publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman est hospitalisée pour l'oedème du poumon. c'est vraiment très grave ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman est hospitalisée pour l'oedème du poumon. c'est vraiment très grave ?

En quoi consiste l'oedème du poumon ? répercussion sur la santé, les suites de la maladie, quelqu'un pourrait me renseigner ?
    Merci beaucoup. Ma maman est hospitalisée pour l'oedème du poumon...

• Je ne sais pas si c'est grave mais...

...je voulais juste te souhaiter bon courage durant cette période difficile pour toi et les tiens.

Bises,

alcée

Commentaire

• L'oedème du poumon c'est...

L'OAP(oedème aigu du poumon) correspond à un état d'asphyxie causé par l'inondation des alvéoles pulmonaires par du plasma. Souvent c'est dû à une insuffisance ventriculaire gauche.

Mais la meilleure chose à faire c'est de se renseigner auprès de l'équipe soignante( infirmières ou médecin). Ce sont eux qui connaissent l'état de votre maman et les suites.

Bonne chance et courage pour la suite.

bjones

Commentaire

• Si elle est suivie pas de problème en principe

bonjour,

mais pensez à demander s'ils ont regardé du côté fonctionnement des reins, il arrive que les reins ne fonctionnement pas bien et que de l'eau se forme et remonte pour faire un OAP.

Bon courage et bon moral

Commentaire

• Moi non plus

je n'y connais rien mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec vous 2!
          bisous et bon courage

Commentaire

• L'oedème du poumon,

est une affection à prendre au serieux.
            Je suis infirmière et j'ai travaillé 4 ans dans un service de cardiologie. Des OAP, j'en ai vu !!!
            Un oap résulte d'une insuffisance cardiaque.
            Les poumons se remplissent d'eau (plasma)
            et la personne peut se noyer tout simplement.
            Le traitement consiste à donner des diurétiques pour faire que le patient urine beaucoup, et évacue l'eau de son organisme et de ses poumons, un régime sans sels à respecter , des médicaments comme la trinitrine qui vont avoir pour effet de dilater les
            artères du coeurs et de mieux oxygéner les tissus.
            Un oap traité rapidement est de bon pronostic.
            Ta maman devra par la suite se ménager et surtout bien prendre ses médicaments et suivre son régime sans sel scrupuleusement.
            Ne t'iquiète pas et souhaite un bon rétablissement à ta maman.
            Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
            Grosses bises.
            .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X