publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand tout va mal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand tout va mal

Voilà depuis l'adolescence j'enchaine pb sur pb et la j'en ai marre, j'ai envie de pleurer mm si aucune goutte ne coule car je ne montre jamais mon mal etre à personne! Ce qui fait que je prefer svt me retrouver seul ce qui me fait egalement souffrir!
    En fait suite a une rupture des ligaments mon medecin m'avait donne un medicament pour me fortifier, resultat j'ai pris 10 kilos, poids que je n'arrive pas a perdre et qui me fair ressembler a une baleine!
    Aucun regime ne marche alors qu'avant je n'avais pas de pbs de poids. L e pire c que parfois ca va dc je fais des efforts, alors j'avais pris la decision d'aller ds un centre de reeducation il m'on fait un bilan je n'ai pas assez de gras!!! je ne comprends rien car je pese 1m62 pour 63 kilos et je mange très peu aussi!!
    Ce poids me gache la vie mais rien ne me fais maigrir!
    J'ai egalement a me retrouver ds les etudes et avec je suis seule, je ne peux pas me lier avec qq'un.
    En plus je me suis cassé le nez et le chirurgien m'a reparé n'importe comment, je n'ai pas le nez que j'avais avant et j'etais mm bien plus jolie avec mon nez cassé!
    Quand tt va mal, que faire???

J'ai essayé les antidépresseurs: pas de resultats, l'acupuncture, non plus, la relaxation non plus et les psys(psychiatre et psychologue, non plus)!!

Je crois q c pas juste, pour mon poids mon nez, je ne ressemble plus a rien!

J'en parle ici car je n'ai plus personne pour m'ecouter.

• Allez lala, on est là, t'inkiet pas

tu n'es pas toute seule,et tu le sais puisque tu viens sur ce forum!
    Bon, pour ton problème de nez, tu n'as aucun recours? tu peux pas demander "réparation" des dommages, légalement? il fo te renseigner.
    Quant à ton poids.....je ne peux guère t'aider car moi aussi j'ai des problème de poids. J'avais réussi à perdre pas mal de kilos en soignant ma dépression et en prenant du déroxat (il fo faire au moins 15 jours/3 semaines avant que tu ressentes le bienfait de ce médicament), et pis là je suis en train de tout reprendre parce que j'ai arrêté de fumer. Mais tant pis, on verra ça après.
    Tu sais moi aussi j'ai eu une sale journée : d'abord le dentiste m'a fait un mal de chien car pour me soigner il m'a anesthésié la gencive et l'os (l'os je te dis pas comme tu danses), après j'avais RDV pour l'achat d'un terrain à construire, et ben la bonne femme m'annonce qu'il est déjà vendu! et pour finir, ma patronne m'a donné le "coup de masse" cet aprem, elle me fait déjà chier depuis qlq temps mais là c'était carrément du harcèlement. Je me suis donc précipité en pleurs chez mon doc....
    Si je te raconte tout cela, ce n'est pas pour me faire plaindre, c'est pour te changer les idées le temps que tu lises ceci, que tu vois que chez les autres c'est pas forcément folichon non plus, mais que si tu as besoin ou envie de te confier, je suis là, prête à t'écouter et te soutenir, si tu veux on peut en rediscuter, je te laisse mon mail : coco395@aufeminin.com
    Bisous et ne baisses pas les bras

coco

Commentaire

• Ma pauvre...

bon bah chui désolée pour tout ce qui t'arrive... mais sache que plus tu va mal a un moment de ta vie plus tu ira mieux apres... et oui si tu crois que tu es au plus bas et bien ton moral ne pourra que remonter...
      bon et puis tes problemes physiques c une chose mais apres tout dans la vie le physique ca compte un peu mais pas énormément si on fait bien attention... si tu es toi meme et que tu prend tes problemes au second degré et que tu te forge un caractère en béton de la fille super gentille et qui ne se laisse pas abattre par ses problemes, tu peux etre sure que tu va te trouver un bonhomme!
      allez bon courage et j'espere que tout va s'arranger pour toi...

