publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La kinesio à la radio:dimanche matin sur rmc info,

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La kinesio à la radio:dimanche matin sur rmc info,



    de 10h a 12h une emission animee par Veronique et Davina (les papesses de la forme !): ts les dimanches,un theme different a propos de la forme et du bien etre au naturel.
    Demain: la kinesiologie et ses bienfaits.
    Je ne connais pas la frequence de toutes les regions, mais si vous trouvez, ça vaut la peine,car cette emission fait le tour de toutes les techniques naturelles, avec des specialistes.
    Je suis kinesiologue, et je repondrai avec plaisir a toutes vos questions.
    Bonne journée !

  • Ça m'interesse!



    bonjour baronnie!

    Est-il vrai qu' un kinésiologue peut guérir certaines phobies, telles que l'avion, les ascenseurs...?
    Sinon, j'aimerais vraiment que tu me parles de ton métier, de ses techniques...
    Merci!
    Steph

    Commentaire


    • 98,55 à nice



      Merci de l'info.
      Je suis en formation kinésio. Je te lis avec plaisir.

      Tourmaline

      Commentaire


      • Bonjour !



        Tourmaline, ravie de te connaitre : où se deroule ta formation ? a quel niveau en es tu ? un echange m'interesse bcp avec des etudiants, comme toi, des utilisateurs de la technique ou des praticiens de santé naturelle, alors a bientot de tes nouvelles.

        Galaou : la kinesiologie a la possibilité de rééquilibrer certains modes de fonctionnement nefastes pour la personne, en travaillant sur la circulation energetique par exemple : la phobie est en quelque sorte un "programme", comme celui d'un ordinateur, que le cerveau met en place pour repondre a une situation initiale de stress ou de traumatisme emotionnel, ou a une peur tres forte, qui a ensuite ete inhibée, refoulée si tu preferes. Mais le corps "parle" toujours, et exprime ce qui est refoulé par des indices, des symptomes physiques, dont font partie les phobies:
        sueurs, angoisses, tachycardie, etc...une seance de kinesio sert a interroger,par le test musculaire, l'intelligence du corps (ou memoire cellulaire), pour faire "remonter a la surface" la cause originelle de la phobie, et à remplacer ce mode de fonctionnement qui perturbe la vie de la personne, l'handicape aussi, par des reponses bonnes pour elle, a donner a cette personne des outils (respiration, visualisation positive, massage de points d'acupuncture...) qui vont effacer la phobie, qui n'aura plus de raison d'etre, car le traumatisme refoulé sera eliminé.
        Il ne s'agit pas de guerison,mais d'un travail a part entiere avec le kinesiologue de la personne, qui devient artisan de sa vie.
        Si vous avez d'autres questions, j'y repondrai ave c plaisir : bonne journée a toutes.

        Commentaire


        • Bonjour !
          Bonjour



          J'en suis seulement à TFH 1-4 hélas... j'aimerais être beaucoup plus avancée mais il faut un peu de temps. Entre cet été et l'année prochaine je devrais avancer davantage. Pour l'instant je suis à l'IFKA et j'en suis contente. Et toi ? Où as-tu été formée ?

          Je viens de faire une formation en biologie, c'est extraordinaire. J'ai hâte d'avancer dans ma formation pour changer de métier.

          Je serais intéressée d'avoir ton avis non sur la kinésio, mais sur ton vécu de thérapeute, sur ton quotidien, tes joies, tes interrogations, tes satisfactions, etc.
          tourmaline55957@free.fr

          Merci pour l'info RMC, si ma radio n'avait pas commencé à grésiller au début de l'émission j'aurais pu la suivre mais dans mes régions montagneuses la réception est parfois désastreuse, ça m'a contrariée.

          Bonne journée

          Commentaire


          • Recherche un thérapeute .



            Bonjour baronnie ,

            je suis interessée par la kinésiologie .
            Pourrais -tu m'indiquer un bon thérapeute en kinésiologie sur paris ou sa région . sinon ou dois-je m'adresser ? J'ai toujours un peu peur de tomber sur les mauvaises personnes .
            Merci pour ces renseignements .

            Je te laisse mon mail : leom@aufeminin.com

            Leom .

            Commentaire


            • Recherche un thérapeute .
              Bonjour leom,tu peux t'adresser...



              a l 'union des praticiens en kinesiologie (region parisienne), je suis dans le sud est, et ne connais personne a titre privé sur le 75 et banlieue...mais je vais contacter les praticiens que je connais qui sauront certainement me recommander un kinesio competent.
              Quant a ton apprehension de "tomber sur les mauvaises personnes" : fais-toi confiance, entreprend un travail de therapie ou de developpement personnel (si tel est ton objectif)
              avec un praticien envers lequel tu te sentiras en
              pleine confiance : l'intuition est un outil tres
              fiable, trop peu exploité, alors n'hesites pas a t'en servir !
              A bientot de tes nouvelles, cordialement.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-03

              publicité

              Chargement...
              X