publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligature des trompes



    Est-ce que c'est une operation dangereuse? Longue? sous anesthesie generale? a risque?

    Je me pose toutes ces questions car apres la naissance de mon deuxieme enfant et n'en desirant pas d'autre, je me demande si ce serait l'alternative aux preservatifs.

  • C'est sans danger



    je suppose que cela ce fait sous anesthésie générale
    à moins que la célioscopie soit utilisée pour celà mais il faut savoir que l'opération est irréversible, est ce qu'une contraception longue durée (implant contraceptif ou stérilet) ne serait pas plus sage.

    Cordialement laudie 44

    Commentaire


    • Sans



      problème, par contre en principe, on le fait soit à causse de problèmes de santé, mon cas à 32 ans avec 2 enfants ou bien après 3 césariennnes, et maintenat se serait payant, une fille du net me la dit ? Noor

      Commentaire


      • Perso



        On me l'a refusé! J'ai trois enfants (1 préma 2 césariennes) et j'en veux plus! A la naissance de ma dernière j'avais 30 ans. La réponse de differents médecins, vous êtes trop jeune c'est pas avant 40 ans, s'il arrive quelque chose à l'un de vos petits vous en voudrez certainement un autre...j'en passe et des meilleurs et la cerise sur le gateau, il faut l'autorisation écrite de votre mari; de toutes façons aucun médecin ne pratique cette opération avant l'age de 39/40 ans....Résultat : stérilet avec grossesse extra uterine, rupture de la trompe, hémoragie interne et opération en urgence où on a du retirer une trompe!Tout cela aurait pu être evité mais non....enfin la je m'égare! Bon courage pour obtenir gain de cause.

        Commentaire


        • Perso
          Hmmm



          Je ne savais pas que c'etait si complique. On est condamne aux preservatifs alors... Je ne veux plus me remettre a la pilule et le sterilet, j'ai deja essaye mais ca ne m'a pas reussi, et mon mari ne veut pas se faire steriliser (il a peur des operations).... comme c'est complique tout ca, vous ne trouvez pas?
          Mais merci quand meme de vos reponses...
          miki

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-03

          publicité

          Chargement...
          X