publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 16 ans a un pb de sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 16 ans a un pb de sein

ma fille de 16 ans un sein beaucoup plus developpe que l'autre et bien entendu cela est un gros pb pour elle. Depuis le debut de l'annee scolaire elle porte une prothese d' un cote ,ses resultats scolaires sont devenus tres bons depuis,ce qui prouve qu'elle supportait tres mal ce handicap.

Mais elle envisage une intervention chirurgicale,car la prothese ne resoud pas tous les pb. pouvez vous me conseiller un chirurgien plasticien en region parisienne.

• Si cela peut t'aider

jette un coup d'oeil sur mon post, "réduction mammaire".

Car je pense qu'elle doit beaucoup complexer.
    De plus, comment va se passer ses relations intimes avec les garçons ? car à cet age ils ne sont pas très délicats (en général)

Elle va avoir beaucoup de problème pour se "construire" en temps que femme si rien n'est fait.

Bise

Blondine

Commentaire

• Si cela peut t'aider
      Elle est tres jolie,mais elle fuit les garçons à cause de son pb.

pense-tu que l'intervention soit possible à son age,car ce qu'elle voudrait,c'est reduire le plus gros et augmenter le tout petit.
      je cherche un plasticien qui soit vraiment tres sympa et bien sur competant.peux tu me donner l'adresse du tien si tu penses qu' il saura resoudre son pb?
      Merci d'avance.

Commentaire

• Elle est tres jolie,mais elle fuit les garçons à cause de son pb.
        Je comprends très bien

qu'elle fuit les garcons car elle a honte de son corps, très certainement.

Elle a peur qu'ils s'apercoivent de son problème.

Personnellement, j'ai 32 et j'ai une collègue de bureau qui a le meme age et qui s'est fait opérer pour ses 17 ans.

Donc, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour l'age.

Je me suis fait opérer à la clinique Géroffroy St Hilaire à Paris 5ème par le Dr Gholam.

Tu peux demander une consultation, il te dira si il peut faire quelque chose. Mais à priori il n'y a pas de raison

Bise et tient nous au courant

Blondine

Commentaire

• Où en region parisienne ?

A la polyclinique de Mantes (bld Duhamel) il y a un chirurgien plasticien trés réputé.

Commentaire

• Bonjour lioukila!
            Que faut il faire ,alors!!!

Je ne pense pas que la difference chez toi soit aussi flagrante que chez elle, sinon tu aurais fait quelquechose et tu n'aurais pas pu te passer de soutien gorge sur la plage.Mais je suis contente que quelqu'un ayant vecu le pb en parle.
            contrairement à ce que tu dis ,la prothese l'aide beaucoup puisque maintenant elle s'habille comme toutes ses copines et elle ne se sent plus obligée de mettre des vetements tres amples comme elle le faisait avant.elle est beaucoup mieux dans sa peau mais elle songe quand meme à la chirurgie d'ici un ou 2 ans;si c'est possible et sans risque,bien sûr....

Commentaire

• Pas fachée du tout...
              Il s'agit bien d'un truc qu'on rajoute ...comme tu dis !

Merci de ton temoignage,de toutes façons c'est elle qui décidera le moment venu;en attendant je cherche simplement un bon chirurgien pour une consult.
              a bientôt.Lilou

Commentaire

• Bonjour lioukila!

je m'appelle Elodie et j'ai 18 ans. lorsque j'avais 16 ans je me suis rendue compte que j'avais un sein plus gros que l'autre.au début mon médecin m'a dit que ca se rattraperait d'ici la fin de ma croissance;mais en fait au fur et a mesure des années, ca ne c'est pas arrangé et résultat: un gros complexe, repli sur soi,honte l'été quand il faut se mettre en maillot, toujours faire gaffe à ce que l'on met pour pas que ça se voit....mais j'ai pris les choses en mains et je me fais opérer le 8/04/02. j'en suis vraiment heureuse!
                je sais pas si un chirurgien acceptera de l'opérer a seulement 16 ans, il faut voir...
                en ce qui me concerne je vais me faire mettre une prothèse dans le sein gauche et légèrement remonter le sein droit qui s'est un peu "affesser!"j'ai pratiquement 1 taille de bonnet entre les 2 seins! contrairement a ce que j'ai pu lire plus bas, il est tout a fait possible de ne mettre qu'une seule prothese dans un seul sein et de ne pas toucher l'autre! mais c'est vrai que la prothese n'est pas la seule solution, elle peut toujours faireréduire le sein le plus gros, mais cela , c'est elle qui doit le decider! moi j'ai choisi de mettre une prothese par rapport a ma morphologie...
                je pense que vous pouvez deja prendre rdv avec plusieurs chirurgiens pour vous renseigner et pour que votre fille puisse etre rassurée!j'ai vu 3 chirurgiens avant de me decider...
                hélas je ne peux pas vous aider en vous donnant de noms de chirurgiens car je n'habite pas en région parisienne, mais demandez conseils a votre médecin de famille,c'est ce que j'ai fait pour moi, il pourra toujours vous aiguiller.
                si votre fille (ou vous meme) veut me contacter pour me poser des questions, voici mon adresse e-mail : elo.faure@oreka.com

