publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est le nom de votre pilule, son prix et est-elle remboursée?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est le nom de votre pilule, son prix et est-elle remboursée?

Voilà tout est dit.
    Je commence :
    trinordiol depuis de 15 ans...
    47.60 francs soit 7.26 euros.
    remboursée par SS.
    Et vous?

Sab

• Mercilon...

à peu près 180 f les 3 plaquettes et non remboursée....
    Avant je prenais trinordiol et j'avais des seignements entre mes cycles....

Commentaire

• Je prends

harmonet - elle coute 26€ soit 170 F et elle n'est pas remboursée....

fab

Commentaire

• Melodia

175 FRF les 3 plaquettes
        non remboursée SS

Commentaire

• Stediril

depuis 9 mois
          3€83 les 3 plaquettes (25f10)
          remboursée par SS
          avant j'ai eu trinordiol et avant encore une autre mais je me souvient pas du nom.
          Et je souhaite encore changer car cette fois ci j'ai tres regulierement des maux de tête entre autres

Commentaire

• Moneva

depuis 5 ans
            163 F non remboursée
            je vais de suite aller chez mon gyneco et qu'io me la change !!!!!!
            nannie

Commentaire

• Adepal

et oui elle existe encore et je la prends depuis 20 ans. Dans les 47F les 3 plaquettes et elle est remboursée.

Commentaire

• Bonjour

je prends planor 83F je crois environ
                Sinon elle n'est pa remboursée, mais je n'ai pas le choix après en avoir essayé un paquet il y a que celle ci qui me convient..
                prissca

Commentaire

• Euhhhhhhh

J'ai essayé Trinordiol, Adepal, Diane35 et Cérazette. Maintenant je porte un implant et c'est génial !

Commentaire

• Euhhhhhhh
                    Tu peux m'en dire plus.

Ca m'interesse .
                    Depuis qd l'as tu?
                    Tout koa.

Commentaire

• Tu peux m'en dire plus.
                      4 mois

bonjour !

Je l'ai depuis novembre 2001 et ca se passe très bien. Mon gynéco ne pose l'implant qu'apres 3 mois d'essai de la cérazette car c'est la meme hormone et vu le prix que ca coute (env 1000 f remboursé sécu mutuelle)... Bref, si la cérazette est bien supportée, l'implant a de grande chances de l'etre aussi.

Donc pour résumer, je n'ai eu qu'un seul cycle depuis septembre, ce qui est plutot chouette qd on a une grande famille ! Plus de risque d'oubli de comprimé, action sur 3 ans.

Pour les effets secondaires : rien. Pas de migraine, pas de prise de poids, pas de nausées.

A bientot
                      Firenze

Commentaire

• Stediril
                        Ah moi

aussi Stédiril, mais je la prend depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problème

Commentaire

• 4 mois
                          Ben dis donc

ça veut dire que depuis 4 mois tu as eu tes regles une seule fois ! : c'est génial mais est ce normal?
                          Je vais en parler prochainement à mon gyneco pour connaitre les contre indications.

A
                          Sab

Commentaire

• Moi

je prends la pilule depuis environ 6ans avec: meliane,varnoline,mercilon,diane35(3 mois),re varnoline, re mercilon, melodia et re mercilon et maintenant cerazette car mon taux de cholesterol etait trop eleve...bref c pas facile de trouver du premier coup
                            sinon cerazette: environ 150f les 3,non rembourse

Commentaire

• Adepal
                              Ça y est je change encore

je reviens de chez ma gynéco et elle vient de me prescrire ADEPAL.
                              as tu eu des effets secondaires ?
                              j'en suis à ma 4éme pilule differente.
                              Y a toujours un truc qui va pas: la premiere j'avais les seins vachement douloureux, la seconde n'est plus vendue, la troisieme gros maux de tête et acné. Et toutes prise de poids.
                              Bref vivement que je fasse un bébé, car je crois que je suis trop sensible aux changements hormonaux. J'ose pas imaginer la menopause
                              lilande

Commentaire

• Alors

Cycléne 20 depuis 4 ans (j'ai 21 ans)
                                un peu de 160 frs les 3 plaquettes
                                pas remboursée

Commentaire

• Diane 35

environ 200 F pour 3 mois

Commentaire

• Pilules !!!!

Adepal pendant 18 ans 47,60 remboursée (3 plaq)
                                    Miantenant Minidril aussi 47,60 et remboursée (3plaq.).

Dites les filles, exigez donc de vos médecins la prescription d'une pilule remboursée, dans tous les dosages il y a une pilule remboursée.

D'autre part, un bon médecin, doit vous faire au bout d'x années un bilan sanguin et hormonal lorsqu'il y a changement de pilule ou une intolérance .
                                    La pilule ne fait absolument pas grossir, ce sont des idées de l'ancien temps, du temps des toutes premières pilules lorsqu'elles étaient trop dosées...ça fait longtemps que c'est fini!!!!!
                                    Exigez des plilules qui soient remboursees, elles existent

Commentaire

• Varnoline....

