publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclérose de veines ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclérose de veines ???

Bonjour à toutes,
    je reviens à l'instant de chez le flébologue ... Comme beaucoup de femmes j'ai une mauvaise circulation et aujourd'hui le phlébologue me propose de mes scléroser certaines veines. Enfin on va d'abord faire un doppler pour voir l'étendu du problème et après il me "pique".
    Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu ce genre de traitement ? Est-ce efficace ? Est-ce douloureux ? Et aussi, n'y a t-il aucun autre moyen d'améliorer la circulation sans en venir à "supprimer" des veines ?
    Merci de votre aide,
    Chele.

• C'est ma 3e année de sclérose

après 2 grossesses rapprochées pendant lesquelles j'ai porté des bas de contention, on m'a opéré et retiré 2 grosses veines à la jambe droite.je sais ce que c'est que souffrir des jambes et de la chaleur, j'ai connu la cannicule en août 98 enceinte de 6 mois avec les gros collants par 40° à l'ombre, je ne souhaite ça à personne.
    Qq mois plus tard, je commençais la sclérose, 10 scéances à 2 semaines d'intervalle. Ce n'est pas très douloureux, une dizaine de petites piqûres par scéance. Il faut y aller en pantalon car c'est autant de petits pansements, que je retire le soir même. Dès la 3e ou 4e fois on rescent un mieux, une légèreté presque oubliée. Je ne prends pas de médicaments pour la circulation du sang, mon médecin me dit que ce n'est pas la peine.

Commentaire

• Oh oui, je connais ca

à 23 ans, cela fait déjà 2 ans que je suis traité pour une mauvaise circulation et je n'ai pas encore eu d'enfants. Je me fais scléroser chaque hiver afin de garder des jambes correctes pour l'été. Ma phlébologue m'a dit que la maladie était à un stade avancé et que malheureusement il faudrait un jour songer à l'opération mais le plus tard possible. Alors j'essaie d'adopter une hygiène de vie pour que la maladie n'évolue pas trop vite (bas de contention, bcp de marche, alimentation saine et équilibrée...). C'est assez démoralisant et je t'avoue qu'au début j'avais du mal à m'y faire. Mais bon, ce n'est pas une fatalité. En tous cas si tu veux plus d'infos n'hésite pas à m'écrire : crioulie@aufeminin.com
      A bientot

Commentaire

• Merci à toutes mais

... merci mais en fait ce qui ressort de vos témoignane c'est qu'en fait l'action de scléroser les petites veines ne soigne pas vraiment puisqu'il faut régulièrement le refaire ... Et ce même s'il y a eu opération plus lourde.
        Bon, je me console en me disant que ce sera déjà plus esthétique et qu'apparemment çà ne fait pas trop mal.
        A bientôt,
        Chele.

Commentaire

• Une meilleure circulation

Un demi siècle devant moi et quelques problèmes comme toutes les femmes, se faire scléroser les jambes n'est pas une grande souffrance le faire surtout entre les mois de novembre et fin mars car attention au soleil. Pour une meilleure circulation, il y a la vigne rouge et le marronnier d'inde même a petite dose cela soulage.
          On fait bien attention a soi!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X