Commentaire

• Je px comprendre....

ta situation, ta detresse et ton agacement. C sur ke des fois c pas facile a vivre et kon a tendance a tt ramener a sa petite personne et en plus d'accentuer les choses ki vt pas. Il ft essayer de relativiser et de sortir un peu de son egocentrisme. Je suis pt etre cruelle ms le ft de te plaindre ne te servira a rien a part te convaincre que tu as raison et c pas le cas. Si ton "seul" pb c ton poids et ton nez...a ce niveau la ft arreter de delirer. Y'a des trucs pire que ça ds la vie tu crois pas?
        Pr ton nez, je px rien te dire..je te connais pas. Je c que ça pt etre dur ms il doit certainement y avoir une solution non? As tu envisager la chirurgie esthetique?
        En ce ki concerne ton poids, t'as pas un surpoids enorme, ça pourrait etre pire qd meme. Kel genre de regime as tu ft? Moi je suis au regime depuis janvier et j'ai perdu presque 8kg, il m'en reste encore 6kg. Je fs partie d'un gpe sur l'autre forum "regime et je c plus koi..." Viens fr un tour, on t'accueillera tte ac gd plaisir

Dc: on arrete de pleurnicher sur le nez et le poids kon avt avant. C du passe ça, et maintenant c plus comme ça. On se prend en main, on se secoue et on essaie de trouver une solution ok?

Allez cocotte, la vie est belle et elle est trop courte pr se fr ch*ier ac des betises pareilles

Commentaire

• Allez lala...

Hello Lala!
          Tu sais, je ne sais pas vraiment quoi te dire mais je suis sûre d'une chose: tu devrais essayer de te changer les idées, de penser à autre chose. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais crois-moi, il y a des tas de moyens de faire fuir les idées noires quand elles nous viennent. Il suffit de trouver quelque chose que l'on aime vraiment. Je ne devrais pas parler de moi en pareilles occasions, mais juste pour te donner un exemple: je suis réellement obsédée par mon poids: je monte sur la balance tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, je passe des heures et des heures dans des salles de sport, je note tout ce que je mange et bois, et pourtant, d'après médecins, diététiciens, amis, famille etc, je ne suis pas "grosse", je mesure 1m64 et je pèse 52k100 après le déjeûner.(Je ne suis pas mince non plus, mais bon!)
          Alors tu vois? Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tout le monde a tendance à exagérer ses défauts, tout simplement parce qu'ils nous obsèdent. Mon conseil? De faire comme moi: d'essayer de trouver une activité que tu aimes vraiment et dans laquelle t'es plutôt douée, et de t'y mettre le plus souvent possible, surtout quand tu as un coup de blues! Et tu verras, déjà tu te sentiras mieux et, selon ce que tu as choisi, peut-être que tu te rendras compte à quel point le physique est secondaire; la personnalité!!! C'est la clé de tout et il en faut! Forge un peu ta personnalité et tu verras, tout ira bien mieux. Tu peux faire confiance aux filles du forum, elles donnent de super conseils!
          Bizzzz
          Et n'oublies pas que tu n'es pas toute seule!
          Bye!

Evy

Commentaire

• D'abord...positive!

Salut!

Je crois que ton principal pbl est un manque évident de confiance en toi et une vision négative systématique des choses qui l'accompagne.

Il faut tenter de positiver (même si c'est pas facile!). Exemple : tu te dis ressembler à une baleine. Perso, 1m62 pour 63 kilos n'a rien de catastrophique (je fais 1m63 pour 70 kilos et je m'aime bien comme ça même si c'est "hors mode"). Est-ce que qqu'un t'a fait des remarques sur ton apparences physiques ou ton poids??? Apparemment non. Donc, essaie de te regarder objectivement dans un miroir et fais le bilan de ce que tu es et non de ce que tu voudrais être. Tu verras que ce n'est pas aussi désolant que ça .

Autre exemple : si ton nouveau nez ne te plaît pas, renseigne toi sur les moyens pour le refaire à ta convenance (et pas trop cher aussi ).

Il faut aller de l'avant et ne pas regarder en arrière. Tu as toutes les possibilités en main. Qd tu seras mieux dans ta tête, tu iras mieux dans ton corps.

