait donc 5 mois déjà).
                                  lui il a repris en cachette et moi je résiste encore à la tentation.
                                  certain dise que la phase de tentation dure jusqu'à 6 mois, je crois que j'y arriverai.

Commentaire

Normal

21 jours c´est le pire qui est derrière, mais c´est vrai que tu es nerveuse, mais bon tu le seras peut être 15 jours (au pire) et ce sera fini, réglé, terminé !! Une seule solution : le sport, au moins tu te défoules, tu te crèves et essaye d´être nerveuse après ½ heure de natation !!
                                    Bises

Commentaire

• Ça fait 5 mois déjà!
                                      Bien sûr

que tu y arriveras! ce serait trop bête de reprendre après 6 mois d'efforts! ceci dit, je crois qu'un fumeur ne devient jamais un non fumeur mais plutot un ex-fumeur et que qlq part on restera toujours "fragile" face au tabac, surtout dans une situation "difficile". Certains disent qu'il fo 2 ans pour avoir vaincu le tabac......décidement, personne ne tombe jamais d'accord! sauf sur le fait kil fo arrêter! je te souhaite bon courage et surtout ne craque pas!
                                      amicalement
                                      coco

Commentaire

• Eh bien moi je prends une grande inspiration

...de courage J'ai décidé d'arrêter car je fume 2 paquets et demi par jour (la cata !!!)...J'ai envie d'essayer Zyban mais j'ai vu 2 médecins qui n'ont pas voulu me le prescrire (trop nouveau ne connaissent pas la molécule). J'ai décidé d'aller consulter à l'hôpital...en attendant je commence à diminuer car j'ai très peur de passer de 50 cigarettes à 0...J'essaie de me motiver chaque jour et je croise les doigts pour arriver à réussir..

Commentaire

• Merci zia pour ton soutien
                                          Pr le soutien......

Pas de pb...on est ttes la pr s'aider non???
                                          Ta reponse n'est pas vraiment celle que j'attendais ms en ft elle ne me choque pas non plus. Le pb ki est ton pb c que tu CROIS et tu es CONVAINCUE que tu aimes ça. Et c d'ailleurs normal, car il faudrait etre completement c*on pr fumer ss aimer ça!!!! Moi qd je me suis rendue compte que j'aimais pas ça ça a ete le declic et je px te dire que c dur a vivre. Tu te traites de tt les noms...car c idiot de fr qqch kon aime pas non?
                                          En ce ki concerne le sevrage et ton corps ki reclame sa dose...je suis pas completement d'accord ac ça. Je crois pas que ça soit ton corps ms plutot ton CERVEAU. C psychologique ça..crois moi! C'est les idees que tu as sur la clope ki ft ça et il ft te les enlever une bonne fois pr tte car c ça ki te ft vivre mal le ft d'arreter.
                                          J'attends de tes nouvelles.
                                          Bisous
                                          Zia

Commentaire

• Ça fait 5 mois déjà!
                                            Je suis d'accord ac coco...

je crois k1 fumeur ne devient js non-fumeur totalement. Je crois kil est tres facile de rechuter en "goutant" une petite clope seulement et c pt etre ce ki c passe ac ton copain. Si il ft ça en cachette, le mieux c de lui dire que tu le c..tu crois pas? Le ft de fr qqch en cachette ds un couple n'est pas tres sain.
                                            En ce ki concerne la tentation, je crois pas que tu puisses y mettre une periode. Ça depend de chacun d'entre nous. Moi ça ft un peu d1 semaine que g arrete et je le vis tres tres bien. Dc il ft surtt pas penser que 6 mois apres tu seras "liberee" je crois que c un des pieges les plus dangereux. Il ft te fr une raison: la clope c pas bon et faudra plus en fumer js...
                                            Courage!
                                            Zia

Commentaire

• Eh bien moi je prends une grande inspiration
                                              Tu as raison

de songer à t'arrêter! maintenant tu n'as plus qu'à passer à l'action! on sera là pour t'aider, alors vas-y, tu n'as rien à y perdre, seulement un peu plus de bien être à gagner!
                                              Tiens nous au courant quand t'es prête!

coco

Commentaire

• Tu as raison
                                                Merci coco

Je n'y manquerai pas...tous les encouragements seront les bienvenus...
                                                Sylphe qu'a vraiment envie de ne plus être esclave du tabac

Commentaire

• J 6

salut les filles,
                                                  Après l'euphorie des premiers jours, l'excitation est un peu retombée ce weekend ce qui je pense est normal (je me suis même demandée si dans un premier temps c'était pas les patchs qui me faisaient cet effet là dans la mesure ou ils sont un peu plus dosés que ce que je fumais réellement ----> bien être, et pas vraiment de frustration...), aujourd'hui ça va beaucoup mieux, même si les moments chez moi seule restent encore difficiles. Je crois aussi comme dit allen carr que tant qu'on envisagera l'arrêt du tabac comme un sacrifice et non pas comme une libération, la tentation restera grande...mais je n'en suis malheureusement pas encore là...
                                                  J'aurai aussi une petite question pour celles qui se sont arrêtées grâce aux patchs, avez-vous suivi la notice, c'est à dire passer à la dose inférieure au bout de 3/4 semaines ou l'avez-vous fait de votre propre chef...?

Merci
                                                  Sari

"la cigarette que je ne fume pas en ce moment ne me manque pas"...un peu d'auto-suggestion ne fait pas de mal...!!!! lol

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X