publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat et suivi a long terme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deroxat et suivi a long terme

j'ai deja fait 2 depression majeur ,une en 1996 l'autre en 2000, la 1er j'ai pris du stablon pendant 10mois .
    la 2eme en juillet 2000 , 3 mois de stablon qui c'est revelé ineficace ,puis deroxat 20mg depuis octobre 2000 mon docteur me dit que je devrait peut etre le suivre des annees ,je suis stabilise quand pensez vous , mes 2 depression etaient terrible a surmonte; merci pour vos reponses .
    marco

• Moi aussi je fais des dépressions terribles ...

mon psy et mon médecin disent que je devrais me faire soigner trés longtemps ( risque de rechute ... probléme génétique en ce qui me concerne ) mais j'ai beaucoup de mal à supporter les anti-dépresseurs ( j'étais à 3 stablon par jour et mon cerveau a complétement déconné ... allergie parait-il au bout de 3 semaines de traitement puis prozac 1 de 20 mg par jour et là idem résultat je prend 1 stablon et un demi tercian par jour ) !
    J'ai pris du deroxat pendant trés longtemps aussi mais côté libido et plaisir : zéro ... donc mon couple en souffrer ( j'ai moins de 30 ans alors )!
    Tu vois un psy ? ( tu es un homme ? )

Bon courage à toi ... je sais bien que c'est trés dur , il faut beaucoup t'entourer de personnes qui t'aiment et surtout qui comprennent , c'est hyper important !

Commentaire

• Moi aussi je fais des dépressions terribles ...
      A titinee

merci pour ta reponse ,effectivement je suis un homme et du cote libido et plaisir c'est moins bien qu'avant, mais je suis stabiliser en ce qui concerne ma depression j'ai vu un psycologue au debut pour vider mon sac (celui qui na jamais fait une depression ne peut pas comprendre )

Commentaire

• A titinee
        Tu sais ...

tu devrais aller voir un psychiatre ( c'est pas que pour les fous ... ) , le mien m'aide beaucoup ( en plus je le paie pas car je le vois dans un centre d'aide médico-psychologique ) mais pratiquement personne de mon entourage sait que j'en vois un sauf ma famille trés proche ( les gens ne comprennent pas tout ça alors je dis rien ) !
        Un conseil parle beaucoup du mal qui te ronge , ça permet de l'évacuer crois-moi ... bien sur il faut trouver un personne proche de toi qui te comprenne et t'écoute sans te juger !
        Tu as quel âge ?
        Moi j'ai moins de trente ans et un bébé ... je viens de traverser un grave épisode mais grâce à mon bébé je lutte ... ça va mieux mais parfois c'est dur j'avoue ... je parle beaucoup à mon conjoint , il est trés compréhensif avec moi !
        Si tu as besoin de parler ...

Commentaire

• Tu sais ...
          A titinee

merci pour tes reponses, j'ai 35 ans et avec le deroxat je suis stabiliser ;

Commentaire

• Presque tout essayé

bonjour, je fais actuellement une dépression sévère depuis sept 2001. j'ai été hospitalisée, j'ai pris zoloft, prozac, effexor, seropram qui m'ont tous fait dijoncter. aujourd'hui je prends stablon 2 par jour mais c'est pas le pied. je ne sais plus quoi faire. j'ai meme essayé l'homéopathie. je suis une psychothérapie auprès d'un psychiatre et il n'y a que ca de positif meme si peu de gens le savent car la plupart des gens qui n'ont jamais vécu cela n'y comprennent rien et jugent à tort, c'est la bétise humaine pourtant personne n'est à l'abri de cet enfer. j'ai perdu beaucoup d'amis à cause de ma dépression mais je m'en suis découvert d'autres, j'espère qu'ils ne se décourageront pas et j'espère m'en sortir un jour. j'ai 36 ans et j'ai 3 enfants et ca m'aide à vivre meme si c'est tres difficile par moment. il faut garder espoir.

Commentaire

• Tu sais ...
              Moi aussi je lutte

titineee, j'ai aussi un bb de 4 mois je culpabilise de ne pas m'en occuper comme il le faudrait ; as-tu des trucs pour bien commencer la journée ? as-tu toi aussi de sévère crises d'angoisse ? prends-tu des anxiolitiques, des somnifères ?
              j'ai mis un post précédant parlant de sophrologie qui pour l'instant m'aide un peu, je vais essayer le yoga ; il faudrait que tous, Marco, toi et les autres on essaye de se soutenir , je pense que c'est très important et qu'on les seuls à comprendre cette terrible souffrance.
              est-ce que vous avez uen activité professionnelle, moi j'envisage de prendre le congé" parental pour m'occuper de moi, mais plein de gens me disent que ce sera plus dur de m'en sortir à la maison ; qu'en pensze vous ?
              merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
              X