En tout cas, on est là si ça va pas mieux,

bises,
            aurore

Commentaire

• D'abord...positive!
              Ca ne marche pas

je fais des efforts essaie d'oublier ce qui ne va pas mais ca ne marche pas il y a trop de choses!
              déjà un physique horrible et d'ailleurs on me l'a dejà dit, je n'ai pas envie de sorir et de ce fait je n'ai presque plus d'amis.
              Je trouve vraiment qu'il y a eu trop de choses negatives et qd j'essaie de penser au positif il se passe tjrs qq chose pour que je replonge.
              Tt à l'heure j'ai pas su retenir mes larmes après qu'une automobiliste me rale dessus pour une errreur qu'ellle avait commise en plus!
              J'en ai marre!!!
              Une chose est sure desormais je ne me marierais jamais, je n'aurais jamais d'enfant, et je ne ferai rien de ma vie, pour moi tt est foutu!

Commentaire

• Ca ne marche pas
                Ne jamais dire jamais!

Bonsoir!

J'accoure depuis que je viens de lire ta réponse qui m'a fait...peur!!!

Tu es certainement trés déprimée pour tout un tas de choses et tu ne vois pas le positif en toi!

Tu dis avoir un physique horrible et qu'on te l'a déjà dit. Mais je te dirais que le physique est si peu de chose vis à vis du reste : on peut trés bien réussir vie professionnelle et vie privée même...moche! Un exemple? Ok! Regarde Marie Curie; elle n'était pas particulièrement belle et elle a marqué l'histoire des hommes. Autre ex : Mike Brandt, le chanteur : il était super beau et pourtant il n'a pas été heureux dans sa vie! Encore un ex? Valéry Lemercier : c'est pas une beauté et pourtant elle a du succès! Franchement, je crois que le physique est secondaire dans une qquelconque réussite (sauf si tu veux faire mannequin.. ! ).

Tu dis ne plus avoir envie de sortir. Normal, tu nous fais une bonne grosse déprime! Presque plus d'amies? Oui, mais il doit t'en rester quelques uns : essaies de reconstruire quelque chose avec eux!

J'ai envie de te conseiller un bouquin trés bien sur la résilience qui est la faculté de surmonter tous les obstacles même après de trés dures épreuves. Je vais te chercher les références et te les communiquer prochainement (c'est écrit par un psy je crois).

Je dois te laisser,

je t'embrasse et ne fais pas de bétises!

aurore

Commentaire

• Ton histoire....

m'interpelle un peu. Nous avons déjà échangé sur un autre sujet qui est la rhinoplastie et je dois dire que tu m'as terriblement émue. Il m'a semblé comprendre dans ton autre message que tu t'étais faite opérer du nez par esthétisme et non à cause d'un accident. Dans ce même message tu nous expliquais que l'anesthésiste te trouver très jolie et qu'il ne comprenait pas ton désir d'opération....Et qu'à cause de cette opération râtée, tu avais pris 10 kilos. Je voudrais savoir LALA si tu ne mènes pas tout le monde en bateau depuis le départ. Si tu veux que l'on t'aide il n'y a pas de souci, mais il faut être honnête. D'autres personnes sur ce forum ont de vrais problèmes.

Commentaire

• Ton histoire....
                    Je ne mene personne en bateau

et je suis vraiment très mal!
                    oui mon nez avait été cassé c pour ca que j'avais voulu le refaire mais mm avec un nez cassé j'étais qd mm jolie!
                    le chirurgien a complett modifie mon nez et ne m'a pas rendu mon nez avant qu'il soit cassé!
                    c une goutte de plus ds le vase plein!
                    je vais très mal et je pleure très svt!
                    Depuis pas mal d'année j'enchaine les pbs sur pbs et je suis svt seule!
                    je trouve la vie injuste j'ai jamais fait de mal à personne et pourtt le ciel s'acharne sur moi.
                    Je suis devenue pessimiste alors qu'avant jétais tjrs la premiere a rire et j'aimais la vie.
                    Mais qd on subit une succession d'evenements tristes, plus rien ne va comme avnt, pourtt j'avais essayé de resoudre les pbs un par un , par exemple mon nez cassé, mais en voulant résoudre le pb , ca s'est agravé etant donné que le chirurgien m'a raté, et vraiment maintt je ne ressemble plus a gd chose.
                    C facile de dire qu'il faut s'accepeter, mais j'étais pas du tt comme ca physiquement avant ni moralement.
                    J'ai pourtt essayé de trouver des solutions mais ca n'a fait qu'empirer les choses.
                    Je suis degoutée parce que j'ai tjrs été honnete avec les gens, alors ca me fait encore plus mal qu'on mette en doute mon honneteté.
                    Si j'ai essayé d'abord ds un ancien message de trouver une solution sur mon nez c'était dejà un signal de détresse.
                    Apperemment il n'a pas été compris et moi je pense d'avantage que qd on a pas dechance ca continueras tjrs!
                    je parle en connaissance de cause car a chaque fois que j'oubliais mes pbs me disant qu'il y avait plus importt un nouveau pb me tombait ss la main.
                    Et là je suis arrivée à bout. J'ai beau chercher des solutions mais je n'en touve pas.
                    C peut-etre parce que il n'y en a plus.

