publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"crevasse" au talon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "crevasse" au talon

bonjour à tous,

je ne sais pas quoi faire pour mon talon, j'ai depuis deux jours une "crevasse" qui s'est ouverte. j'ai déjà passé de la crème censée être exprès pour ce genre de problème qui a bien adouci ,soit, mais ça fait toujours très mal. qui a déjà eu ça? autre détail je ne souhaite pas trop allé chez le pédicure, je préfèrerais une solution "maison".

merci

• Problème éventuel de chaussures

Bonjour,
    J'ai ce genre de problèmes au talon, mais aussi entre les orteils si je porte trop des chaussures genre tennis, je précise que je transpire beaucoup. Dans mon cas c'est autant un problème de peau trop sèche que de macération. Je ne pense pas que le pédicure puisse aider, il y a des crèmes spéciales notamment dans la gamme Scholl (en pharmacie et en grandes surfaces) elles sont efficaces ; il y a peut-être aussi une crème spéciale pieds chez Neutrogena. Avec les crèmes Scholl, je remets mes pieds "à neuf" mais je dois être vigilante car ça recommence facilement
    Bon courage, amicalement Claudie 44

Commentaire

• Problème éventuel de chaussures
    Si au contraire,..

Le pédicure éliminera les calosités contre lesquelles tu ne peux rien. pas facile de se soigner tout seul les pieds et pas souhaitable non plu. Moi je vais à l'école de pédicurie où se sont les élèves qui te soignent sous la surveillance des profs. Coût: Euros 5,50 environ ça vaut la peine non?
    Les produits seuls sont plus chers à acheter soi-même. Alors pourquoi s'en priver?

Marit

Commentaire

• Une seule solution!

j'avais moi aussi tout essayé. Une seule chose a marché. Elle m'a été indiquée par un médecin. C'est un champignon qui provoque cela .
      Tu achètes en pharmacie de l'acide borique(ça coûte rien ou presque). C'est une poudre que tu mettras sur tes pieds, dans tes chaussures et tu verras en qq jours tout sera guéri comme par miracle

Commentaire

• Conseils

Tu viens d'avoir de bons conseils et il faudrait les suivre tous à la fois!
        1) pédicure indispensable AVANT les crèmes
        2) une bonne crème comme Akiléine, Neutrogena...
        3) peut-être aller chez un podologue et se faire prescrire des semelles (mais c'est plus cher).
        En attendant, solution maison quand une crevasse fait mal : mettre une bonne dose de crème Mitosyl et un pansement par-dessus; le garder ou- une journée...cela aidera! et retour aux points 1 et 2

Commentaire

• Aie

Je connais le problème
          Moi j'ai les talons très très secs, d'ailleurs je m'en veux de ne pas m'en occuper assez...
          Un jour une crevasse s'était ouverte, celà saignait et c'était vraiment douloureux.
          J'ai appliqué de la crème nourissante genre Scholl, qui contient des agents hydratants, et ça m'a aidé à cicatriser...
          Mais il faudrait le faire souvent pour éviter ce problème à nouveau... et je ne le fais que rarement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X