170 francs, non remboursées

Commentaire

• Ça y est je change encore
                                        Réponse adepal

Je prends Adepal depuis 9 ans, c'est la première que j'ai eu et je l'ai gardée: aucun effet secondaire, elle me convient parfaitement. Je l'ai arrêtée deux fois pour faire des bébés, je suis tombée enceinte le mois suivant l'arrêt. 47 francs pour 3 mois, remboursée

Commentaire

• Pilules !!!!
                                          Ah bon?

On peut exiger lorsqu elles existent!
                                          En ce qui concerne les pilules de 3e generation et les mcicroprogestatives quelles st celles qui st remboursées?
                                          Donne nous vite leurs noms!
                                          adepal et Minidril st des oestroprogestatifs tout a fait classiques, ce st leur dosage simplement qui diffèrent. Ce st des pionnières et ont tjs été remboursées même si à un moment cela a été remis en question : cela n a rien a voir avec leur efficacité ou leurs effets secondaires...
                                          ceci dit la prise de la pilule et ses inconvenients reste une affaire personnelle! il ne faut pas tout rejeter sur le dos de la pilule mais on ne peut non plus nier certains effets dont on se passerait bien!
                                          c est une question de bon sens : si les inconvenients st superieurs aux avantages alors il faut trouver une autre solution ou bien chercher un autre dosage plus adapté en sachant que sur la marché il existe bcp de nom de pilules, mais qu'au niveau dosage et type d'hormones le choix reste limité.

sab

Commentaire

• Ah bon?
                                            Precision -

Je suis assistante gynéco depuis pas mal d'années et je viens de découvrir ce site par le biais d'une amie. Je tiens à remettre un peu d'ordre et de bon sens dans ce discours.

Les effets des pilules sont trés rares, cela m'étonne que beaucoup d'entre vous ont tant de soucis qu'elles lient à la prise de pilule ?
                                            Quant au problème de poids, on le met souvent sur le dos de la pilule, c'est un bon dérivatif.
                                            En effet, une enquête strictement médicale fait ressortir que dans toutes les prises à partir de la 2e génération-dite minidosée-(generation Adepal, Minidril....pour citer celles nommées plus haut et qui ne sont pas des pionnières, figurez-vous que les pilules normadosée datent de 1962)que le problème de prise de poids sur l'ensemble du suivi de prescription mondiale ne représente que 0,007 %.C'est explicite et révélateur.
                                            Quant aux pilules remboursées, Milligynon (microprogestative)est remboursée, ainsi que normalement Microval.
                                            Pour le problème de la 3e génération -dite microdosée-(Mercilon,Cycléane,Cilest,Vamoline,Minu
                                            let....)elle ne sont pas en remboursement direct c'est certain, par contre certaines de nos patientes ont pu se faire rembourser ces prescriptions aprés demande et accord auprés de la CPAM et des services des médecins conseils de ce même institut, uniquement quand des cas médicaux sérieux et graves empechent la prise de toute autre pilule (au vu des différents dosages de ses composants).Cette personne n'a donc pas tort et vous non plus, elle a raison quand elle dit que vous devez demandez lorsque l'on vous prescrit une nouvelle pilule (aprés avoir effectuer les examens médicaux si cela n'a été fait)si elle est remboursée et si ce n'est pas le cas de demander une marque qui soit remboursée.
                                            J'espère que ces indications vous seront utiles et que cesseront ces querelles qui n'ont de sens que dans la recherche de conflits. N'y-en-a t'il pas assez dans le monde comme cela. J'ai cru en consultant ce site qu'il avant toutlà pour pouvoir discuter entre vous et non pour vous creper le chignon via internet.C'est dommage !
                                            Bonsoir.

Commentaire

• Precision -
                                              Ns sommes donc d'accord

en terme de 3ième génération, il faut q tte autre pillule te pose des pbs de santé dangereux pr que tu puisses espérer te faire rembourser...
                                              or la pillule est aussi une question de confort !!

personnellement je prenais auparavant trinordiol et je remarquais avoir des signes pré-menstruels gênants pour une activité normale ( gt très fatiguée, de gros sauts d'humeurs, je gonflais comme une baudruche etc... )
                                              j'en ai parlée à ma gynéco et elle m'a proposé d'essayer mercilon en me prévenant qu'en dessous le dosage de trinordiol les pillules n'étaient pas remboursée par la sécu...

g dit ok et je m'en porte franchement mieux !!
                                              je ne pense pas q mes maux étaient de nature psychologiques car je n'avais pas vraiment fait le lien avec la pillule au départ mais depuis q j'ai chgé je me sens vraiment mieux !!

par conséquent, j'ai bien fait de chger de pillule mais celà ne justifie pas un remboursement de la sécu puisque je n'étais au bord de la mort qd j'ai chgé...
                                              je crois que c la sécu qui est hypocrite sur ce sujet car bcp de jeunes femmes prennent des pillules de 3ième génération car elles st mieux supportées. et malheureusement elles ne sont pas remboursées !!

si une pillule du dosage de mercilon était remboursée par la sécu, je suis certaine que ma gynéco me l'aurait prescrite...

Commentaire

• Moi, je prend....

Minidrill depuis moins d'1 an.
                                                45 francs et remboursée par SS.
                                                Aucun problème depuis que je la prend

Commentaire

• Adepal

Moi je prends adepal, totalement remboursée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X