Commentaire

• Je te communique la référence d'un livre qui t'aidera!

Bonsoir Lala!

J'ai retrouvé le titre du livre dont je te parlais. Ca t'aidera sûrement! C'est "La résilience à quel prix? Survivre et rebondir" de Michel Hanus un psychiatre trés connu, aux éditions Maloine (2001). Voici le résumé :

"L'attention est de plus en plus souvent attirée sur des personnes, notamment des enfants, qui, confrontées à des situations dures et périlleuses, loin de s'effondrer, paraissent développer, dans ces épreuves, de réelles capacités de résistance et même d'épanouissement. L'intérêt de ces observations est de montrer que chacun possède des ressources cachées qui peuvent se mobiliser dans ces circonstances traumatisantes et que le pire n'est jamais assuré. Il ne faudrait cependant pas sous estimer la réalité de la blessure affective sous-jacente qui n'en est pas cicatrisée pour autant."

Voilà pour l'info que je t'avais promise.

Je crois qu'on est tous déçu par les gens de notre entourage ou d'ailleurs. C'est la vie et il faut l'accepter telle quelle.

Je te réitère mon amitié et je suis à l'écoute pour parler,

bises,

aurore

Commentaire

• Je te communique la référence d'un livre qui t'aidera!
                        Merci bp aurore!

Heureusement que j'ai pu lire ton message qui me redonne un peu de courage!
                        Surtt le fait de sentir au moins une personne qui croit en moi!
                        Je vais essayer de me procurer ce livre et je le lirai.
                        Crois-tu vraiment qu'il est possible de retrouver une paisibilité après avoir du supporter bps d'echecs?

Commentaire

• Merci bp aurore!
                          Réponse!

Hello! C'est encore moi!

Je crois qu'on peut tous atteindre la sérénité. C'est en tout cas la philosophie que semble tenir le livre que je t'ai communiqué. Je voulais te dire que je ne l'ai pas lu mais que j'avais lu un article sur l'auteur dans le magasine Prima ou Avantage il y a quelques temps. Et ça avait l'air pas mal.

Tu sais, je ne suis pas la seule à croire en toi.
                          Toutes et tous ceux qui t'ont répondu pensent aussi à toi!!! Et je pense que dans ton entourage, tu dois aussi avoir des gens qui ne souhaitent que ton bien-être.

Es tu entourée? Sors tu de temps en temps? T'impliques tu dans une activité ou un groupe?

Je suis là si tu as envie de parler!

bises et courage, la vie n'est vraiment pas aussi moche que ça (la vita e bella!!! )!

bises,

aurore

Commentaire

• Je ne mene personne en bateau
                            En réponse à ton message

j'émets malgré des doutes sur tes problèmes.
                            Mon frère qui a eu le nez cassé est rentré dans une clinique pour se faire "réparer" le nez. Par chance il a eu affaire à un chirurgien esthétique qui ne lui a pas proposé de refaire complètement son nez. Il lui a simplement remis droit. Tu interviens depuis un certain temps sur plusieurs sujets et à chaque fois c'est un autre problème. Ne crois-tu pas que tout simplement que tu te les créés. Si c'est simplement un besoin de communicationn n'es pas peur de le dire, ça peut se comprendre et je serai tout à fait disponible pour échanger avec toi, mais arrête d'intervenir en disant tout et son contraire à chaque sujet. D'autant plus que tu peux donner des angoisses à d'autres personnes qui cherchent du réconfort.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                            X