publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon eczéma me défigure

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon eczéma me défigure

J'ai de l'eczéma autour des yeux et de la bouche, c'est à dire des grosses plaques rouges, vives lorsque ça saigne, des croutes, bref c'est épouvantable.
    Je ne suporte plus aucune crème donc je mets jusqu'à 10 fois par jour de l'huile de pépin de raisin sur un coton.
    Je me suis tournée vers la mededine qui n'est pas "traditionelle" et j'ai obtenu des résultats spectaculaires. Ma peau était enfin normal, presque guéri. Malheureusement depuis une semaine tout recommence... ça gratte, pique, ect.
    J'en ai ras le bol, du regard des autres, des reflexions, de ne pas pouvoir me maquiller, surtout à 16 ans... lorsque l'envie d'avoir un petit copain est là (!)... je n'imagine même pas la douleur d'embrasser un mec avec ma peux qui craque !!!

Si quelqu'un a connu cela et a reussi à s'en sorir ou bien a des recettes de grand mère pour adoucir la peau, je suis prenante !

Bises

• Je connais lol

Kikou!
    No soucy , l'eczéma je connais!
    j'ai 18 ans et ça fais a peu près 5 ans que j'en ai sur le visage a chaque changement de temps!!
    L'année dernière on aurait dit que j'avais la lèpre , j'avais fait une infection et ça c'était transformé en dartres, j'avais des grosses croutes suintantes sur tout le visage , je suis pas sortie pendant un mois à cause de ça! (j'allais meme plus au bahut, je devenais folle!! )
    si tu es dans ce cas file chez ton doc et prend rdv chez le dermato (je dis va chez le doc en premier parce que les dermato en général t'as le rdv un mois après lol! )
    il te filera des traitements adaptés, des cachets (type clarityne) pour plus que ça gratte et des crèmes à la cortisone à alterner avec d'autres crèmes sans cortisone pour pas que ta peau devienne dépendante.
    en environs 2/3 semaines tu retrouveras une peau nikel!
    mais attention!! ne t'endors pas sur tes lauriers surtout ! l'eczema ça se soigne à vie! (hé oui, on a pas fini hein!!)
    perso j'ai trouvé un truc infaillible pour etre tranquille : matin et soir: lotion hydra confort peaux sèches et sensibles de L'oréal puis application de Dexeryl crème (ça se trouve en pharmacie, pas besoin d'ordonnance).
    la crème j'en met un peu le matin (pour pas avoir la tete gluante lol ) et en grosse couche le soir!
    je fais ça depuis environs 8 ou 9 mois et je suis vraiment tranquille!
    en bref l'eczema c'est galère mais une fois que tu as trouvé ton remède miracle tout est parfait! tiens moi au courant et si tu as des questions n'hésite pas!
    bizzzz!
    Elise

Commentaire

• Ma fille aussi

ma fille a le meme problème que le tiens
      l'eczema aa débuté il y a 1 an autour de la bouche et des yeux.
      elle a tout essayé
      depuis qu'elle fait une désensibilisation chez l'allergologue ça va mieux. ce serait du a une allergies aux acariens.es tu allergique?
      elle a de temps en temps des crises mais légères
      la seule crème qu'elle supporte et qui lui fait du bien est une crème toute simple au calendula(15 francs)en pharmacie.
      bon courage et fait des tests d'allergies, on ne sait jamais
      bisous

Commentaire

• Alors

surtout ne désespère pas !!!
        j ai de l eczéma depuis que je suis enfant.....
        j'en ai 30 ans aujourd'hui et j ai eu aussi de
        l eczéma autour des yeux et des lèvres...j'ai essayé des tas de produits et j ai enfin trouvé
        mon rémède car il me semble que chacun a son remède miracle....à toi de trouver ton bonheur en
        pharmacie......
        moi j'ai utilisé "locapred" un corticoïde léger et
        une crème réhydratante en parapharmacie.....
        il existe aussi la gamme "sysley" il parait que c'est très bien.....et aussi "la roche posay" qui fait des miracles.
        par contre contrairement au précédent témoignage
        lorsque j ai mis la crème "dérisone" elle m'a fait une réaction terrible....donc tout dépend de ce que ta peau peut tolérer....
        par ailleurs je te conseille de prendre rdv avec
        un dermatologue de l'hopital st louis à paris....
        si tu n'habites pas trop loin......ils m'ont fait
        tout un tas de test dermato......pas très agréable mais très éfficace.....mieux que chez tous les dermatos que j'avais été précédemment......
        si qqun a une solution à te proposer c'est bien eux !!!!!
        bon courage
        tu peux me contacter si tu veux plus d'info
        jaana@aufeminin.com

Commentaire

• Je connais lol
          Ouf, je ne suis pas la seule dans ce cas !!

tout d'abord, merci pour vos réponses

J'ai déjà essayé toutes les crèmes que vous m'avez nommé, ainsi que les traitements à la cortisone...
          mais aucun n'a marché à long terme !

Je ne suporte même plus l'eau sur mon visage...

Je pense que je vais retourner voir ce viel homme qui a fait tout disparaitre rien quand massant ! En esperant que cela dura plus que 3 semaines. Mais il m'avait prévenu que ça pourrait revenir... car d'après lui c'est tellement installé qu'il faudra du temps !

Bizzz!