bises et bon courage a votre fille

Commentaire

• Meme probleme, mais non a la chirurgie!

Lioukila... j'ai le meme age que votre fille et le meme probleme...
                  c vrai que c vraiment pas amusant... moi ca fait 5 ans que je me dit que mes seins vont s'ajuster a la meme taille ... mais NON !!!
                  personnellement je crois pas que je choisirait la chirurgie pour ce probleme car je sais qu' un complexe pareil doit surement se résoudre a l'age adulte ( en plus moi me faire operer c'est pas mon truc ... sans parler des cicatrices qui risquerais de me complexer encore plus apres...)
                  en attendant je me dis que apres tout je ne suis pas la seule dans ce cas (enfin ca, je le sais depuis peu grace a tout le monde que je remercie sur le forum...!) et puis ce que je trouve dommage c que apparemment toutes les filles souffrant de ce probleme choisissent la chirurgie pour le résoudre... mais si tout le monde fait pareil on ne pourra plus dire comme gaellehervé que c comme tout le monde si on nous pose la question "eh t'as pas un sein plus gros que l'autre?"
                  Non? vous croyez pas que c dommage de ne pas pouvoir etre accepté avec ses ptits défaults?
                  enfin moi je dis ca mais bon jfais quand meme un complexe dessus qui je crois est en train de se résoudre grace a se genre de discussion...et grace a vous aussi...
                  et puis les filles qui ont eu le meme probleme et qui ne se sont pas faites opérées et qui maintenant sont qd meme heureuse parce que ca ne leur a pas gacher la vie, jvous en supplie dites le dans ce forum histoire de convaincre des personnes comme moi de ne pas faire un énorme complexe la dessus...

un grand merci a GAELLEHERVE qui m'a vraiment rassuré et m'as soulagé d'une partie de mon complexe !

voila merci a toutes!
                  a bientot

Commentaire

• Meme probleme, mais non a la chirurgie!
                    Coucou stephanie!

je reponds seulement aujourd'hui ,n'en sois pas fâchée...
                    Je suis très contente pour toi que tu sois rassurée,puisque,c'est sûr tu n'es pas seule dans ce cas...c'est vrai que toutes les femmes ont une légère assymetrie des seins.
                    En ce qui concerne ma fille c'est plus important qu'à l'ordinaire et cela lui a causé un début de scoliose.C'est donc en plus du pb esthetique,un pb de santé physique qu'elle rencontre.
                    Elle songe très fort à se faire opérer et je la comprends,mais chaque personne est un cas particulier et si toi,tu peux t'accepter avec cette légère différence,eh bien,ce sera très bien pour toi.bisous.Lioukila.

Commentaire

• Coucou stephanie!
                      Pas fachée du tout...

oui c vrai je suis tres contente de pouvoir enfin parler de mon probleme et de rencontrer des personnnes qui ont le meme...
                      en ce qui me concerne je ne risque pas d'avoir de scoliose a cause de cette assymétrie car j'ai des petits seins... donc pas de probleme de poids...

quant a l'assymétrie légere, dont vous parlez, de toutes les femmes c de l'ordre de combien de cm de difference ( en circonférence) entre les seins? parce que je ne sais pas si j'ai une assymétrie légere normale ou une grosse...
                      et si ce n'est pas trop indiscret , votre fille a combien de cm de différence entre la circonférence de ses seins?
                      mais je la comprend si elle veut se faire operer car c'est sur que c'est vraiment pas drole comme probleme et que tous les jours ca pose un probleme ... pour s'habiller, pour la plage...etc... je lui souhaite bonne chance en tout cas et j'espere qu'elle sera contente du résultat!
                      merci de votre réponse
                      bisous
                      Stephanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                      X