publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule

Voilà, normalement je prends ma première pilule le samedi à 20h, mais je l'ai oubliée hier soir.

Je l'ai prise à mon réveil, soit dimanche à 10h30.
    Est-ce que je peux prendre la deuxième ce soir à 20h ou bien est-ce que je dois attendre demain 10h30 et donc changer mon horaire tous les jours ?

Merci de vos réponses
    Phanette

• Non...

reprends ta deuxième pilule ce soir à l'heure ou tu la prenais avant cet incident, donc à 20h.

Commentaire

• Non...
      Ah, tant mieux !

J'aime bien mes petites habitudes

Merci beaucoup pour ta réponse.
      Bisous
      Phanette

Commentaire

• Ah, tant mieux !
        De rien...

bisous et fais très attention à ne pas l'oublier de nouveau cette fameuse pilule!!
        moi je marque le mot PILULE en grand sur un tableau pour ne pas l'oublier.
        Par contre ta pilule, est ce une minidosée, une normodosée ou une microdosée? car tu sais que tu as pris un risque de grossesse en oubliant ta pilule de hier soir, et il te faudrait peut etre, si tu as des rapports sexuels, faire un test de grossesse.

Commentaire

• De rien...
          Je ne connais pas le dosage...

en fait c'est seulement ma seconde plaquette, je l'avais arrêtée car je l'oubliais tout le temps... mais j'ai fait une allergie aux préservatifs

Ma gynéco m'a donné un petit appareil qui est censé bipper à 20h mais il a marché 1 fois et ne veut plus sonner ( sauf une fois à 5h du matin !).

Il est donc risqué de décaler la prise de la pilule d'une douzaine d'heures ??

Commentaire

• Je ne connais pas le dosage...
            Oui, bien sur!

en general c'est ecrit sur la notice, le dosage d'une pilule. Il existe toujours un risque de grossesse quand on oublie sa pilule et plus encore si celle-ci est microdosée, ainsi que minidosée, pour la normodosée le nombre d'heures d'oubli peut etre plus large mais de toute facon il existe toujours un risque.

as tu eu des rapports hier soir?

Commentaire

• Oui, bien sur!
              Non, pas de rapports...

et j'ai laissé la notice à la maison. De toute façon mon chéri est compréhensif et ne refusera pas de mettre un préservatif la prochaine fois. J'en trouverai bien qui me conviendront !

Bisous
              Phanou

ps : ma pilule s'appelle "harmonet" et n'est pas remboursée, j'imagine que c'est une microdosée.

Commentaire

• Danger

les micco dosées sont celles qu'il faut prendre vraiment à des heures précises, et là plus de 12 heures d'oubli c'est vraiment risqué.
                surtout fais un test de grossesse si tu as le moindre retard.

Commentaire

• Conseil à ta question

salut Sanette je crois effectivement qui a un risque e grossesse parce que c'est vvraiment trop tard . Fait un test de grossesse si tu constate un retard de règles de /- 2-3 jours. bonen chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                  X