Commentaire

• J'ai eu ça à 16 1/2 ans

le déclanchant, c'est l'anxiété. c'était juste avant le bac français. Mon généraliste a fait n'importe quoi, alors ça a empiré, le tour de la bouche et toute la joue gauche rouge cramoisie et fissuré. Je suis allée à l'hopital ( de Reims) voir un dermato. J'ai vu défiler toute l'équipe, ils ont même fait des clichés, ils n'avaient jamais vu. Ils ont prélevé de la peau pour analyse. C'était bien un eczéma. J'ai eu une préparation à mettre dessus (préparée en pharmacie).
            Les années suivantes, pendant mes études, j'ai eu souvent des plaques rouges. J'ai été soignée avec Dactacort et Kétoderm. Je ne pense pas que ce soit sans ordonnance, car il y a de la cortisone.
            Tu peux essayer aussi la crème PO12, pour soigner, et pour hydrater la crème épithéliale de La Roche Posay. Je viens d'acheter cette dernière pour ma fille de 5 ans, qui a une petite plaque au coin du nez, et rien qu'avec ça elle a passé du rouge au rose.

Commentaire

• J'ai eu ça à 16 1/2 ans
              Je me suis trompée de marque

la crème épithéliale, c'est la marque Aderma, 50f le tube en pharmacie.
              et surtout, ne te lave pas à l'eau, moi, j'avais un produit sans rinçage qui s'appelais Cétaphil. Al'époque, c'était déjà 50f, il y a plus de 15 ans. Maintenant, il y a plein de laits de toilette sans rinçage pour les petits, c'est bien aussi, et moins cher.

Commentaire

• Ouf, je ne suis pas la seule dans ce cas !!
                Eczéma

Bonjour,

Beaucoup disent que les maladies de peau sont souvent d'origine psychosomatique. Voilà ce que j'ai trouvé :

Affection érythématovésiculeuse très souvent associée à la peur, à l'insécurité, à l'anxiété et à l'incertitude. Défense réactive face à une agression venant de l'extérieur : ce qui vient de l'extérieur ne nous convient pas et nous cherchons à nous en défendre. Localisation révélatrice : aux mains, l'eczéma concerne ce que je fais dans ma vie, en l'occurrence le travail (anxiété, incertitude, sentiment de ne pas être là où je devrais être) ; peau se fendillant et saignant : je suis partagé et vis une perte de joie (femme qui doit travailler et qui se sent coupable de son absence du foyer). Enfants qui vivent de l'anxiété dans leur milieu familial (querelles, séparation, éducation contraignante, nourriture imposée). Stress professionnels avec un niveau d'exigence personnelle ou extérieure.

Si cela peut vous aider... J'ai vu des gens avec du psoriasis depuis des années et ils n'ont plus que des cicatrices pour l'instant.

Amicalement
                Mary-George

Commentaire

• Bonjour gourmandise1.

As tu déjà pensé à faire des tests d'allergies ?
                  J'ai eu les memes symptomes que toi pendant 8 ans pour finalement découvrir que je suis allergique aux "fragrances mix"(les parfums et tout ce qui en contient: crème visage, corps, exfoliant,...)
                  Je te conseille vivement de faire ces tests (On m'a dit pendant 8 ans que c'était psychosomatique)
                  En attendant essaies des produit sans parfum (aussi appelé "fragrance" dans la composition des produits), arretes provisoirement huiles essentielles, savons et crèmes parfumés...
                  Tu peux essayer les produits Clinique et Roc (ainsi qu'Aderma je crois !?)
                  Je te souhaites beaucoup beaucoup de courage et j'espère que tu me tiendra informée.

Gros bisous à toi.

Muriel

Commentaire

• Magnétiseur

ma cousine a guéri entièrement son eczéma avec un magnétiseur, je pense que c'est ca que tu entends par médecine pas traditionnelle
                    c bizarre que ce soit revenu, change de magnétiseur peut-être!

Commentaire

• Méthodes douces pour l'éczéma

Bonjour, je comprends tout à fait ton problème même si mes seize ans sont loins ! Tu sembles préférer les méthodes douces , après tout pourquoi pas, alors tu peux essayer l'homéopathie (avec un médecin homéopathe) ou les cures thermales, il y a plusieurs stations qui soignent l'éczéma : StGervais en Savoie, La Roche-Posay, etc. Ce sont là des traitements bien doux mais ça marche !!!

Allez courage, tu auras un jour une jolie peau

Bisous Claudie44

Commentaire

• Magnétiseur
                        Vous connaissez un vrai magnétiseur ?? où svp ?

bonjour, si vs voulez bien me dire ses coordonnées c'est urgent ! pas pour l'eczema merci à l'avance
                        fabmusic@aufeminin.com

Commentaire

• Pareil que trimaman...

je te conseillerai les mêmes produits qu'elle...
                          la crème dermalibour d'aderma et la lotion nettoyante cétaphil qui coute environ 65f.
                          tu peux trouver le tout en pharmacie.
                          la simple utilisation de ces produits a fait des miracles sur quelqu'un que je connais....
                          alors tente... tu ne risques absolument rien, ce sont des produits de très bonne qualité...

Commentaire

• Un fabuleux remede

moi qui ai de l'eczéma et du psoriasis j'ai essayé il y a une semaine de l'huile de germe de blé (trouvé chez Body shop) et la c'est la révélation total, je n'ais plus rien... je n'en avais pas enormement mais c'est toujours genant

je met le soit car c'est tres gras et comme ca au reveil ta peau est superbe
                            Il y a un post d'aujourd'hui qui en parle

Oceane

Commentaire

• Coucou

Tu devrais lire le témoignage d'Oéane sur mon post. Elle parle justement de cela.

Veloor

Commentaire

• Salutation

bonjour à toi..
                                Mon fils a souffert également d'exéma et son état c'est amélioré en changeant de un son alimentation soit aucun produit laitier (changé pour du lait de soya ou autre) aucun aliment acidifiant et pratiquement plus de sucrerie. Manger plus de poisson pour l'omega 3 et 6 ... Egalement il y a une nouvelle crème sur le marché canadien sans cortisone pour le contour des yeux qui donne d'exelent résultat...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                                X